Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer
  • Cancer et rémission et guérison
 Retour
Vivre avec un cancer

Cancer et rémission et guérison

•  31 141 vues
  •  561 soutiens
  •  1 677 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/01/2020 à 13:19

Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C... 

Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi 

Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet 

Très bonne journée et excellente année à tous 

Lysa

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

fadada

24/11/2021 à 13:40

Bon conseiller

fadada

Dernière activité le 22/08/2025 à 18:28

Inscrit en 2014

2 316 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec un cancer

89 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

même avec un cancer il faut continuer de vivre le plus normalement possible et de garder surtout un bon moral . Quand on m'a dit pour mon cancer de la prostate j'ai mis des coups de poings dans une porte et résultat  il a fallu que je la répare .Le plus que j'ai eu du mal a avaler c'est de voir mon zizi rétrécir de 3 à 4 cm de longueur suita à l'ablation de ma prostate se fut un drôle de coup .mais on s'y fait et pas le choix Je profite de la vie à fond , des petits enfants et de tout Il faut rester positif

A+

Voir la signature

fadada

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-24 13:40:39

MarlèneH

24/11/2021 à 18:08

Bon conseiller

MarlèneH

Dernière activité le 08/08/2025 à 18:43

Inscrit en 2021

87 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec un cancer

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour

Je m'appelle Marlène,j'ai 51 ans,mariée depuis plus de 30 ans,1 fille de 29 ans et un fils de 25 ans...Le 9 novembre  2020 lors d'une échographie (que j'étais juste aller passer  pensant avoir un problème à la vésicule biliaire ),on me découvre une masse de 20 Cm à l'ovaire droite avec épanchement péritonéal!!le lendemain scanner en urgence,visite chez la gynéco qui me refait l'échographie vaginale me confirmant une carcinose ovarienne au stade 3c..avec un ca125 a 1800 😳.  Je viens de perdre ma mère juste 4 mois auparavant d'une carcinose gastrique,alors autant vous dire que je suis dans le dénis TOTAL....JE me dis:mais qu'est ce qu'elle me raconte!!!!elle doit se tromper là !....23 novembre coeloscopie exploratrice. Des nodules de partout de partout..elle me pose une sonde JJ dans l'uretère droit car il est trop comprimé par la masse ovarienne....ah,voilà .pourquoi donc depuis 2 mois je me plaignais d'avoir  mal au dos , la nuit..et accusant même le matelas......10 décembre on commence les chimios carbo taxol. 4 au total avant la CHIP le 24 mars 2021...les chimios m'ont mises plus bas que terre,surtout que ma fille m'envoie un sms lors de ma première chimio me disant Qu'elle est positive au covid....bingo le lendemain  de la chimio mon test est positif....RÉSULTAT,CHIMIO + COVID=🧨💣💣💣....Je me suis retrouvée hospitalisée pour déshydratation totale..et asthénie ++++++.je récupère sans atteinte pulmonaire en 8 jours....je rentre le 25 décembre et là le soir mes cheveux s'arrachent par touffes...gros choc...alors que je pensais que cela me ferait rien!!ma fille se propose de me raser la tête ...en me regardant dans le miroir,je me fais penser à la tondue de Chartes.....bref ce nest pas moi ce crâne de CHRISTIAN Barthez.......je pleurniche 5 minutes comme une madeleine de Proust......ma fille  me dit que je reste belle même sans cils et cheveux...je fais semblant d'y croire....bref,revenons au 24 mars..donc CHIP à Lyon sud...3 jours de réa et 4 jours de soins intensifs.puis 15 jours en chirurgie.je me sens plutôt bien,sauf que je fais un ileus et donc pose d'une sonde naso gastrique...HORRIBLE,jai bavé comme un escargot non-stop pendant une semaine...c'est pour moi le souvenir le pire de ces 3 semaines...la veille de la sortie je m'évanouis dans le salle de bain..à cause dune hypotension a 6....on me réhydrate et je peux sortir le 19 avril...je reste chez moi très très fatiguée...cette asthénie est difficile mais le chirurgien me dit que c'est normal, car la CHIP est une chirurgie lourde qui  pour moi a durée 11 heures...je récupère le veille de la première chimio post opératoire...donc 3 chimios moins pénible certes que les 3 premières ,mais je reste KO..dernière chimio donc le 9 juin..le scanner est parfait...je suis en rémission...le 25 octobre le ca125 remonte à 33....l'oncologue m'avance le scanner pour  me rassurer....le crabe est revenu dans les ganglions mesenteriques..😪je pleure un bon coup ...je me voyais déjà guérie....je dois passer un pet scan le 8 décembre et jai Rdv avec l'oncologue le 16  pour une nouvelle ligne de chimio....je me retrouve a la case départ pile poil comme il y a un an....c'est pas grave...jai perdu une bataille mais pas encore la guerre...👍😊🦀🦀🦀🦀🦀🦀🦀🦀🦀=🔨🔨🔨💣💣💣

