Qui utilise la nouvelle insuline Toujéo ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

39 réponses

805 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour ! Etant sous schéma basal/bolus avec lantus et novorapid, je suis passée à Toujéo en remplacement de la lantus car j'étais sujette à de fortes hypos nocturnes et la lantus chez moi ne durait que 20h. Sauf que là je trouve que la Toujéo ne répond pas à mes attentes ... Qu'en est il pour vous ? J'aimerais avoir des avis ! Merci :)

Début de la discussion - 13/06/2016

Posté le

Bonsoir, 

Pour avoir une durée d'insuline en continue et adaptée au moment de la journée il faut passer à la pompe à insuline. 

La pompe à insuline s'est la libertée 

tu injectes la dose exacte

d´insuline selon tes besoins.

il faut voir avec ta diabeto 

bon courage 

zezinha

Posté le

Bonsoir à vous tous,je ne fais que lire en principe mais c'est quoi cette nouvelle insuline ? Moi suis avec novorapid matin midi et soir +lantus(soir )

Bonne et Douce soirée. 

Xavier. 

Posté le

bonsoir moi je suis avec lévémir et novorapid je fais la lévémir a midi moins d hyper le matin courage a vous!!

Posté le

je ne connais pas cette nouvelle insuline ,je suis a 3 novorapid et une lantus le soir ,je fais qq hypo le matin mai pas très souvent mon diabète esrégulier depusi 37 ans ,bon courage a vous tous , et bonne journée 

Posté le

Je ne connais pas' moi je sous sous la thèse le soir

Posté le

personne n'utilise la Toujéo

Posté le

personne n'utilise la Toujéo

Posté le

personne n'utilise la Toujéo :(. Merci en tout cas pour vos réponses.                     @Zezinha : je sais que la pompe serait l'idéal car insuline diffusée en continu mais je ne me vois pas connectée h24 à une machine ....                                                  @ xavier342 : la toujéo est la petite soeur de la lantus, c'est aussi une insuline glargine mais 3 fois plus concentrée qui a une cinétique plus stable que la lantus et agit 24 à 27 heures.                                  A bientôt :) 

Posté le

Qu'elles sont tes attentes par rapport à la toujéo,comme te la marque Xavier elle est cinétique et dur plus longtemps,jusque 27 heures. moi je l'ai commencé hier soir,j'ai fait 3 dextros pendant la nuit mon taux de glycémie est plus haut,il me faut maintenant d,augmenter ma dose  le soir de toujéo. Pas d'ypo cette nuit.

Discussions les plus commentées