Régime alimentaire et conseils pratiques

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Posté le

Bonjour !

Je vois que vous êtes un certain nombre ici à posséder une pompe à insuline, et vous avez tous l'air d'en être très satisfaits. Je me demandais, y avait-il des conditions pour que l'on vous attribue cette pompe (par exemple un certain taux de Hb, ou une certaine constance dans les glycémies, etc), ou si votre médecin vous l'a prescrite peu importe vos glycémies ? 

Personnellement, j'ai énormément de mal à gérer mon diabète avec les stylos, et surtout, mes repas n'ont pas de "schémas types", et donc l'apport glucidique n'est pas forcément le même tout le temps. Je me demande si l'insulinothérapie fonctionnelle serait une bonne solution, et surtout, si ma diabéto serait d'accord pour me l'enseigner... J'ai rendez-vous demain avec elle, on verra bien... (grand stress...).

Sur ce, bonne soirée à vous tous !

Posté le

bonjour, pour moi il y a longtemps qu'on en parlait et devant la hauteur et le mauvais equilibre de mon hemoglobine c'est mon diabeto qui me l'a propose , vous pouvez toujours pose la question à votre diabéto il n'y a pas de raison, on peut vous poser le problème de la vue mais ce n'est pas plus complique qu'un telephone portable, et avec une educatiopn appropriée on prend vite l'habitude pour les dosages et l'utilisation, c'est a voir bon courage pour votre visite chez le diabéto

Posté le

@ Sugarfree : à priori, il n'y a pas besoin de remplir certains critères définis, c'est donc à la discrétion de votre diabéto de dire si oui ou vous devriez avoir une pompe à insuline et donc de vous la proposer.

Après, elle est techniquement réservée aux diabétiques ne pouvant se réguler avec les multi-injections donc selon l'age et l'avis de la HAS il semblerait qu'on soit déréglé au-dessus d'une valeur de référence en fonction de l'age (30 ans > 7%).

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Discussions les plus commentées