Diabète et exercice physique

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

@laguarigue et @pomme:

de penser à une activité physique est toujours bon,un proverbe qui m'a impréssionné de Mastin Luther King:croyez en vos reves et ils se réaliseront peur etre,,croyez en vous et ils se réaliseront surement.

bonne santé à tout le monde

Posté le
Bon conseiller

@laguarigue et @pomme:

de penser à une activité physique est toujours bon,un proverbe qui m'a impressionné de Martin Luther King:croyez en vos reves et ils se réaliseront peut être,,croyez en vous et ils se réaliseront surement.

Posté le
Bon conseiller

je marche un peu tous les matins, mais j'ai une sciatique en même temps et pour marcher même avec la canne reste difficile

bonne journée pomme123

Posté le
Bon conseiller
Sport et diabète --> // //

Pratiquer une activité sportive permet d'avoir une bonne condition physique, de s'épanouir psychologiquement mais également de prévenir les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension artérielle, l'apparition du cancer, de maitriser son stress, de maintenir un poids de forme ou de permettre de ne pas reprendre des kilos après un régime ...

Le sport a également une action préventive et curative du diabète en raison de son effet hypoglycémiant : le dosage de la glycémie avant le début d'un sport et 1 à 2 heures après un effort de 30 minutes environ, met en évidence une baisse significative de la glycémie. Pratiquer une activité physique représente un véritable traitement d'un diabète de type II, aussi important que les règles diététiques et les médicaments Pratiquer une activité physique régulière est fondamental dans le traitement du diabète. Gary Hall, sportif américain de haut niveau, atteint d'un diabète a gagné plusieurs médailles aux JO de Sydney en 2000. Site

Posté le
Bon conseiller

pour mon compte je pratique la musculation une a deux fois par semaine , et du stepp  ois par semaine a raison de 10 mn 

Posté le
Bon conseiller

pardon 3 fois

Posté le
Bon conseiller

quand on peut le pratiquer c'est important, je suis limitée à la pratiquer à cause d'un accident

Posté le

Aujourd'hui, 65 km en cyclo avec une bonne fatigue au retour qui me dit que ce soir, je vais bien dormir, un pied de nez à ma leucémie et mon diabète de type 2. Bon courage à vous

Posté le
Bon conseiller

l'essentiel de pratiquer n'importe quelle activité sportive pour faire face aux différentes pathologies,moi je pratique le footing,mais dans ces jours ci, je suis au repos,j'avais des douleurs au niveau du genou pied gauche,des que je rétablirai j'entamerai le footing.

Posté le

Je comprends les personnes qui ont des maladies physiques handicapantes.

moi j'ai énormément d'arthrose dans les genoux et le bas du dos. Il faut que je choisisse entre la douleur et la baisse de mon Diabete reelle si je fais un peu d'activité physique, pas facile.

quant à les électrodes de stimulation, je croyais que c'était deconseille pour les diabétiques.

Discussions les plus commentées