- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer : quelle personne ou quelle rencontre vous a le plus aidé pendant votre parcours ?
Patients Cancer
Cancer : quelle personne ou quelle rencontre vous a le plus aidé pendant votre parcours ?
- 187 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
flamandine
Bon conseiller
flamandine
Dernière activité le 08/08/2026 à 10:16
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mon mari était complètement effondré à l'annonce de mon cancer du sein car il avait perdu son père à la suite d'un cancer .Je me suis retrouvée seule à lutter avec certes le soutien de l'équipe médicale mais c'est surtout mon moral qui a aidé dans cette épreuve
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 04/08/2026 à 17:28
Inscrit en 2020
Patient, Cancer de la prostate depuis 2020
Autre maladie : Apnée du sommeil
3 070 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
868 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon pneumologue qui m'a pris tout de suite en charge après la découverte de nodules aux poumons. Ma femme toujours et encore et Richard un patient de carenity avec les mêmes symptômes et dont nous correspondons depuis 4 ans.
Voir la signature
Reno62
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 04/08/2026 à 17:28
Inscrit en 2020
Patient, Cancer de la prostate depuis 2020
Autre maladie : Apnée du sommeil
3 070 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
868 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
.
Voir la signature
Reno62
isofast
Bon conseiller
isofast
Dernière activité le 27/07/2026 à 22:48
Inscrit en 2013
70 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi ça été ma famille, mon oncologue et le docteur de famille.
Zette60
Zette60
Dernière activité le 03/08/2026 à 15:57
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Astrocytome depuis 2026
Autres maladies : Asthme, Allergies et intolérances alimentaires
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, c'est le Professeur Karachi, neurochirurgienne à la Pitié-Salpêtrière. Elle a permis à mon mari de profiter de 7 années supplémentaires après la découverte de sa tumeur au cerveau. C'est une médecin très professionnelle et très humaine.
Les autres médecins ne voulaient pas y toucher et disaient que ce n'était pas opérable. Il avait été diagnostiqué par hasard, sans aucun symptômes. La tumeur était en sommeil, ils appellent ça "bas grade". Mais elle s'est malheureusement réveillée brutalement cette année.
Mon époux s'est battu de toutes ses forces, mais il s'est malheureusement endormi définitivement le dimanche 5 juillet 2026... je suis dévastée, et nos enfants également (ils ont 12 et 14 ans). L'état de Nico s'est dégradé très rapidement et il est parti en moins de 3 semaines...
En sa mémoire, nous avons lancé une cagnotte Leetchi que nous allons reverser en totalité au service du Professeur Karachi.
Si vous souhaitez participer, vous êtes les bienvenus. Le nombre de tumeurs du cerveau augmente chaque année et de nombreux enfants sont touchés.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/08/2026 à 17:53
Inscrit en 2026
340 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Au cours d'un parcours contre le cancer, certaines personnes laissent une empreinte particulière : un proche, un soignant, un autre patient ou même une rencontre inattendue.
Aujourd'hui, j'aimerais vous demander :
💬 Quelle personne vous a le plus aidé ou marqué pendant votre maladie, et pourquoi ?
@jrvarage @noel56 @Epineuse @jacky 67 @patsong @lilouna62 @maevin @alain17 @zephir @grenouille57 @Zozo05 @robert18 @fadada @dede21 @nonamie @Grégoire le grand @PIERRE3 @andreeb @dolphin @oxymore @regis62300 @lisette01 @PAtcat56200 @Jajaboubou @LCeline72 @titi6820051960 @Juju08 @Lisalm @moiziggy @Lolita60 @Mariekris12 @Fabrizio1858 @Toto13003 @DidierCam @Château @felin72 @bibi1383 @Didi120816 @Nunut2 @Cado70 @Etché64 @Marmade @picoine @dc35190 @Dariane @Pasdechance56 @babeth16570 @Poupie @Bambous @Dachus @Jojovar @Badette49 @SimoneCarl @schachas @Annamartin @Novell @Phireg45 @ecureuil49 @Henridenavarre @Jeanlune1953 @Autostar @Swshyi @Ayidaa @SDABRA @JAFA92 @Haddock @piotres @Marc58 @foise640 @Caranhat @MiguelAnge @ManouH @AlainMar @Papypain @chouchane @Eminess @Jnc63000 @Lolita.pepito @Marc13 @Mauves @Roxanne08 @Stef54 @FannyBellule @Lapins @Benyav @Coquelicot1 @Renouveaupositif @cath-chris @Baliette @Paquita34130 @didinenince50. @PaulALEXI @Metaoschc @Papinnat @Oumbadr @Lucky1992 @Bonobo63 @Deboutdevantlavie @Peakimmuno
Vos témoignages pourront apporter de l'espoir et rappeler l'importance du soutien humain dans ces moments difficiles.
Léonie de l'équipe Carenity 🌷