https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour machas,

Effectivement c'est formidable pour vous si vous retrouvez le sourire et surtout sans douleur, merci de partager votre enthousiasme avec toutes les Carenityciennes et tous les Carenityciens concernés par ce satané diabète, tenez nous informé de votre hémoglobine glyquée trimestrielle.

Vous tartinez votre pain complet avec quoi, si ce n'est pas indiscret ???

En ce qui me concerne je prend un réel et copieux petit-déjeuner bien pensé et pris tranquillement à heure fixe après environ huit à dix heures de jeûne ce qui me permet, de mieux contrôler ma faim et ma glycémie en obtenant des valeurs satisfaisantes pas trop élevées et d’éviter l’hypoglycémie préjudiciable en matinée et notamment lors de ma marche matinale.

Je suis petits déjeuners « salés », ils n’entretiennent pas mon goût inné  pour le sucre, surtout après 43 ans en fonction dans une sucrerie de betteraves à sucre.

Diabétique insulino-requérant (midi et soir = 9 unités de NOVORAPID), post-opératoire, de type 2,  je me lève à 7h00 chaque jour pour préparer nos deux petits déjeuners, ma glycémie avoisine environ les 1,40g/l au réveil, je prends chaque jour par plaisir le même petit déjeuner, soit pour moi mais pas pour mon épouse plus gourmande et non-diabétique :

-1 comprimé de 0,5 mg de NOVONORM/REPAGLINID, 15 minutes avant le petit déjeuner (j'ai le temps ainsi de préparer)

-1/2 litre de lait demi-écrémé chaud avec une cuillère à soupe de Ricoré,

-80 à 100 g de pain blanc avec 30 g de leerdamer et une portion de vache qui rit,

-1/2 orange (épluchée avec tendresse et amour par mon aidant naturel, mon épouse, depuis 45 ans),

-1 comprimé de 850 mg de METFORMINE, de suite après le petit déjeuner.

Deux heures après ma glycémie s’est élevée à 2,40 g/l à parfois 3,00g/l,  sans panique, j’effectue alors chaque jour ma marche active de 7 km en 75 minutes et je divise ainsi par trois ma glycémie précédente et la ramène avant le déjeuner aux environs de 0,85 g/l.

J’ai 66 ans, je pèse 59 kg après une opération d’une spléno-pancréatectomie corporéo-caudale en 2012 pour TIMPP, sans tabac ni alcool, mon hémoglobine glyquée trimestrielle est de 6,65 à 6,95 avec pour objectifs de glycémies  fixés avec mon diabétologue de 1,00 à 1,30 g/l en post-prandiaux (après repas), relativement bien respectés grâce aux règles hygiéno-diététiques fixés avec mon équipe soignante hospitalière : diabétologue, diététicienne, infirmière référente et sans oublier mon médecin traitant.

En conclusion si vous pouvez marcher, alors marchez,  encore de la marche et toujours de la marche et vous serez sauvé.

A bientôt sur Carenity et bonne soirée.

Jolepotager

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Jo,

Wouahh !! 7 kms en 75 mns !! félicitations....en vous lisant je vais changer mon heure de marche et la mettre au matin pr réguler ma glycémie du matin, sur mes tartines je "caresse" le beurre car j'ai du cholestérol...je ne mange plus jamais de petits pains ou croissants ni confiture

Pour mon traitement le matin je ne prends plus de cachet , c est la piqure qui fait son 'travail" toute la semaine et je prends 1 glyclazide le soir car 2 j'étais en hypo (75) avant d'aller dormir..je dois attendre encore 2 mois avant de faire ma glyquée mais j'ai vraiment hate ...

Je vais marcher.... mais pas 7 kms !! bonne journée et à bientot

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai utilisé le byduréon depuis la date du 21 octobre 2015 et viens de faire une HBA1c qui montre une diminution réelle et importante de ma glycémie.

Le produit brûle à l'injection, il faut injecter ce dernier de façon très lente, ainsi la brûlure est quasi inexistante.

