flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

15 réponses

373 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Comment faire une injection d'insuline dans le ventre ?

Début de la discussion - 12/01/2018

injections d'insuline dans le ventre

Posté le
Bon conseiller

Il ne faut pas piquer  trop prés du nombril, mais plutôt sur le côté droit ou gauche du ventre et varier les endroits à chaque fois pour ne pas faire de lipodystrophies.

Moi je pique droit mais tu peux pincer la peau aussi,  fais comme tu as l'habitude, et bonne injection.

Posté le
Bon conseiller

Je me pique également droit, je fais mes injections sur les cuisses également et sur le haut des bras surtout en été quand on sort au restaurant

Posté le
Bon conseiller

Merci pour les explications Bon courage

1
Posté le
Bon conseiller

Personnellement, je n'aime pas trop les faire dans le ventre. Le médecin m'a conseillé de faire les injections d'insuline rapide dans le bras et les injections de la lente dans les cuisses.

1
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, depuis quelques mois je ne me pique plus grâce à la mini pompe d'Ypsomed. Elle se change tous les 3 jours.. voir avec votre diabetologue

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, je fais mes injections dans le ventre en changeant d'endroit à chaque fois et pas trop prés du centre de l'abdomen.

Posté le
Bon conseiller

@tiotte Les endroits pour se piquer sont variés. Le ventre couvre une bande assez large (disons 4 à 6 cm) de 3 cm du nombril à 3 cm de la colonne vertébrale. Il est important de considérer nos activités pour faire le choix du site d'injection. Ce choix permet un meilleur équilibre de la glycémie. Le changement de site est également important pour éviter l'accumulation d'insuline ou la destruction musculaire.

Posté le
Bon conseiller

diabétique type 1 depuis 37 ans je me pique le matin sur le bras ,le midi sur le ventre pas trop près de l’Ombrie le soir sur la cuisse  nous sommes le 22 je prend le coté droit .  

Posté le
Bon conseiller

pour moi je me pique en haut de la cuisse

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 173 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme