https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

196 réponses

3 069 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai commencé des piqures de Byduréon ce lundi, je connais les avantages et inconvénients mais y a t il une personne qui se soigne avec ces piqures et si, cette personne, a vu son diabéte diminuer ? la piqure byduréon est un stylo prérempli qui fait un mal terrible lorsqu on se pique

Début de la discussion - 12/11/2015

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Pourquoi êtes vous passé au BYDUREON, cette nouvelle solution injectable à libération prolongée ne nécessitant qu'une injection par semaine, l'associez vous à d'autres médicaments pour le diabète également, étiez vous à l'insuline auparavant ??? C'est regrettable que vous ressentiez des douleurs, est-ce au point d'injection, est-ce lorsque la solution commence à circuler ???. Merci de nous en dire un peu plus sur votre expérience et de tenir informé la communauté des diabétiques T2 de CARENITY des résultats et autres effets éventuels.

En espérant que vous trouverez sur ce site d'autres Carenityciens s'injectant également cette nouvelle solution pour répondre a votre question, je vous souhaite une bonne, une excellente hba1c avec une glycémie conforme à vos attentes.

Jolepotager

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Si je ne me trompe pas @machas,  le Byduréon  est la forme hebdomadaire de Byetta qui s'injecte quotidiennement :les 2 produits sont de  l'éxénatide . Je me suis administrée Byetta durant des années avec un réel bénéfice sur la glycémie et une perte de poids appréciable de 10 kgs. Malheureusement, ayant développé une insuffisance rénale modérée dûe à un excès de Glucophage, ma diabéto m'a supprimé Byetta (et donc l'éxénatide) et je suis retombée,si je puis dire,dans les injections d'insuline et la reprise de poids.Je suis étonnée que l'injection vous fasse mal mais comme le demande @jolepotager: qu'est ce qui est douloureux en fait? Courage !

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Maritina, c est la piqure par elle meme qui est douloureuse, l aiguille est grosse et l infirmière a eu du mal à me piquer...comme mes cachets ne suffisaient plus ma diabétologue m a prescrit Byduréon, c est vrai que c est intéressant car j ai déjà perdu 700g sur 3 jours !! ma diabétologue m a dit que si c était trop douloureux que je pouvais arreter mais pas avant 6 semaines car Byduréon ne fait effet qu a partir de la 6éme piqures mais par rapport à ce que vous marquer, meme si ca fait mal, je continue car c est tellement dur de maigrir quand on est diabetique, avez vous eu les memes inconvénients ? diarhées, vommissement, perte d equilibre, mal d estomac et de tete ? merci Maritima de m avoir écrit car je commençais à me demander si je n etais pas un cobaye !! 

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Ah voilà la différence  ! l'aiguille du stylo piqueur Byetta n'était pas grosse, d'où pas de douleur.Côté inconvénients annexes  ( nausées, vomissements ,etc) je n'ai rien eu de tout ça mais j'aurais pu car ma diabéto m'avait prévenue de ce genre d'inconvénients , possibles en début de traitement.

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

http://www.revmed.ch/rms/2010/RMS-252/Comment-minimiser-la-prise-de-poids-secondaire-au-traitement-d-insuline

Bonjour,

Un clic sur le lien ci-dessus, très intéressant pour en savoir plus.

Jolepotager

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour et merci pour les commentaires mais j ai besoin d'un conseil : 2 h après le repas du soir je fais 1.19 grace aux piqures byduréon est ce que je dois me resucrer pour passer la nuit ? mon ami m a dit que j avais beaucoup trembler en dormant, la piqure est moins douloureuse car j ai trouvé un système pour atténuer la douleur.....il me reste un inconvénient car j ai tjrs l impression d etre dans un bateau !! ca me " tourne"

merci pour les réponses

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir, 

http://news.vidal.fr/annexes/23_15/id13708.htm

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le sujet un clic sur le lien ci-dessus, bonne et longue lecture.

Machas, prudence étant mère de sureté, vous devez signaler en priorité tous les effets indésirables que vous citez et les doutes que vous avez à votre médecin traitant et ou diabètologue, en complément vous pouvez contacter également une association de diabétiques reconnue d'utilité publique comme l'A.F.D. par exemple, chaque diabétique est un cas particulier et ce que l'un fait ne convient pas nécessairement à l'autre.

Jolepotager

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir et merci Jo c est long mais très intéressant , j ai reconnu tous mes symptômes dans cette lecture je suis rassurée mais maintenant, je vais aller voir mon toubib car je pense que ma glycémie descend trop vite !! c' est bete de dire ça mais je ne suis pas habituée à voir des chiffres aussi bas !!

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

J'en suis à ma 3éme piqure de byduréon, plus aucun inconvénient et c'est formidable !! j'ai hate de faire ma glyquée car ma glycémie est bonne , il me reste un petit problème à resoudre : le matin je suis à 110 au lever, je déjeune et là....je monte à 230, 2 h après le repas !! je mange 2 tartines de pain complet avec café sans sucre bien sur et le reste de la journée je suis aux alentours de 90 ce qui est bien , y a t il qq'un qui pourrait me dire quoi manqer pr éviter d'etre à 230 ? merci

Discussions les plus commentées