Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

En effet ......... @elocinycarf‍ 

Posté le
Bon conseiller

@elocinycarf 

alors on a dit que ce monsieur ne faisait pas Ramadan puisque il n'était pas musulman.

de plus les amplitudes horaires en été sont de:

Lever de soleil: 05:53
Coucher du soleil : 21:34

soit Durée du jour: 15h40

arrêtez d'affirmer n'importe quoi tout cela parce que vous refusez de passer une visite médicale, la passez pas un point c'est tout, de toute façon c'est très difficile de conduire avec de l'arthrose.

bye, bye.

Posté le

@maritima il semblerait que les choses ont évolué ces derniers temps. Sur le site officiel de la Fédération Française des Diabétiques il est indiqué que dorénavant le médecin traitant ou le diabétologue  peuvent fournir un certificat attestant du fait que le patient maîtrise sa maladie de telle sorte qu'il maîtrise les risques d'hypoglycémie il est apte à la conduite automobile ainsi le diabétique ne serait plus soumis à déclaration de sa maladie auprès de la préfecture.

Socnarf.

Posté le
Bon conseiller

Tout à fait @siocnarf‍  et cette modification a été signalée sur ce forum dès le 8/ 11 . Il n'empêche que la circulaire d'application n'ayant pas encore vu le jour on peut supposer que c'est l'ancien statut qui prévaut encore.

Pour le cas où j'aurais manqué la parution de la dite circulaire ....quand est-elle sortie?

Posté le
Bon conseiller

@siocnarf 

bonsoir,

vu ce que je lis là, j'en suis bien moins sur, je pense plutôt que l'on nous rajoute une étape.

on va payer le médecin traitant pour qu'il nous indique qu'il faut aller voir le médecin agrée.

https://www.federationdesdiabetiques.org/information/aspects-juridiques-sociaux/les-conditions-medicales-daptitude-a-la-conduite

bye, bye.

Posté le
Bon conseiller

Dans le dernier schéma de la page que vous signalez @keke le lyon‍   je lis :

J'ai déjà mon permis

Mon médecin estime que je respecte les conditions d'aptitude à la conduite / je continue à conduire sans autre formalité / je réévalue mes conditions d'aptitude avec mon médecin tous les 5 ans.

Je ne vois pas là d'étape que l'on nous rajouterait  car  si je comprends bien la visite chez le médecin agrée ne se ferait  que sur demande du médecin traitant si ce dernier  ne se prononce pas .

Votre avis?           ( sachant que j'ai choisi l'exemple du diabète correctement régulé  d'un patient  qui maitrise les bases de sa pathologie )

Posté le

@maritima Teigneuse cette maritima. Même avec la circulaire sous le nez, elle la contestera.

Posté le
Bon conseiller

@gala66‍ ‍  Et fort peu "classe" ce gala66 . 

Je ferai remarquer aussi que je m'adresse à @keke le lyon‍  qui, si j'ai omis un détail, saura me le dire, en termes clairs et courtois

Posté le

@maritima Et bien moi je m'adresse à vous et à vos commentaires qui font toujours le forcing pour forcer les automobilistes à passer cette visite alors que 90% sont contre. Et que malgré une circulaire qui vient entériner cette loi, vous continuez à la contester,au lieu d'applaudir cette décision.   

Posté le
Bon conseiller

Relisez @gala66‍  ce qu'a écrit @keke le lyon‍  hier pour cette visite médicale chez un médecin agrée qui pourrait se rajouter au reste . J'ai toujours l'impression( et ce n'est pas qu'une impression) que vous avez une lecture partiale et surtout partielle des  messages.

Discussions les plus commentées