Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le

J'aimerai comprendre qu'est ce que c'est que cette histoire de déclarer son diabète à la préfecture

je ne fais jamais de malaise ni d'hypoglycémie, le diabète ne m'a jamais empêchée de conduire

Ceçi est une violation du secret médical garanti par la loi, enfin jusqu'à présent

ma mutuelle me dit que si je vais à l'hopital il faut déclarer mon entrée sur un site avec un no préfectoral

D'ou ça sort? Je n'ai reçu aucune info à ce sujet, je vais interroger la mutuelle

Que fait la sécurité sociale? Une amie me dit qu'ils vendraient nos données personnelles?

Une fois que j'aurai élucidé ce mystère de la déclaration du diabète à la préfecture, peut être faudrait il envisager une action collective? voir laquelle

Arabelle

Posté le

@arabelle‍    c'est vrai que cette histoire est difficile à comprendre.perso j'ai été informé de ces dispositions en 2015-2016 par un tout petit article de la lettre d'infos de la sécu.j'en ai parlé à mon toubib qui n'était pas au courant.à l'époque et m'a dit que cette mesure était pratiquement inutile car elle ne pouvait concerner que quelques grands diabètiques sujets à évanouissement au volant, ce qui n'est pas mon cas....j'ai donc laissé tomber d'autant plus que les medias n'ont jamais parlé d'une telle formalité...et puis récemment il a changé d'avis et m'a expliqué que bien que mon diabète soit équilibré une attestation de sa part ne serait pas suffisante en cas d'accident à mes torts,,que je devais passer un examen auprès d'un médecin agréé par la prefecture pour que l'assurance rembourse. c'est ce que j'ai fait bien que très contrarié.plus besoin de passer par une commission mais il faut se charger personnellement de l'envoi de son dossier à l'ants par informatique prix de la consultation non remboursée 35 euros.trois semaines de délai d'attente pour un rv

Discussions les plus commentées