Le diagnostic de votre diabète

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Posté le
Merci Philippe. Non j ai plusieurs appareils de bonne marques free style ou one touch. Dans le cas d un diabète type 1 ne serait il pas trop tôt pour les recherches d anti corps ? J ai l impression de jongler entre hyper et hypo..... Je sais une chose c est que je me sent encore plus mal avec un repas riche en sucres lents qu un sucre rapide style gâteau.

Posté le

@ABOU38‍ 

Bonjour,

Allez voir votre médecin ! Le dosage des auto-anticorps n'est peut-être pas justifié pour l'instant : il y a sans doute d'autres pistes à explorer (troubles digestifs ou hormonaux, etc.). Vous connaissez les vrais signes d'alarme pour le diabète de type I. Si vous êtes au tout début de cette maladie, il ne sera peut-être pas évident de la diagnostiquer. Il faudrait voir avec votre généraliste s'il est opportun de consulter un diabétologue hospitalier, mais votre généraliste voudra d'abord faire un tour d'horizon de votre situation pour savoir si la piste du diabète de type I est vraiment pertinente.

Donc pas d'inquiétude, procédez dans l'ordre, notez tout ce que vous observez et… consultez.

Bien à vous.

Philippe

Posté le

Oui j'ai je vais prendre rendez-vous. Pour le moment tout les soir je suis entre 160 et 180 post prandial. Lorsque je consomme un sucre rapide je passe de 130 a 80 en 10 minutes comme si j avais une poussée d insuline d un coup. Je le ressent et ce n est pas agréable. Je suis fatigué de ces variations car le soir a 180 j ai du mal a dormir jusqu'à ce que celà retombe. 

Merci pour vos conseils 

Posté le

Pour le coup je suis aux urgences. Bien que certains disent se sentir bien à 180 moi j ai l impression de bouillir de l intérieur. Le médecin du Samu que j ai eu au téléphone m a dis que je fais de l hyperinsunilisme. En fait un sucre rapide me fait chuter de 140 a 80 en 10 minutes. Et a midi un crouton de pain m a fait monté à 192 post prandial. J etais à 0.7 d acetonne ce matin et je suis épuisé de ces variations. Donc urgence en espérant qu ils me feront les bonnes analyses.....

Posté le

@hamido15‍ @jeromemylene‍ @Steffi30160‍ @sanaa49000‍ @Karolyn‍ @ADAPTO‍ @mika24‍ @Shinook‍ @Dedeye‍ @Bibii92‍ @Corsufieru‍ @ferrieamelie‍ @YASSEUR‍ @Tiffany_09‍ @salomdfr‍ @cammicha‍ @Rantanplan06‍ @Jalnas‍ @Kaderkam‍ 

Bonjour ! N'hésitez pas à partager votre expérience ou bien celle d'un proche avec notre bienveillante communauté Carenity, concernant le diagnostic de DT1.

Bonne journée à vous,

Camille de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour a toutes et a tous. Je me permet de laisser ce post car je me pose beaucoup de questions en effets il y a quelques temps en me levant le matin je suis retomber dans mon lit je me suis lever encore et encore sa a durer 2h ou jai eu beaucoup de vertiges d'engourdissement  très chaud des nausées  et depuis jai des périodes ou je vais avoir mal a la tête et jai chaud et jai très envie de boire de l'eau bien fraîche  et a des moment aussi je vais faire pipi très souvent par petit peu. Et en lisant tout sa je me demande si tout cela ne serai pas des symptômes du diabète ? En tout cas je prie pour que ce soit passager car je me sens vraiment pas bien et très fatiguer.  Pouvez vous me donner votre avis vous qui malheureusement en souffrer. 

Merci 

Posté le

@papypolo‍ @martpe‍ @fabach‍ @Celine62100‍ @ABOU38‍ @Esorael‍ @Marie-Line47‍ @Henri Poincarre‍ @Rantanplan06‍ @NICKITA03‍ @mary28‍ @domino62290‍ @Lelouch12‍ @fifi31‍ @poissonpilote22‍ @meftahd‍ @Elsaneiva‍ @cerise67‍ 

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous lu l'article Carenity sur le diagnostic du diabète de type 1 ? Je vous mets le lien ci-dessous si vous souhaitez vous informer :

https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/conseils/le-diagnostic-du-diabete-de-type-1-raconte-par-les-membres-carenity-1077?m%5Bname%5D=Diab%C3%A8te+de+type+1&m%5Bmid%5D=267

N'hésitez pas à donner votre avis et exprimer vos ressentis en commentaire, en dessous de l'article et/ou sur cette discussion !

Bonne lecture et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Posté le

Bonsoir à tous , mon grand père a déjà tester plusieurs traitement très coûteux, à ce jour, celui qui a le mieu fonctionné et à prix raisonnable reste celui ci : [Ce contenu a été modéré par un administrateur] ,
Laisser moi votre avis si y en n'a parmis vous qui aurais déjà essayer , mon grand père ne jure que par ce traitement depuis presque un an :)

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Comment s'est passé le diagnostic de votre diabète ? Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter ? Ce diagnostic a-t-il été posé rapidement ? Comment avez-vous réagi ? 

Enfin, à quel âge avez-vous été diagnostiqué ? Pouvez-vous nous dire l'impact que cela a eu sur votre quotidien ?

Partagez ici vos ressentis, craintes et pensées. Nous sommes là pour nous soutenir et nous entraider. 

Très belle soirée à vous et prenez bien soin de vous !

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour, j'étais encore enfant lorsque l'on m'a diagnostiqué diabétique. Ce n'était une surprise pour personne puisque nous en souffrant dans ma famille. Mes parents ont été très clairs sur ce qui m'arrivait et ont répondu à toutes mes interrogations. La fatigue me pèse mais je ne suis pas très à plaindre je m'estime chanceuse en tout cas. Et vous, est-ce que vous êtes sans arrêt fatigués ? 

Discussions les plus commentées