Avantages et inconvénients des différentes insulines lentes injectables

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Posté le

@NICKITA03 

Bonjour,

Visiblement, tous les diabétologues se sont donnés le mot ! En fait, la Lantus te convenait bien. En fait, ce qui m’interpelle, c’est le fait que tu fasses tes injections de  lente le soir. J’ai bien regardé la courbe de la Lantus sur Internet et je trouve que son action est plutôt réglée sur la journée. C’est la raison pour laquelle je te demandais les avantages et les inconvénients de faire sa piqûre de lente le soir. Merci de ta réponse éventuelle !

Bon après-midi.

Martpe

Posté le

Je suis certain qu'il est presque impossible de tester et de s'adapter à la Tresiba en 8 jours.

Je suis certain que permuter Tresiba avec une autre lente sans rien changer d'autre est le plus souvent voué à l'échec.

Il faut trouver la bonne dose, et comme tout change adapter en même temps la rapide (et les repas), voire changer de rapide et essayer la Novorapid du même labo qui fonctionne bien avec Tresiba.

Après, je pense que ça peut valoir le coup pour certains car moins d'hypo nocturnes, une glycémie bien plus stable même quand elle est basse, des courbes hors repas plates comme une mer calme...

Il faut que le diabétologue ait bien vendu (et expliqué) le truc ;o)

Posté le

Bonjour tout le monde..j'ai ete diagnostiqué DT1 il y a de cela 2mois..Mon soucis est le suivant comment ajuster ses doses d'insuline en fonction de sa glycémie ?J'utilise mixtard.Merci d'avance