L

Voir la signature

MHB

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-24 18:08:43

cotcinelle

26/11/2021 à 07:56

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@MarlèneH Je pense que la récidive est dure car énormément de cancéreux se croient guéris alors qu'ils ne sont qu'en rémission (5 ans) et que beaucoup de cancers sont maintenant des maladies chroniques. Il y a certainement un problème de communication (ou de dénis).

Bon courage pour tes r.-v. à venir, et plein d'ondes positives.

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-26 07:56:15

MarlèneH

26/11/2021 à 17:14

Bon conseiller

MarlèneH

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Merci cotcinelle

Oui,je suis dans le dénis. ..je ne souhaite  pas entendre le mot incurable bien souvent déguisé en maladie chronique. ..PERSONNE ne vit des années avec un cancer incurable !donc le mot chronique veut juste dire QUE les médecins ne peuvent plus vous dire comme Il y 30 ans: il vous reste entre 6 mois ou  3 ans à  vivre, !. .en 1995,on a décelé un cancer de la gorge à  ma tante..le médecin lui a dit qu'elle en avait pour 6 mois,mais elle a tenu 3 ans....il savait que c'était incurable mais predire exactement la fin lui était impossible ,juste approximatif...donc, aujourd'hui pour ne plus se mouiller,  ils vous disent que c'est chronique et qu'on peut maintenir la maladie. .mon oeil,on ne vit rarement  pas delà de 3 ans  avec un cancer incurable...et encore tout dépend du cancer......mais c'est moins stressant pour le malade t'entendre ça que t'entendre qu'il lui reste 6 mois ....ou 3 ans......et dû coup,personne n'en veut plus au médecin ....

Voir la signature

MHB

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-26 17:14:34

cotcinelle

27/11/2021 à 10:01

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@MarlèneH Bonjour Marlène. Moi j'avais un cancer incurable (statistiquement 1% de taux de survie à 5 ans) et les médecins m'avaient donné 3 mois. C'était il y a 6ans. D'après eux je suis guérie et ils ne se l'expliquent pas.

En fait, je pense que 1) tout dépend du médecin (une pneumo me disait que la formation de la nouvelle génération n'était plus la même en ce qui concerne la parole), et 2) du malade, de ce qu'il est prêt à entendre. Lorsque mes médecins m'ont parlés de 3 mois c'est moi qui leur avait demandé avec insistance.

Quant à incurable vs chronique, je crois qu'avec les découvertes médicales cela rabat les cartes. Avant c'était incurable contre guéri, mort contre vie ; il n'y avait pas d'autres choix. A présent, lorsqu'ils parlent de "chronique" c'est que la tumeur est toujours là (donc ni guéri ni mort) mais que les traitements l'empêche de se remettre à regrossir, Mais c'est vrai, ils se cachent derrière cette appellation, c'est bien plus confortable pour eux.

