Avis au sujet d'une intervention chirurgicale

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

1 réponse

41 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir

Suite à une chute, j'ai eu une rupture du tendon sus épineux de l'épaule droite confirmée par une IRM . Le chirurgien consulté est très favorable à une intervention sous arthroscopie . Mon problème c'est que je suis diabétique sous insuline et à priori les complications sont plus élevées chez les personnes souffrant de diabète. Y a t'il parmi le forum des personnes diabétiques ayant eu une opération similaire qui peuvent me faire part de leurs expériences ? Merci par avance pour votre aide Myriam

Début de la discussion - 17/09/2021

Avis au sujet d'une intervention chirurgicale

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir   @myri2012‍

Rassurez-vous!, Si nous , les diabétiques ,sommes , en effet, la bête noire des chirurgiens , on peut tout de même subir qqs opérations sans dommages .  Perso, j'ai été opérée de la colonne vertébrale ( arthrodèse L4/L5 ) et je suis toujours là  !!!!  C'était une opération délicate et le chir m'avait tout de suite dit qu'il était favorable à l'opération mais qu'il ne la pratiquerait que si ma glyquée était à 6.5%  maximum ( elle était à  7.2 à l'époque)  . La diabéto a pris les choses en main et  l'a fait descendre  en me prévenant toutefois que  le traitement donné était exceptionnel  et juste pour les nécessités de l'opération  .  Contactez votre diabéto  et  expliquez-lui : il ou elle vous dira ce qu'elle en pense  . De son côté le chir. vous a t-il dit ce qu'il attendait de vous sur le plan glycémique ?              Bonne soirée ! 

Discussions les plus commentées