Ces fameuses demi heure par jour d'activité physique, comment gerez vous ça?

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Patients Diabète de type 2

Ces fameuses demi heure par jour d'activité physique, comment gerez vous ça?


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Waouh ! Que vous êtes courageux

Ces fameuses demi heure par jour d'activité physique, comment gerez vous ça?


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Marche 1 heure mini tous les matins vers 6h ou 7h

je prends juste 1 café + 1 jus de fruit

quand je rentre,1er geste faire ma "dextro" puis je dose mon insuline rapide

l'apres midi du fait du "Lyrica" je suis plutot a plat,j'évite de sortir


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comme je n ai pas le permis ;je fais toutes mes courses a pied

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découvert une bonne solution pour eux qui ne veulent pas sortir

1 h de vélo d'appartement,mais faut pédaler dur

progressivement on se sent "plus en forme"

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marche tous les jours dans le quartier ou vélo d'appartement devant la TV les jours de pluie, avec un féculent à chaque repas en quantité fonction de mon activité physique !

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Bon conseiller

Je relance le sujet !

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Un truc tout bête, chaque fois que vous voyez un escalator, prenez l'escalier,

Ces fameuses demi heure par jour d'activité physique, comment gerez vous ça?


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je fais bcp de marche je vais de partout a pieds j'ai pas de voiture donc ca facilite l'activité physique

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Bonjour,

Comme beaucoup je marche.

C'est la seule activité physique que je peux faire (avec la nage mais la piscine est à 8 km de chez moi...) suite à une chute de ski --> 2 opérations du genou, plateau tibial usé(séquelle d'une pratique sportive jusque là), une greffe d'os sur le tibia, 2 vis dans le genou plus de ligaments principaux, cuisse diminuée d'un tiers de masse musculaire...---> seulement possible la marche (pas de course, escalier sur une jambe etc).

J'ai donc repris la marche il y a 4 ans quand ma voiture a décidé de divorcer et a refusé de m'accompagner jusqu'à mon centenaire. Je marche pour mes courses mais aussi pour me promener.

 Mais j'ai commencé trop gourmand! (j'avais l'habitude de randonner 30 à 40 kms): 15 kms --> tendinite méga pendant presque 5 mois. J'ai alors acheté un podomètre pour organiser mes marches avec une moyenne de 4/5 km par jour (une fois ou deux par semaine 10 à 15).

Ce podomètre est un outil utile car il me donne la distance parcourue les 8 jours précédents. Et ainsi il sait  me donner mauvaise conscience et me stimuler quand je ne fais pas le minimum...

Donc à chacun sa méthode.

Cordialement.

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c une bonne idee le podometre

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