Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

34 réponses

827 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je suis donc diabétique de type 1, et on entend en ce moment aux infos un prolongement du confinement pour les personnes diabétiques. Est-ce que cette prolongation de confinement concerne tout les diabétiques ou seulement ceux de type 2. Si vous avez des informations supplémentaires à ce propos je suis preneur. Et une autre question, avec un diabète bien gérer, sommes nous plus faible face aux virus ?

Bonne soirée à vous, prenez soin de vous et de vos proches et merci de vos réponses.

Début de la discussion - 17/04/2020

Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous,

@géniffik02‍ ‍ @zikk62@martpe@NICKITA03@Sosonette@yxiane@Totor644@mary28@silache@Esorael@brahms06@papypolo@Tony57@Gaelwdrs@Celine62100‍ 

Comment allez-vous ? 

Auriez-vous des réponses à apporter à @samuel.moreau‍ ?

Belle journée et week-end en perspective,

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?


Posté le

bonjour,

Hé bien malheureusement je crois que nous sommes sûrs d'être confinés nous les diabétiques de type 1 et pour les autres de type 2 je ne sais pas mais je pense que oui. 

Par contre je pense que tous les types 1 nous avons un système immunitaire plus faible que les autres face au virus mais c'est mieux quand le diabète est équilibré.

Bon courage à tous et surtout protégez-vous.

Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?


Posté le
Bon conseiller

Désolée de choquer les médecins mais je suis diabétique type 1 depuis 61 ans et hyper résistante aux maladies qui ne concerne pas les conséquences du diabète !

Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?


Posté le
Bon conseiller

@samuel.moreau‍ @yxiane‍ @furete‍ Bonjour,oui,les diabétiques et toutes les personnes fragiles seront confiné au delà du 11 Mai ,mais aucune date n'a encore été décidé.Dont voici la liste  .Les arrêts de travail fait sur Améli.fr risquent d'être prolongé,pour ces personnes là https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/coronavirus-covid-19-et-personnes-fragiles-le-confinement-se-poursuivra-apres                                                                          

Le Haut Comité de Santé Publique considère que les personnes à risque de développer une forme grave d’infection à SARS-CoV-2 sont les suivantes :

 les personnes âgées de 70 ans et plus ;
 les patients aux antécédents cardiovasculaires : hypertension artérielle compliquée, antécédents d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;
 les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie ;
 les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale ;
 les patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée ;
 les malades atteints de cancer sous traitement.
 les personnes avec une immunodépression congénitale ou acquise :

médicamenteuse : chimiothérapie anti cancéreuse, immunosuppresseur, biothérapie et/ou une corticothérapie à dose immunosuppressive,
infection à VIH non contrôlé ou avec des CD4 <200/mm3,
consécutive à une greffe d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques,
liée à une hémopathie maligne en cours de traitement,
 les malades atteints de cirrhose au stade B ou C de la classification de Child-Pugh ;
 les personnes présentant une obésité morbide (indice de masse corporelle > 40 kg/m2)
 les femmes enceintes à partir du troisième trimestre de la grossesse.

Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?


Posté le
Bon conseiller

Rassurez vous,je suis comme vous,diabétique type 1 depuis 1996,sa commence à devenir long,même si j'ai la chance d'avoir un grand terrain et de quoi m'occuper?Seulement tout les RDV médicaux sont annuler,et rien a été annoncer par Le président sur la reprise du travail,des spécialistes de santé????,pour moi l'ORL m'a dit de rappeler après les vacances de Pâques,j'avais RDV urologue le le 16 avril,m'a dit de rappeler dans un mois et demi?????Je suppose que vous êtes dans le même cas vos RDV médicaux annuler sans avoir eux plus de renseignement pour vos prochains RDV??

Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?


Posté le

Bonjour, je travaille dans une boulangerie artisanale et j aimerais tellement pouvoir reprendre à partir du 12 mai....mais je ne sais pas si c est vraiment raisonnable....je suis diabétique de type 1 depuis plus de trente ans, équilibré à 6,7 d hémoglobine glyquée.... merci pour vos retours 😉

Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?


Posté le

Bonjour 

je suis diabétique de type 1 sous pompe insulino-dépendant depuis + de 40 ans et je suis rarement malade par rapport aux gens en bonne santé en particulier bien que confinée depuis le 18 mars Car étant une personne à risque mais personnellement cela ne sert à rien!
je préfère mille fois reprendre mon travail. 
Bon courage 

Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?


Posté le

Bonjour,

Que se soit le Covid 19 ou autres pathologies et l'âge et ... nous sommes responsables de nous: nous devons faire plus attention à nous, mais il faut arrêter de nous prendre pour des irresponsables (que nous ne sommes pas !) nous voulons bien des conseils mais il ne faut pas en rajouter. Car nous en entendons de toutes les couleurs de vrais ou de fausses informations.

Fabach

Confinement prolongé pour les diabétiques de type 1 ?


Posté le

Bonjour, je suis Diabétique type 1 depuis 1972, la seule chose à vous dire j’ai travaillé 43 années mon hémoglobine 6,3 mais si on se surveille bien en faisant les examens prévus régulièrement et être bien entouré, nous pouvons vivre normalement mon diabète n’a jamais été un handicap pour moi, il faut le connaître et se connaître. 

Discussions les plus commentées