https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

15 réponses

207 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour. Toute nouvellement diagnostiquée type 1,je suis encore en phase d'apprentissage.

Concernant l'nsuline lente:j'arrive au bout de mon stylo,et il ne reste pas assez de doses pour mon injection.Il en manque deux.Est il possible de faire l'injection en deux fois? C'es à dire injecter les doses restantes dans l'ancien,puis compléter avec le nouveau. Ou faut il juste jeter l'anien avec les doses qui restent?

Merci 😊

Début de la discussion - 02/03/2018

Insuline lente

Posté le

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ta question. Combien de stylos de lente as tu ? Si tu en as deux, utilise le nouveau et jete l'ancien, (plus exactement rends le à la pharmacie).

Un stylo ne s'utilise que pendant 1 mois. A la fin de ce mois, même s'il reste encore de l'insuline, tu ne dois plus t'en servir.

Diabétique depuis 15 ans, si tu as des questions à me poser, je serai heureuse de le faire en privé.

A bientôt

Insuline lente

Posté le

@Talatta Bonsoir, en réponse moi je fais ce qu'il reste et je complète avec un nouveau stylo, bien sûr il faut utiliser 2 aiguilles.

Insuline lente

Posté le

Merci 😊

Insuline lente

Posté le

on voit que tu début si tu aime te piquet fait le en deux fois sinon prend un stylo neuf et fait le tout en une fois.

après il n'y aucun risque a finir ton stylo et finir avec un nouveau oubliede purger c'est tout mais sa évite de se piqué 2 fois.

bon courage   

Insuline lente

Posté le

dessolé oublie pas de purger  ton stylo neuf

Insuline lente

Posté le

Je suis d'accord avec Maud. Fais une seule injection avec un stylo neuf même si l'autre n'est pas vide. Je te rappelle qu'il vaut mieux changer de stylo tous les mois.

Insuline lente

Posté le

Vu qu'un stylo fait 300U, il fait rarement le mois, personnellement je fini le vieux et complète avec le nouveau stylo que je purge. Je garde la même aiguille ( qui me sert pour toutes les piqures de la journée, en plus de 30 000 piqures, je n'ai jamais eu d'infection ou de douleur ...)

Insuline lente

Posté le

Personnellement je n’oserais pas, on nous recommande de changer d’aiguille à chaque injection.

Insuline lente

Posté le
Bon conseiller

C'est même déconseillé.

Et surtout pas très hygiénique, une fois utilisée l'aiguille peut se révéler un nid à microbes !

Et chez les diabétiques toute infection contactée peut se révéler dangereuse !

A éviter