https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

15 réponses

95 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour je m appelle marion j ai 30 ans je suis diabétique type 1 depuis 5 ans suite à une chirurgie du pancréas. Je souhaite rencontrer des personnes diabétique pour échanger nos vécu 

Début de la discussion - 15/10/2015

coup de blues


Posté le

Bonjour non merci je ne suis pas pour ses traitements. Je suis sous insuline et cela me convient. 

coup de blues


Posté le

je suis interessée de connaitre le quotidien d'autres T1 mais je crois que nous ne sommes pas geographiquement proches !

coup de blues


Posté le

@titinette2001 et @Moiraine73 

Si vous souhaitez échanger avec d'autres personnes diabetiques rejoignez l'une des associations membres de la Fédération Française des Diabétiques  (http://www.afd.asso.fr/association/federation/reseau) et notamment l Association Française des Femmes Diabétiques qui est une communauté active et disponible pour échanger avec les femmes (et pas que ;-) ) souffrant de diabète !

-> http://www.femmesdiabetiques.com/

En cas de difficultés n'hésitez pas à me contacter ;-)

coup de blues


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @titinette2001 

Tu as une pompe ou tu as des multi injections. On peut parler du quotidien si tu le souhaites, je suis une "vieille" diabétique, c'est à dire que j'ai 35 ans de maladie alors je connais un peu.

J'espère que ça se passe bien, donne moi des nouvelles

Belle soirée !

Naty

coup de blues


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis une "vieille" diabétique  comme Naty traitée par injections d'insuline. Si tu as des soucis dans ton traitement, envoie-moi de tes nouvelles. Bon courage.

Tiotte

coup de blues


Posté le
Bon conseiller

Bonjour

@titinette2001 et @Moiraine73 , comment allez vous ?

@tiotte, ma consoeur, "vieille" diabétique, comment vas tu

Comment préparez-vous ou abordez-vous les fêtes ?

Belle soirée

Naty

coup de blues


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Mon diabète est toujours déséquilibrée, j'augmente moi-même mes doses (on est son propre médecin). J 'ai un bon moral, il faut....Pour les fêtes, rien de

spécial, je mangerai comme d'habitude à part un bon dessert. Bonnes fêtes à tous !

coup de blues


Posté le
Bon conseiller

Et 41 année de cohabitation avec M. Diabète, la route est longue et que de chemin parcouru !

Et en ce moment beaucoup de haut, il est difficile à maîtriser et il commence à m'inquiéter sérieusement car je me retrouve avec des hyperglycémies que je n'avais plus connu depuis 2007, année de mon nouveau traitement sous lantus et novorapid.

Mais là c'est la cata, je vais exploser mon taux de HB1c que je dois faire dans 3 semaines.

Je n'arrive plus à le gérer et c'est désespérant car je n'aime pas quand il prend le dessus sur moi, et surtout je suis mal dans ma peau car les hyperglycémies me laissent mal en point et me rappellent de vilains souvenirs que je ne croyais plus revivre.

Alors aborder les fêtes dans cette situation pas vraiment le top, le moindre glucide de trop  va me faire frôler le "coma", il va falloir  faire des bouchées de lilliputiens tout en maudissant cette salle maladie et en regardant les biens portant se gaver sans effets indésirables sur eux.

Trop dur et trop injuste !

coup de blues


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @NICKITA03 

Ne peux tu revoir le médecin, peut être qu'en ce moment tes besoins en insuline sont plus importants ? Tu me sembles à bout, es tu accompagné, peux tu te reposer sur quelqu'un, confier à quelqu'un la gestion de Mister D (c'est ainsi que j'appelle cet "ami" envahissant !!). Je comprends que tu craques, ne t'inquiète pas pour ça et ne t'inquiète pas pour ton hémoglobine glyquée, tant pis si cette fois ci elle n'est pas bonne, tu fais comme tu peux et je sais ô combien c'est difficile.

Si tu es très haute, c'est avant ou après les repas ? loin des repas, dans la nuit ? Quel est ton schéma classique pur l'insuline, à quel moment fais tu ta Lantus ? Je pourrais te donner un avis, mais après c'est tellement personnel...

Bon courage en tout cas, tu n'es pas seule !!

Bisous

Naty

Discussions les plus commentées