https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

je suis sous tresiba depuis 2 mois et novonorme je reconnais etre plus fatiguee et ne pas avoir d appetit je ne maigris pas et je risque des hypo tresiba 20 ET DES FOIS monte A +2 TOUS LES 3  JOURS d apres la glycemie  meme avec 3 radis par jour je ne maigris pas il est vrai que je ne bouge pas eaucoup 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes 

merci pour vos réponses 

j’ai remarqué que j’étais exténuée je n’avais pas fait le rapprochement. 

Deja mes glycémies sont anarchiques mais avec cette nouvelle insuline c’est complètement déréglé . 

Faites vous tresiba   le soir  ou le matin? 

Pour le moment je la fais le matin, je me demande si je ne recommencerais pas le soir? Avez vous  ressenti des avantages en la faisant le soir. 

Avez vous lu les effets secondaires de ces insulines ? Je n’ai pas encore cherché sur des sites européens comme Suede /Danemark ils sont assez vigilants sur les effets négatifs! Je sais pas marrant mais il vaut mieux le savoir ! Belle journée à toutes et tous 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  bonjour, je suis surpris, qu' utilisez vous pompe ou Lantus  +  multi injections

je ne connais pas apidra mais la pompe permet de modifier à tous moment les  doses sur des temps trés courts.

il faut jongler entre les moments d'inj et la durée d' action de l' insuline souvent différente d'un sujet à l'autre.

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

L’insuline Tresiba existe aussi en cartouche qui se place en toute simplicité dans le NovoPen Echo (photo) avec réglage de 0,5 Unité en 0,5 Unité. On peut aller jusqu’à 30 U. Si on a besoin de plus, il suffit de refaire un réglage de complément avec la molette. Ce stylo est lui réutilisable, il suffit de changer la cartouche. Il faut le demander au diabétologue en précisant bien ce modèle à pas de 0,5 U car il en existe un autre avec pas de 1 U et qui fonctionne avec les mêmes cartouches. 

DT1, je n’utilise pas l’ozempic.

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde 

Je suis diabétique de type 1 et ma diabétologue m'a mise sous humalog et tresiba 

Le tout sous injections.

Je lis dans vos commentaires qu'un stylo existe à présent avec  des demies doses pour la Tresiba. J'en suis très heureuse car je vais pouvoir demander à mon médecin de me prescrire ces stylos.

En effet les doses allant de 2 en 2 ne sont pas évidentes... Je vais pouvoir peaufiner mes doses. Suis très réactive aux doses et demie !!

Je suis très contente de la Tresiba. Elle est plus lente dans le temps que la lantus.

Je ne dirais pas toutefois qu'elle m'évite des hypos ...

Bon courage à tout le monde en tous cas !! 

Bien à vous, Corinne 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Merci pour tous vos conseils cela va bien m’aider , du coup moins 2 je reste hyper😡

petite  question : faites vous la lente le soir ou le matin? 

Merci belle journée peuplée de piqures de rappel 😎🤓

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'injecte la Tresiba le soir avant de me coucher.

C'est ma diabétologue qui me l'a demandé.

De plus je n'ai jamais injecté de lente le matin, toujours le soir avant le coucher 

Bien à vous.

Corinne 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Votre remarque me conforte car j’ai mis du temps à réaliser que le réglage de 2 en 2 de Tresiba ne me convenait pas. J’ai dû reste franchi la barre des 7% d’Hb glyquée à cause de cela, une première en 8 ans de diabète. Je pense au vu des résultats que me donne le Freestyle que l’amélioration va être « spectaculaire » à la prochaine analyse biologique  en étant passé au NovoPen Echo avec réglage de 0,5 en 0,5. Au début, je n’arrivais pas à croire que l’on puisse être sensible à la demi-unité près d’insuline lente mais il ne faut pas oublier que l’on a affaire à des hormones ici...

Avec Tresiba de 2 u en 2 u, je faisais soit des pics à plus de 2 g/l la nuit, soit une hypo durant le sommeil. Infernal ! Pourtant, c’est une bonne insuline, supérieure à Lantus, mais dont on profite à plein dès lors qu’elle est finement réglée. Aujourd’hui je dors sans crainte 😴

Sinon, je m’injecte la Tresiba le soir en même temps que la rapide du repas, ce qui simplifie quand même la vie et je suis débarrassé pour toute la soirée 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

C'est bien si vous avez réussi à passer ces obstacles !

Je vais demander à mon médecin de me prescrire les cartouches de Tresiba afin de l'utiliser dans un stylo demi doses et moi aussi ça va me changer la vie !!

Je suis très réactive aux demi doses.

Jai hâte de voir ma prochaine Hba1c.

Belle journée !! Et bon courage !!

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos bons conseils je vais déjà commencer par faire le soir,  en ce moment j’ai diminué de 2u alors suis en hyper toute la journee😡

HSBC sur Free style à 9 ce matin 

belle journée