https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

17 réponses

361 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à vous tous ,

En ce moment avec ces périodes de " canicule ", je n'arrive plus à gérer , je mange différemment car moins d'appétit et ma glycémie est soit trop élevée soit trop basse ;

Est ce que les stylos d'insuline (en cours ) sont exposés à la température ambiante et que celle-ci est trop élevée ou le changement d'alimentation  ???

Est ce que vous vivez cela actuellement ? Merci de vos réponses

Début de la discussion - 23/07/2016

Hypo et Hyper en ce moment


Posté le
Bon conseiller

Les stylos d'insuline en cours d'utilisation doivent toujours être à température ambiante et se conservent jusqu'à 4 semaines, c'est indiqué sur la notice et on ne dépasse jamais les 30 ° à l'intérieur d'une habitation un mois durant, donc je ne pense pas que ton problème vienne de ce côté là, pour des personnes qui vivent dans des régions beaucoup plus chaudes que nous le problème serait ingérable à ce niveau.

D'ailleurs l'insuline craint beaucoup plus le froid, donc je pense que c'est plutôt du côté de  l'alimentation, ces variations de glycémie, la faim n'est pas toujours là avec la chaleur, on se nourrit pas assez, les sucres lents ne sont pas assez présents, on a plus envie de salades, de crudités, et pas beaucoup de choses qui tiennent au corps.

Les repas ne contiennent pas assez de glucides et l'insuline fait quand même son travail donc à un moment survient l'hypo !

Il faut essayer d'ajuster les doses en fonction de son repas, on injecte moins d'insuline rapide si l'on a pas très faim, mais il ne faut pas que cette situation dure trop longtemps, il n'est jamais très recommandé pour un DID de ne pas ingérer de glucides sur une trop longue période.

Hypo et Hyper en ce moment


Posté le

Bonjour Nickita,

pourquoi dites-vous qu'il n'est pas bien recommandé qu'un DID reste sur une  trop longue période sans ingérer de glucides? 

Merci beaucoup

Hypo et Hyper en ce moment


Posté le
Bon conseiller

@Elenilla  Bonjour , c'est très simple car le corps a besoin glucides .C'est pas parce que on est  diabètique qu'il ne font pas avoir de glucide, il faut tout simplement manger équilibrer.

Pour équilibrer les hyper ,j'ai découvert un truc qui marche bien avec moi que je vous dévoile? après chaque repas je bois un verre de jus de citron pressé (2 citrons ou les 1/4 avec du jus de citron en flacon )avec de l'eau et une pincé de sel dans un verre de 200ML. Ma glycémie ne dépasse pas LES 1.60 après 1H00. Je sais pas si ca marchera avec tout le monde mais ca rafraichis aussi .

Hypo et Hyper en ce moment


Posté le

Bonjour,

Je suis d'accord avec Nikita 03 c'est plus un problème de nourriture que d'insuline. Avec cette chaleur on a plus envie de crudités que de pommes de terre et autre féculents mais l'insuline  besoin de sucres complexes à dégrader donc si vous ne lui en apportez pas assez il ira le prendre ou il est c'est à dire dans votre sang donc Hypo. Bon courage !sous nos latitudes les canicules ne sont pas si longues.

Hypo et Hyper en ce moment


Posté le

Bonsoir,

Merci Nikita 03 et Chatninon pour vos réponses, je pense qu'il faudrait peut etre aussi que je recommence un programme d'insulinothérapie mais cela va faire 10 ans que je vis avec ce diabète et c'est tjrs à cette période de l'année que je le vis très mal....

Je vais essayer la " recette " de Succes, pourquoi pas ?

Hypo et Hyper en ce moment


Posté le
Bon conseiller

@DANY13 Merci de nous tenir au courant si ça marche ou pas.

Hypo et Hyper en ce moment


Posté le

bonjour moi j'ai mon fils qui est diabétique depuis le 19 février 2015 et cela fait maintenant une semaine que tout la journée son diabète est a peut près stable et son dextro du coucher est toujours en hypo hier 38 avant hier 42 sa me fait peur les symptomes qu'il a mais vite le resucrer et ensuite sa va

Hypo et Hyper en ce moment


Posté le

Bonjour,

Peut etre diminuer l'insuline au repas du soir, cela m'arrive quelquefois, mais toujours controler au coucher et se resucrer si besoin,

Est ce que au lever la glycémie est normale ou trop élevée ?

Hypo et Hyper en ce moment


Posté le

Bonsoir à toutes et tous

pour ma part, j'ai aussi du mal à gérer. Malgré le temps chaud du moment, je m'oblige à manger à parts égales, des féculents, des legumes et des protéines.

Mais je fais des hypo nocturnes à répétition, donc je baisse mon l'insuline Lantus de 2 unités le soir. Pour le matin,je n'ai plus qu'une piqûre par semaine de Trulicity.

je vous informe que depuis Janvier 1971, je n'ai plus de pancréas et plus de rate non plus. Non non je ne mens pas, mais cela occasionne un gros soucis car comme dit ma diabetologue "" je fonctionne à l'envers "". Plus je mange de produits sucrés et plus je fais d.hypo .

j'ai le diabète de type 1 mais je grossis......je fais encore à l'envers à mon grand regret.

je vais moi aussi essayer le citron, ca ne peut pas faire de mal, mais gare à l'estomac.

je rentre en Centre Spécialisé pour 4 semaines, la semaine prochaine afin de tout rééquilibrer.

merci de m'avoir lu.

je vous envoie mes amitiés.

juline

Discussions les plus commentées