ajuster ma glycémie à jeûn

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

18 réponses

405 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à toutes et à tous,

Etant diabétique type 1 depuis presque un an, j'ai du mal a avoir une bonne glycémie à jeun malgré que celle du soir soit bonne(2.33 g/ml ce matin :'(  ) , tous les deux jours je rajoute une à 2 unités Lantus, mais rien ne marche.

SVP aidez moi

Début de la discussion - 15/07/2016

ajuster ma glycémie à jeûn


Posté le
Bon conseiller

Il faudrait tout d'abord savoir si ton problème est récent ou s'il perdure depuis longtemps.

Il peut s'agir d'une petite infection, une plaie qui s'infecte pour que le diabète deviennent instable et voir ses glycémies prendre de la "hauteur", et en augmentant d'1 ou 2 unités ta lantus le soir tu devrais avoir un taux normal puisque c'est la lente qui agit sur la glycémie à jeun.

Sinon essaie de contacter ton diabéto pour lui exposer ton problème et faire le point ensemble, je sais ce n'est pas toujours facile de les joindre car souvent ils sont débordés, mais essaie d'en parler au secrétariat pour qu'il puisse te rappeler à la fin de ses consultations.

Je comprends ton problème, c'est difficile de gérer et de comprendre pourquoi malgré un bon suivi on arrive pas toujours à un bon résultat malgré notre bonne volonté pour que tout soit au mieux au quotidien.

Bien à toi.

ajuster ma glycémie à jeûn


Posté le

Merci pour votre conseil, demain j'ai un RDV avec mon diabéto (qui chaque fois me demande d'augmenter encore la dose de la lente).

ajuster ma glycémie à jeûn


Posté le

Je pense qu'il faudrait plutôt jouer un peu sur la rapid et rester stable avec la lantus. C'est ce que mon diabétologue m'avait conseillé et ça a très bien marché. Maintenant, depuis  le mois de février, je suis passé en tout de 48 unités (18 de lantus et 30 de rapid) à 24 unités. Grâce un un concept nouveau.

ajuster ma glycémie à jeûn


Posté le

Mais non si tu est en hypo le matin c que tu a fait trop de lantus diminue doucement d'une Unité par Unité, essaye déjà comme ca

ajuster ma glycémie à jeûn


Posté le

Bonsoir,

Il faut tenir compte de l'heure à laquelle tu fais la lantus, il arrive qu'elle ne soit pas efficace 24 h et que la glycémie monte à ce moment là

ajuster ma glycémie à jeûn


Posté le

Bonjour 

Tu pourrais voire avec le service de diabétologie pour qu'il te place une sonde glycémique sur 48 heures et ainsi savoir exactement comme tu pourrais savoir à quel moment tu te trouve en hypo.

Bon courage et pour conseille diminue petit à petit la lantus 

ajuster ma glycémie à jeûn


Posté le

bonjour, je pense aussi qu il te faut diminuer la lentus et la pose d'un capteur de glycémie est aussi très bien tu auras un apercu de tes glycémies a plusieurs moments. Moi je suis passé a la nouvelle insuline lente la Toujéo mes glycémies du matin sont beaucoup moins élevées. Courage tu vas y arriver!!

ajuster ma glycémie à jeûn


Posté le

Bonjour ,

J'ai eu le même problème avec la  Lantus il y a quelques années on me l'a fait arrêter et à la place je me fais 2 injections une le matin et une le soir de Lévémir qui en théorie dure moins longtemps (12h ), le temps d'action sur moi de la Lantus était trop court et le soir avant le diner mon taux de sucre était très élevé (entre 2 et 3 g/l) depuis tout est rentré dans l'ordre et pour équilibrer dans la journée je joue sur la rapide . Je joue sur la lévémir le matin et le soir lorsqu'il y a un déséquilibre durable ( environ 1 semaine) pour être sure que ce n'est pas du à une infection passagère . En tout cas bon courage, c'est très énervant quand les choses ne vont pas comme il faudrait !

ajuster ma glycémie à jeûn


Posté le

bonsoir,

je suis à 60 unités de lantus le soir plus 16 unités le matin

avec novorapid le matin de 38 unités et 25 le soir avant diner

de plus je prends juvenia 100 mg une fois par jour

pour tout vous dire, j'ai limpression de me tuer à petits feux, trop d'insuline, lente ou rapide, 

malgré cela, ma glycémie le matin est au dessus de 2 mg, 

je ne peux plus marcher comme cela m est recommandé, car je souffre d'un genou et de la hanche........

Au secours...

merci à vous pour vos commentaires

je dois voir ma diabéto mardi prochain, mais pas de dialogue, pas de compréhension, je suis perdue

Discussions les plus commentées