Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

Cc Gala66,

ce sont les labos qui disent que le diabète est irréversible!!  il y a plusieurs cas  ( entre autre autour de moi ) qui, après un bypass ou autre intervention destinée à les faire maigrir, ont vu leur diabète s'évanouir confirmé par leur diabétologue , . perso , après avoir perdu 17 kgs, je n'ai plus de diabète, plus de cholesterol et plus d'hypertension . Ca ne fait pas l'affaire des labos quand on voit la somme pharamineuse que leur apporte la vente des anti diabète, insuline et autre metformine , Les médecins , dont le mien, commencent à reconnaitre ces cas. Je ne dis pas que tous les diabètes sont guérissables , parce que certains sont liès à d'autres pathologies plus sévères, mais l'espoir est là!   je n'ai plus que 2 médocs par jour contre la douleur ( 3 hernies discales )  et je n'ai plus besoin de faire un pilulier toutes les semaines . En précaution, je maintiens un certain régime pour le moment , après , on verra ! ( j'ai 78 ans !)   alors, courage !

Posté le

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal" l'indépendant" du 05/10/2018

DRAME DE MILLAS La SNCF mise « hors de cause » selon l’avocate de victimes

Pourquoi at -on supprimé depuis 2017 les contrôles médicaux pour les personnes qui ont la responsabilité quotidienne de gamins qui vont à l’école ?

On supprime des contrôles justifiés, au détriment des diabétiques à qui on fait un procès d'intention, en les soupçonnant de faire une hypoglycémie au volant . Deux poids deux mesures

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

Pour moi tout est discriminatoire du moment où l' on doit s' inscrire officiellement sur une liste quelque soit des problèmes : médicaux, religieux,  professionnel etc... si ces listes tombent entre des mains "criminels" nous serons "les juifs de 1939" avec leur étoile jaune !!! non à tout ce qui nous met à part !!!

Amicalement

Posté le
Bon conseiller

Parce que vous croyez que vous n'êtes pas pistés, listés, repérés, catalogués  avec parfois votre identité envoyée je ne sais où et  pour des usages  qui ne vous plairaient pas en cas de faille informatique? même votre Carte Vitale( avec photo à présent)  est riche  de renseignements.

Je vous assure que l'anonymat est une pure illusion.

Posté le
Bon conseiller

@keke le lyon je n'ai pas lu toute la conversation mais merci de dire que je ne suis plus diabétique avec mon 5,30, mon généraliste m'a dit la même chose donc ça me rassure, je ne fais plus partie des diabétiques grace à mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, du coup si j'y suis arrivé d'autres peuvent y arriver aussi. Du coup je n'ai pas besoin de me déclarer à la préfecture, ce qui me rassure aussi. Merci...

Je suis heureuse de ne plus avoir ce problème à gérer et de pouvoir conduire, ce qui est bien aussi c'est que mes enfants sont grand et que je ne conduis que pour de court trajet, pour les longs c'est mon homme qui prend la responsabilité. Et même pour les courts trajets je pense m'acheter un vélo électrique, ça me permettra de faire un peu de sport, de faire du bien à la planète aussi, bref que des bénéfices !

Posté le
Bon conseiller

@omega67 je suis comme vous, je n'ai pas fait le bypass mais je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis 3 ans et demi, j'ai perdu 22 kilos mais mon hémoglobine glyquée est bonne depuis que j'ai perdu 15 kg, je ne fais plus d'hypertension, plus de migraine, plus d'arthrose cervicale et plus de dépressions non plus. L'alimentation est notre première médecine, et je pense comme vous que les labos et les toubibs préfèrent dire que l'on ne guéri pas de ces maladies pour continuer à nous vendre leur médicaments pleins d'effets secondaires et je suis comme vous heureuse d'échapper à tout ça maintenant, merci pour votre témoignage

Posté le
Bon conseiller

Relisez bien @aquarella‍  le post du 23 / 9  10h02   @keke le lyon‍  ne dit pas que vous n'avez plus de diabète mais que vous n'en n'avez pas ( ce qui laisse  supposer que  vous n'en n'avez jamais eu .....nuance ) . qqs glycémies hautes parfois ne signent pas un diabète.

Posté le
Bon conseiller

mdr je suis diabétique depuis 7 ans mais je croyais qu'à force de m'agresser sur le sujet tu le savais non, bizarrement une autre personne dit que son diabète disparait mais à elle tu ne fais pas ce genre de réflexion...

Posté le
Bon conseiller

Mais tout simplement @aquarella‍  parce que j'ignore tout de cette personne et que ce n'est pas le lieu dans cette discussion d'entamer un débat là- dessus . Néanmoins si après un by-pass le diabète ne se manifeste plus ( exact) il est tout aussi vrai que si la personne reprend du poids, il réapparait. Un  diabète ancien se soigne mais ne se guérit pas.

Cela dit, je ne t'agresse pas mais j'ai  le souci de précision un peu extrême, j'en conviens, et quand tu dis ( ailleurs) qu'avec la metformine  tes glycémies étaient hautes et que depuis que tu n'en prends plus, elles sont basses ....désolée mais je m'interroge médicalement parlant sur l'existence de ce diabète .

Posté le
Bon conseiller

tu me fais rire avec tes doutes, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, l'alimentation soigne mieux la glycémie que le metformine c'est aussi simple que ça

Discussions les plus commentées