https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir 

Oui tentez l'injection de Tresiba le soir.

Avec une justesse du moment de l'injection vous parviendrez à une bonne Hba1c 

Courage à vous !

Corinne 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos bons conseils 

depuis 3 jours je fais treso à le soir à suivre donc! 

Bon week End bien à vous 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Désolée il fallait lire tresiba impossible de modifier !!

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Pas de souci j'avais compris 😉

Bon week-end à vous aussi !

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le
C’est l’un des avantages de Tresiba // Lantus, on peut fluctuer dans l’horaire d’injection sans que cela joue sur son efficacité ( à une heure ou deux près). = moins de stress et plus de qualité de vie 😊
Ozempic et Tresiba 200u
1

Membre Carenity
Posté le

Tresiba me permet d’avoir moins de pics, avant j’etais toujours en hypo vers 18h juste quand je devais rentrer du boulot en velo. Apres tresiba plus IF ca s’est inverse et maintenant souvent glycemie trop haut en fin de journee. Mais generalement ca me fait moins soucieuse de me piquer pile a la meme heure tous les jours.....vive le progres!

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le
BONJOUR, ACTUELLEMENT JE SUIS SOUS OZIMPIC DEPUIS 4 MOIS....0.25-0.50-1MG. PAS DE PROBLEME. SOUS POMPE MEDTRINIC MINIMED. M-J
Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué    La réponse est simple en fait : Apidra seule si pompe, mais Apidra et Lantus si multi-injections.

J'avoue ne pas être encore convaincue de l'utilité de la pompe : plus de contraintes et équilibre moins bon que les injections pour mon expérience.

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Coucou !!  alors  j aimerais savoir  si y en a qui prenne ozempic afin de savoir les effets rencontrés ...... coucou  au passage  a toi ma belle  @pseudo-masqué‍ ..... j ai vu ma diabéto  cet apm , et bon là je suis a 3mg  de novonorm 3x jours  et elle veut me passer a 4  le midi et soir   , j en suis a 34u  de xultophy  , ma  glyquée et passée de 9 a 8.2 en 4 mois ... ma  gly a jeun varie entre 0.90 et 1.30 et miracle j ai  perdu 3 kilos ......mdrrr  donc là elle m a justement proposé de faire le relais  avec ozempic pour  soit disant faciliter la perte de poids , elle m a dit de réfléchir qu elle laisserait une lettre pour mon généraliste  qui va  prendre le relais en attendant que sa remplaçante  soit là ( dans quelques mois) pour la démarche a suivre avec  ozempic+une lantus +novonorm ........

Ozempic et Tresiba 200u
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ravie de te revoir @pseudo-masqué‍  et  tu me sembles  aller bien . Perdu 3 kg? Laisse-les où ils sont sans chercher à les retrouver !

Pour l'ozempic j'espère que tu trouveras des renseignements valables car perso j'ai du mal à parler des produits que je n'ai pas essayés et quand je t'aurais dit que c'est un analogue du GLP-1 et que c'est un incrétinomimétique   tu vas sauter de joie ! tu verras bien ce que ça donne . J'ai pris jadis un incretinomimétique ( Byetta)  et j'en étais satisfaite  mais pas mal de gens ne  supportent pas cette classe de médicament.

Sinon ....Lantus ( pas très copine  avec mais bon .....à chacune ses affinités) Et quant à Novonorm un excellent produit, efficace même sur la durée ( avis perso)

Sauf qu'avec tout ça..... ta glyquée est encore un peu haute : ça coince où? ta gly a jeun est correcte ( même à 1.30 pour une diabétique) .Je suppose que tes gly d'après-repas sont trop élevées.( tu vérifies bien surtout ! 2h après le début du repas )  A + comme d'habitude et ....bisous d'encouragement !