- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Suspicion de cancer de l’endomètre avec biopsie positive malgré IRM et échographie non concluantes, des avis ?
Patients Cancer
Suspicion de cancer de l’endomètre avec biopsie positive malgré IRM et échographie non concluantes, des avis ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Maluuu
Bonjour,
Votre cas ressemble un peu au mien. Je n'ai pas fais de biopsie mais écho normale et hypothèse de dérèglement hormonal de la part de mon gynéco. Sauf que j'ai de gros saignements juste après les rapports et je vois pas en quoi ça peut être hormonal...
Du coup je voulais savoir où vous en étiez dans vos hypothèses aujourd'hui ?
choupinette69
Bonjour
J'ai un cancer de l'endomètre à 60 ans après la ménopause qui est intervenue pendant l'année des 59 ans
J'avais demandé à la Sécu un bilan complet mais on m'a refusé de regarder du côté gynéco car le médecin m'a dit que j'étais en bonne santé! Mais j'étais toujours épuisée, avec des douleurs et lourdeur dans le bas ventre et des rapports sexuels très douloureux ( col de l'utérus hyper douloureux à la pénétration lorsque ça arrivait au bout)
Bref 8 mois après je suis arrivée aux urgences car je saignais de temps en temps et depuis plusieurs mois mais le sang passé du brun au rouge vif m'a inquiété. L'infirmière m'a écoutée et prise au sérieux et à réalisé de suite différents examens dont une sorte de raclage de la peau de l'utérus pour pouvoir récupérer des cellules dans une pipette. Ce n'a pas été une partie de plaisir. S'en est suivit, pet scan, irm avec des produits de contraste pour voir si les cellules du cancer colorées pas l'injection d'un produit étaient diffuses ou pas. Un mois après ma consultation j'ai su que c'était un cancer stade1. A ce jour; retrait de l'utérus et du col, et des ovaires (coelioscopie)puis chimio, radio et curi prévus mais je ne sais pas comment, pas d'infos à ce sujet. Je tiens à préciser que tous les dépistages du cancer de l'utérus étaient normaux puisque la tumeur se trouvaient sous la peau de l'utérus donc pas détectable sur le petit bâtonnet de prélèvement...
Voir la signature
choupinette
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cookiemonster3
Hello à tous, j’aimerais savoir si quelqu’un parmi nous aurais eu un résultat de biopsie positif au cancer de l’endomètre malgré une irm et échographie normal.
Je m’explique, j’ai 29 ans et cela fait 5 mois que j’ai des saignements vaginaux de flux moyen avec des périodes de grosse hémorragie. J’en suis a mon 8ieme gynécologue. Au début la thèse du dérèglement hormonal paraissait crédible mais après une prise de sang pour checker mes hormones ils s’avère que tout est parfaitement normal. Après une irm pelvienne peu concluante, une échographie qui nous ne donne pas d’explication pour les hémorragies et l’es énormes caillots. Je n’ai pas de SOPK, pas de fibrome ou polypes mais malgre tout je suis paralysé par la douleur du bas ventre et james, avec les saignements et l’énorme fatigue inexpliquée.
la gygy des urgences qui m’as traité pour l’hémorragie mas prescrit une biopsie de l’endomètre. Elle m’a dis que dans des rares cas il y as un pré-cancer ou un cancer à un stade précoce qui est pas identifiable mais qui est bien installé et qui cause les désagréments que j’ai.
D’où ma curiosité de savoir si qlq as un parcours qui ressemble au miens ?
mervi d’avance de m’avoir lu ❤️