Diabétique et bipolaire, comment vivre avec ces 2 maladies ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

1 réponse

19 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour

j'aimerai savoir si y'a des gens comme moi , je diabétique type 2 et bipolaire

j'arrive pas a vivre avec c'est 2 maladie , je fais dépression sur dépression , plusieur tentive de succide  ,en plus  je messuisier je viens de me couper les doigts tout va mal , j'essaye de faire attention et pourtant tout les matin a jeun ma glycémie est au dessus de 2 gr ( traitement trulity 1.5 mg et 2 x 1000mg de métformine 

des conseilles a me donner pour dompter maladie , je suis de vendée

merci d'avance

Début de la discussion - 17/12/2021

Diabétique et bipolaire, comment vivre avec ces 2 maladies ?


Posté le

@aliene85  Bienvenue parmi nous. Ici vous ne trouvez que des personnes qui ont des maladies chroniques, dont plusieurs pour les unes...pour beaucoup!

Votre trouble d'humeur complique sûrement un peu les choses. Vous trouverez aussi certains ayant cette particularité. Ca nécessite vraisemblablement consultation spécialisée et traitement. Il s'agit aussi de ne pas vous laisser assommer de médicaments, ce qui veut dire vous prendre en main pour vivre le mieux possible par votre volonté et en sachant que le suicide n'est pas une bonne solution, pour vous, mais aussi pour vos proches que ce comportement peut épuiser et faire fuir, d'où compliquer au lieu d'améliorer votre situation.

Mais pour le diabète, il est très possible de vivre, de vivre bien avec son diabète. Ca demande beaucoup d'attention mais le résultat en récompense. 2G tous les matins, c'est la preuve que ça ne va pas. Ou votre traitement est insuffisant ou vous faites des erreurs alimentaires répétitives.

Les angoisses peuvent aussi faire monter les glycémies, d'où l'importance d'être aussi aidé pour votre humeur.

Notez ce que vous mangez, les heures, les quantités (pas du grammage, des évaluation honnêtes à l'oeil), puis il faut bouger aussi et voir si en faisant un peu de sport même qu'une demi-heure, mais tous les jours, vous réussissez à faire baisser le PIC. Après ces essais, voyez avec votre diabétologue si votre traitement vous est bien adapté, mais aussi entendez ses conseils alimentaires et comme beaucoup d'autres, vous constaterez qu'il est bien possible de vivre  et de vivre bien avec le diabète.

Donnez de vos nouvelles de temps en temps. Explorer milieu haut "m'informer" vous trouverez des témoignages, des conseils diététiques. Puis dans les divers posts les problèmes et réussites des uns et des autres avec qui vous pouvez échanger.

Discussions les plus commentées