https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Pascale,

Le traitement en remplacement du byduréon est le TRULICITY  nouvel antidiabétique de type 2 injectable. Cela fera bientôt 3 mois que j'ai cessé les injections, et il reste encore deux points de nodules visibles en surface les autres ayant totalement disparus.

Revenu au traitement classique, velmetia 2/jr, glucophage 1000 1/jr, répaglinide1mg matin et 2 mg soir, il semblerait que mon pancréas ai retrouvé de l'activité car je fais des hypoglycémies si je n'y prend garde et je suis quasi revenu au taux normal d'un non diabétique. Cela durera t-il ou pas ??? mais il faut dire que dans le même temps j'ai augmenté ma cadence de sport (entre 1H30 et 2 H chaque jour).

J'espère que pour toi tout continue bien et que les injections font toujours bien effet et que tu vas mieux.

Si tu peux faire du sport (vélo, marche rapide, footing, vélo élliptique....), surtout ne t'en prive pas, c'est le meilleur moyen de rester en forme et d'éviter des complications ainsi que d'améliorer l'ensemble des organes qui présentent un risque (système circulatoire, coeur,...) et ton taux de sucre n'en sera que meilleur.

@+

Cordialement,

J.Jacques

Les piqûres de Bydureon


Posté le

bonjours a tous 

je me pique avec bydureon depuis un mois et demi le piqûre est un peu douloureuse mais sa va le sa commence a être positif et j ai perdu 2 kg le seul problème ses qu il me reste des boules sous la peau et la boule de la premiere injection est toujours la normal ou pas

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @puichault 

Pour ne plus avoir aucune douleur lors de la piqure, ton infirmiére doit te piquer très lentement ainsi que le produit injecté, très lentement également  je compte jusque 30 pr m injecter la seringue..... et la, tu n auras plus de douleur ni de nodules,

Tu te piques toi meme ou est ce 1 infirmière qui te piques ?

Pour les nodules, tu devrais relire les messages car une personne indique comment faire pr les faire partir, maintenant j ai trouvé la solution c a dire que je masse avec un gant de toilette chaud que je mets sur le trou de la piqure , j ai commencé les byduréons le 9 novembre et j ai encore 2 nodules !! donc , ne t inquiétes pas, ça va partir mais c est extrémement long 

à bientot de te lire 

Pascale

Les piqûres de Bydureon


Posté le

Bonjour Pascale

oui je me piques moi même et très lentement et le lendemain je un nodule qui me fait mal pendant au moins trois jours et qui reste

je vais utiliser ta solution du gant chaud en espérant que se soi efficace

merci pour tes conseils

a bientôt

jean michel

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

 Bonsoir J Michel @puichault 

Est ce que tu suis ce qui est marqué sur le livret qui est livré avec les piqures ? car à l intérieur ils disent qu il faut mélanger 80 fois le produit afin qu il soit liquide , je peux te dire que ce n est pas assez car il reste tjrs des particules

Personnellement je le mélange 100 fois d un coté, je retourne la seringue et re mélange 100 fois , est ce que ton diabéto t a montré comment faire la piqure ? ensuite je mets l alccol ds mon frigo la veille que je fais ma piqure et je sors ma piqure du frigo 2 h avant de la faire, est ce que tu procédes comme ça ?  

Normalement tu devrais arriver à ne plus avoir de douleur ni nodule en faisant comme j ai marqué, ça fait 2 cours que je donne à des personnes qui commencent le byduréon à l hospital de Béthune, dommage que tu n habites pas dans le P D Calais tu aurais pu assister à mes cours !! rire 

Allez tu vas réussir ....donne moi des nouvelles

à bientot 

Pascale

Les piqûres de Bydureon


Posté le

bonjour pascale

oui je suis les recommandation du livret,et je mélange le produit plus de 100,fois mais je me pique 15 minutes après avoir sortie le stylo du frigo, ces peut être pas encore a bonne température

ma prochaine injection est dimanche matin je vais essayer tous ça

merci pour tes conseils je te tien au courant du résultat

merci pour tes conseils

a bientôt

Jean Michel

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

re bonjour @fanido 

Tu devrais aller voir ton médecin car la piqure est faite justement pr diminuer la faim !! et bien sur avoir une meilleure glycemie....

Quant à faire 1 piqure tous les 15 jours alors la ....mystére....je ne pourrai pas te répondre désolée

est ce que tu prends un autre médicament pr la glycemie en meme temps que byduréon car comme moi, j ai du diminuer mes cachets fortement car la piqure est super forte 

à bientot de te lire 

Pacale

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour J.Michel,

Ce type d'injection peut laisser des nodules qui prendrons plusieurs mois pour disparaître. Chaque personne réagit de façon différente, chez certaines les nodules ne restent quasiment pas et chez d'autres (comme pour moi) de façon systématique il reste un nodule plus ou moins important et qui persiste 3-4 mois.

Pour la température, le mieux est de sortir la seringue plusieurs heures avant l'injection. L'injection elle même doit être effectuée de façon très lente, car le liquide étant "épais" cela peut être assez douloureux.

Si des nodules apparaissent systématiquement, il est préférable de consulter le médecin prescripteur.

Bon courage,

J.Jacques

Les piqûres de Bydureon


Posté le

bonjour jacques

et merci pour ces renseignements

cordialement.

jean michel

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir J Michel @puichault 

Comment s est passé ta piqure dimanche ? 

Pascale

Discussions les plus commentées