Pour ma part je n'ai pas trouvé la taille de l'aiguille importante.

Hélas je dois cesser ce traitement car il me reste de façon systématique un nodule dur de la taille d'une phalange d'annulaire à chaque point d'injection

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

@co7090  Pas de chance ! et c'est quand même dommage d'arrêter un traitement  qui marche pour ce genre de chose! Le diabétologue ne voit pas de solution?

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir cc7090

J ai trouvé la solution pour les boules qui se forment à l intérieur du ventre, maintenant j en n ai plus!! voila ce que je fais , quand vous plantez l aiguille il faut y aller aussi très doucement pour transpercer la peau, également pour injecter le produit, vous attendez 10 secondes avant de retirer l aiguille lorsque le produit est injecté  et tout de suite vous mettez un gant de toilette trés chaud sur le trou de votre ventre , je n ai plus une seule petite boule ni de démangeaison

ce serait bete d arreter surtout si la piqure vous convient aussi

a bientôt Pascale

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Maritima et Machas (Pascale)

merci pour le conseil concernant les nodules résiduels. Mon endocrino pense qu'il vaut pour l'instant mieux d'arrêter car sur 12 injections il me reste onze nodules et peu de place pour piquer. Y aurait il une méthode efficace pour les faire disparaître maintenant ?

Je continuerais bien si ces nodules disparaissaient car l'effet sur la glycémie est vraiment important.

@+J.Jacques

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

il me reste 3 boules alors que j en suis à ma 9éme piqure , pour les 6 dernières j ai fais comme je vous l ai expliqué et maintenant je serre et je fais "rouler" entre mes doigts les nodules et j ai l impression que ca désenfle un peu, bon, c est vrai que c est pas marrant car ca fait un peu mal mais moi aussi j aimerai que ca part et quand je suis assise j appuie fortement sur les nodules et je fais des " va et vient" je mets des compresses chaudes également car ma diabéto m a dit que le produit ressemblait à de l huile et qu avec du chaud ca doit partir mais ce sera très long, ensuite pourquoi ne pas faire qq piqures sur les fesses mais en étant debout !! car assis soi disant que c est encore plus douloureux

Pascale

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Jean Jacques, 

je viens de penser à qq chose,est ce que vous mélangez bien le produit ? ce lundi c etait la 1ére fois ou je m injectais la piqure toute seule et sur le bouquin ils disent de taper sur la paume de la main jusque 80 fois eh bien moi je le fais jusque 160 !! entre le tourniquet vert et orange 40 fois à droite et 40 fois à gauche et je refais la meme chose c a d 40 + 40 du tourniquet vert jusque l aiguille il faut absolument que le produit soit bien mélanger c est peut etre bcp mais je n ai ressenti aucune douleur et aucun nodule sauf un peu de sang mais bon...ca, c est rien , perséverer Jean Jacques ca vaut le coup pour notre santé

Pascale

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Pascale,

Le mélange des produits est bien effectué et comme vous il me faut plus de manipulations que noté dans la notice d'emploi.

L'injection est faite de façon très lente et du coup je ne ressens quasiment jamais de brûlure.

J'ai discuté des nodules avec le labo fabricant et avec mon endocrino.

J'arrête comme me l'a demandé mon endocrino le traitement et nous verrons d'ici notre prochain RV  (février) si les nodules seront toujours existants. Dommage car ma glycémie a baissée et c'était super.

Mais si d'ici 15 jours je vois disparaître ces soucis, je pense que je reprendrai les injections soit sous forme hebdomadaire soit quotidienne et appliquerai le conseil du gant de toilette chaud immédiatement après l'injection.

@J.Jacques

Les piqûres de Bydureon


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir J Jacques

Surtout donner de vos nouvelles.... à titre indicatif, je ne veux pas etre défaitiste mais ma diabéto m avait dit que le 1er nodule partirait après 6 à 8 semaines mais je doute car j ai commencé le 9 novembre et le 1er n est toujours pas résorbé !!

à bientôt Pascale

Discussions les plus commentées