https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Vivre avec un T1

Posté le

La FFD, je l'avais oublié dans tout ça, le pire c'est que nous cotisons auprès d'eux suite à un crédit immobilier...

Je vais aller sur leur site et les appeler dans la semaine.

Avoir une glycemie un peu haute avant le sport, c'est intéressant mais ça paraît risqué, elle peut au contraire s'emballer et grimper plus, c'est déjà arrivé plusieurs fois.

Le problème vient peut être de l'heure tardive à laquelle il fait son sport ?

Avec le travail pas évident de trouver un moment opportun, en général il commence son sport vers 21h, et pratique 1h de tapis de course, 3 a 4 fois par semaine.

Je tiens à vous remercier pour tous vos messages, cela me fait du bien de me sentir écoutée.

Vivre avec un T1

Posté le

Au dessus de 1.80/2.00 g, il ne faut pas faire de sport car souvent, loin de faire diminuer la glycémie, celle-ci augmente. Mais, je me répète, vu son IMC, il vaudrait mieux déjà essayer de maigrir doucement. De plus, faire du sport à 21H n'est sans doute pas le meilleur moyen de passer une nuit sereine. Après, chacun son rythme. Perso, je fais 1 séance, voire 2 si j'ai le temps (et si glycémie encore un peu haute) de gym devant l'émission GYM DIRECT sur C8, que je me passe en replay...

Quasi rien n'est insurmontable...il faut prendre les choses dans le bon ordre avec bon sens et une bonne dose d'optimisme.

Discussions les plus commentées