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-27 10:01:58

MarlèneH

27/11/2021 à 23:56

Bon conseiller

MarlèneH

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir COTCINELLE...Les médecins ne sont que des instruments dans les mains de DIEU.Quelque que soit leur choix de traitement, ils ne peuvent en garantir la sanction finale...sinon, il suffirait de donner le même médicament pour toutes les personnes atteintes  du même cancer..pourquoi certains guérissent et d'autres pas. .cela relève d'une explication supérieure à la connaissance d'ordre matérielle ..je me suis intéressée depuis peu aux Vedas,les textes VEDIQUES,. .cette maladie m'a poussé à me poser des questions d'ordre existentielle. ..j'ai trouvé des réponses dans cette sagesse philosophique et spirituelle venue d'Inde et importée  en Europe et en  Amerique : la BHAGAVAD GITA  TELLE QU'ELLE EST.....cette lecture a changé ma vie ..elle révèle pourquoi nous avons si peur de la maladie , la vieillesse et la mort..et qu'il suffit de bien comprendre cette lecture afin de nous apaiser face aux maux de l'existence. ..on peut trouver ce livre magique sur le site de BHAKTA JAD @jadbhaghavad gita , lu par les plus grands illustres personnages tels Mandela,Tolstoï,Schopenhauer, Gandhi. .etc.je n'ai plus de temps à perdre en futilité. .enfin des réponses claires et nettes pour comprendre ma  nature véritable. ..et comprendre pourquoi moi et pas les autres..finallement ce cancer m'aura ouvert les yeux sur beaucoup de choses...je SUIS contente pour toi. ..6 ans contre 3 mois ..tu as dû vivre dans l'angoisse.  lorsqu'on t'as annoncé qu'il te restait  3 mois â VIVRE. ...en decomptant  les jours..?personnellement, je ne veux rien savoir.....le premier oncologue m'a condamné d'entrée en me disant qu'on ne pourrait jamais m'opėrer, que j'en avais de partout dans le peritoine, les os, les ganglions....un désastre. Aucune compassion et psychologie  chez cet oncologue.J'ai consulté ailleurs dans une autre ville à Lyon   et finalement, grâce à  Dieu, j'ai pu être opérée...il ne faut pas s'en tenir à un seul avis surtout si on habite dans une petite ville,Saint Étienne en ce qui me concerne. ....mais bon,là je viens de récidiver dans les ganglions mesenteriques..j'attends le pet scan le 8 décembre et la visite le 16 chez l'oncologue....merci pour ta reponse ,cela m'a fait plaisir 

Voir la signature

MHB

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-27 23:56:56

wagnerienne1

28/11/2021 à 13:17

Bon conseiller

wagnerienne1

Dernière activité le 03/07/2025 à 17:10

Inscrit en 2018

381 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec un cancer

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@MarlèneH 

Bon courage Marlène....Plein d ondes positives pour toi.

Ça va aller j en suis sûre. 

Voir la signature

Maryvonne

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-28 13:17:06

brifil

28/11/2021 à 18:17

Bon conseiller

brifil

Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38

Inscrit en 2016

42 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un cancer

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bon courage à tous

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-28 18:17:06

MarlèneH

28/11/2021 à 18:31

Bon conseiller

MarlèneH

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@wagnerienne1 merci beaucoup.Je lis tellement de témoignages sur ce cancer de l'ovaire. AUCUN témoignage n'est le même!...un coup j'oscille dans l'espoir,tantôt dans le désespoir. ...lors de la CHIP,  le chirurgien à dû m'enlever le rein droit infiltré par la tumeur de 17 cm de l'ovaire qui l'ecrasait. ...DEPUIS le 1er septembre je prends du Niraparib mais à seulement 100mg au lieu de 200mg, car mes plaquettes dégringolent vite...du coup, j'ai récidivé trop vite..je continu à le prendre malgré la récidive en attendant le pet scan du 8 décembre et le rdv du 16 décembre avec l'oncologue...ma creatinine est élevée ,mais l'oncologue me dit quelle  peut pas me laisser sans rien en attendant la nouvelle chimio...je dois boire impérativement 2 litres d'eau par jour si je veux garder mon seul rein en état de marche. ...pour affronter la nouvelle chimio. ....heureusement mon cancer n'est pas muté. .une chance pour ma fille...sinon,ça m'aurait encore plus  tracassėe...on ne parle que du cancer du sein,jamais de l'ovaire. .il est bien pire pourtant..avec un sein en moins, ,on peut toujours avoir des enfants,mais sans ovaires sachant qu'on vous enleve l'uterus et les trompes,,,,C'EST fini!...et psychologiquement c'est dur d'être vide à l'intérieur. ..pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants, ce cancer signée le glas de la maternité. ...il faut faire changer les choses et en parler autant que le cancer du sein....merci de votre message

Voir la signature

MHB

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-28 18:31:50

wagnerienne1

28/11/2021 à 19:05

Bon conseiller

wagnerienne1

Dernière activité le 03/07/2025 à 17:10

Inscrit en 2018

381 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec un cancer

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@MarlèneH 

Bien sûr qu on en parle...il faut aller sur MRCG (mon réseau cancer du sein gynécologique.....

Sinon le cancer du sein peut être très grave aussi. Ma soeur en est morte.

Donc MRCG et là il y aura plein de témoignages. 

Plein de courage et d ondes positives Marlène 

Voir la signature

Maryvonne

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2021-11-28 19:05:25
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.