Manger bio permet-il d'éviter les cancers ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Ok , pour manger bio , mais avec la terre qui est polluée et tous ces produits dangereux qui nous mettent partout , c'est dur de manger bio .

On fait pour le mieux mais  nous mangeons quand même un peu de merde . Il faut pas s'étonner que nous attrapons  des cancers de toute sorte et  n'importe quel âge .

A+

Posté le

Bonjour à tous,

Une nouvelle étude américaine publiée dans le JNCI Cancer Spectrum pourra peut-être faire avancer notre discussion.

Environ 80 110 nouveaux cas de cancers chez les plus de 20 ans aux Etats-Unis seraient causés par une mauvaise alimentation, soit 5,2 % des nouveaux diagnostics de cancers invasifs en 2015. Ces chiffres sont à peu près les mêmes que les cancers imputables à la consommation d'alcool.

Sept facteurs alimentaires ont été évalués : une faible consommation de légumes, de fruits, de céréales complètes et de produits laitiers, et, à l'inverse, une forte consommation de viandes transformées, de viandes rouges et de boissons sucrées (comme les sodas). 

Les cas de cancers ont été en majorité attribués à :

- Une faible consommation de grains entiers
- Une faible consommation de produits laitiers
- Une forte consommation de viande transformée
- Une faible consommation de fruits et légumes
- Une forte consommation de viande rouge
- Et enfin à une forte consommation de boissons sucrées

Les cancers les plus liés à l'alimentation sont les cancers du côlon et du rectum.

Consommez-vous beaucoup les aliments recommandés ? Avez-vous modifié ou comptez-vous modifier votre consommation des aliments néfastes ?

Belle journée à tous,

Louise

Posté le
Bon conseiller

J'ai rien changé à mon mode de nourriture . Ils nous font manger de la merde avec leurs  produits polluants . Même les produits bio sont contaminés . Ils poussent bien dans la terre et quand vous voyez comment est polluée celle-ci merci de dire que nous mangeons sainement . Il faut dire ça a des enfants de six ans et peut être ils vont y croire . Plus de rendement , plus d'argent  et pour y arriver il faut bien tricher  . Même avec la traçabilité y  il  a des fraudes  . On est obligé de subir devant de tels groupes puissants et de certaines personnes du gouvernement qui sont complices .

Bonjour la France

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@fadada  Je ne suis pas aussi pessimiste que vous avec un jugement généralisé, serte il a toujours des tricheurs, mais je suis plus confiant  auprès des grandes enseignes BIO que sur le marché soit disant récoltant bio, car en cas de fraude avérée l'image en prendrait un sérieux "coup"! et ils auraient les moyens de payer une forte amende dont  l"Asso. que choisir pourrait se régaler.  

Pour revenir dans le sujet, en effet le bio ne protège pas d' un cancer, pourquoi ? Si vous ne consommez que des farines blanche, que de la viande rouge grillée et que du fromage de vache Bio ,  je pense que vous avez tous les risques de réunis pour développer un cancer comme celui du colon. 

Au passage du commentaire relevé par Louise, on sent le lobby du lait, car l'excès de laitages est mauvais et développe le ou les cancers , je m'en suis déjà expliqué.

Il est recommandé de varier les aliments un tiers de fruits et céréales et graminées, un tiers de légumes , un tiers de protéines animales. En bio  ou culture raisonnée avec des précautions de cuisson, d'épluchage comme faire des peaux de 3 à 4 mm sur les pommes de terre.

Une autre erreur dans l'étude est de discriminer la viande rouge, c'est l'excès qui est mauvais,  la grillade type barbecu, qui développe la molécule de" Maillard" qui est hautement cancérigène. Nous avons besoin de la vitamine B 12 qui est particulièrement accessible dans la viande rouge et les abats. (Aussi dans le blanc de poulet et oeufs entre autres).

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour.  J'apporte autres précisions, Ne consommer des fruits uniquement en saison (localement et raisonnablement , a cause du fructose) car l'été ne peut pas pour notre corps durer toute l'année, c'est avec cette mauvaise habitude que vont commencer les ennuis de santé. (une soixantaine de maladies)

Ne pas manger les solanacées qui sont des fruits également en hors saison, en saison mûres à point. Supprimer les graines des tomates , courges, aubergines. La viande rouge au minimum. 

Jamais de maïs si vous n’êtes pas d'origine avec ancêtres d'Amérique du sud. Jamais de soja tofu si pas fermenté. 

Jamais de pain complet. Eviter les céréales complètes. Préférer un pain  blanc bio au levain ou petit Epeautre bio  naturellement  au levain. 

Les haricots verts et lentilles , petits pois( même origine que la tomate) doivent être cuits à l'autocuiseur , risque de purée mais cela tue les lectines qui sont dévastateur  de nos neurones et cellules  si vous n'avez pas reçu en héritage génétique des anticorps à la lectine. 

Portez vous bien. 

Posté le

Bonjour @leparigo ,

On retrouve des propos en accord avec les tiens dans le livre du Dr Gundry "Le Paradoxe des Plantes", sur lequel @maritima‍ et @Chris31‍ aimerions nous entretenir (à la rentrée ?). Ton expérience sera la bienvenue !
File : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/alimentation-et-petits-bonheurs-atteint-de-sep-41903 ou autre, selon votre choix.

Amitiés !

Posté le
Bon conseiller

@Etiennou Bonjour, mon kiné pense aussi que c'est important de boire plus d'un litre d’eau par jour

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@SepSepien j ai depuis lu le bouquin du Dr Gundry. Je le trouve trop catégorique sur la lectine car cette protéine à  une place indispensable pour la vie humaine  et animale. Son texte est très  bien pour un régime amaigrissement sauf qu après  avoir atteint son poids idéal il faut réintroduire quelques lectines indispensables pour l équilibre du métabolisme.  Cela devrait être précisé en gros titre. 

Voici  en gros ma critique. On en reparle  à  la rentrée. 

Posté le
Bon conseiller

@leparigo‍  bonjour!

J'ai, bien sûr, lu ce livre puisque nous devons  débattre à la entrée avec @Chris31‍  et @SepSepien‍  et il se passe avec ce livre comme avec tous ceux du genre ( enfin ...il me semble) L'auteur part d'une hypothèse,( s'appuyant sur une évocation bien faite rétro historique) la vérifie avec des arguments soigneusement choisis( thèse) et en tire ses / des conclusions ( synthèse) .

Je ne vais pas développer maintenant les points forts et les  éventuelles failles  mais tout de même de très bonnes annotations sur le mimétisme moléculaire ( ça tient la route) de même que sur les attaques en retour d'un système immunitaire égaré (Neu5 Ac / neu5Gc ).

Pour maigrir mais pas que  .( dans l'hypothèse vérifiée d'un poids non excédentaire)

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@maritima  Bonjour  également à @SepSepien‍ @leparigo‍ ....

RDV en septembre , pas commencé le bouquin qui m'attend sagement... En plein processus de "digestion" pré-éliminatoire (filtration préalable et choix judicieux des bons nutriments et/ou métabolites  ... c'est pas peu dire ! )

Bisous et à très vite...

Discussions les plus commentées