https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

36 réponses

536 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je viens de commencer un nouveau traitement une injection par semaine d'ozempic pour le moment à 50 mg j'ai un peu de mal pendant les deux jours suivant l'injection mal à l'estomac, et selles plus fréquentes, manque d'appétit mais surtout une grosse fatigue au fur et à mesure des jours cela va mieux, Mais pour mon taux de sucre géniale on a même du baisser mon insuline nouvelle aussi Tresiba à la place de levemir. Je voudrais savoir pour ceux et celles qui en prennent comment vous réagissez à ce traitement. Merci pour vos réponses. 

Début de la discussion - 15/07/2019

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, connaissez-vous les traitements Tresiba et Ozempic ? Les avez-vous essayés ? N'hésitez pas à partager votre expérience pour aider @pseudo-masqué‍ ! 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

BONJOUR  NON JE NE CONNAIS PAS JE SUIS ACTUELLEMENT  SOUS ANTIDIAB2TIQUES ORAUX / NOVONORM 3 MG 3 FOIS PAR JOUR  ET  INJECTION QUOTIDIENNE DE XULTOPHY 30UI

Ozempic et Tresiba 200u
2

Membre Carenity
Posté le

Oui, j’utilise Tresiba depuis l’été dernier. Du progrès par rapport à  Lantus: persistance d’action plus importante et descentes moins brutales en hypoglycémie. Néanmoins un détail important: le stylo ne permet que des réglages de 2 en 2 unités. Je suis passé à une version de stylo avec cartouche de Tresiba qui permet d’injecter de 0,5 en 0,5 unités et ça marche beaucoup mieux: sans doute suis-je sensible à de tels seuils  ?

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

 Bonjour @pseudo-masqué‍ ! connaissances théoriques et utilisation jadis d'un antidiabétique fonctionnant sur le même principe  que l' Ozempic

@pseudo-masqué‍ bonjour! L'important est que tu ailles mieux au fil des jours . L'Ozempic ,de par son fonctionnement et action  peut au début provoquer les désagréments que tu dis. Surveille -toi bien et si tu as l'impression que les chose se gâtent à nouveau, consulte rapidement ton diabétologue  !

Moins de risque d'hypoglycémies avec Tresiba qu'avec Levemir associée à Ozempic( de toutes façons on envisage une baisse des insulines lentes de +/- 20% avec Ozempic)

Petit coucou hors-sujet @pseudo-masqué‍ 

Ozempic et Tresiba 200u
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Coucou ma belle  ;) 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le
Bonjour, Je ne connais pas ces 2 insulines. Je suis sous pompe avec Apidra, jusqu'à ???? Sinon habituellement c'est lantus et apidra en multi-injections
Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

j’utilise Tresiba depuis 2 mois je me fais des hypo la nuit alors que j’injecte le matin. J’ai déjà diminué de 2 U mais c’est problème car l’on ne peut gérer que par 2. 

Vous faites l’unsuline Lente le matin ou le matin ou le soir?

bien à vous denyse 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

merci à toutes pour vos réponses, Je fais le trésiba  tout les soirs je suis descendu à 20u, au début (il y a un mois) j'étais à 50u, et mon endocrinologue me l'a fait baissé à 20u car de très grosses hypoglycémies. Et l'ozempic je suis à 50 actuellement avant de passer à 1mg. Mais ce qui m'ennuie le plus c'est la fatigue je n'avais jamais ressenti cela aussi fort avant d'avoir commencé ce nouveau traitement. 

Ozempic et Tresiba 200u
Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous

je n'ai jamais entendu parler de Tresiba, ni meme d'Ozempic. 

Je suis diabetique T2 sous insuline avec pompe. Ma glycémie n'est pas régulée, assez anarchique. JE REVE d'un produit nouveau, à injecter ou médicamenteux, qui régule ma glycémie et soit facile d'utilisation. La pompe à insuline ce n'est pas la panacée. J'ai entendu parler de TRULICITY ?? ou d'injection espacée 

Merci pour vos éclaircissements ET CONSEILS