Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
  • Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes
 Retour
Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes

•  176 vues
  •  0 soutien
  •  11 commentaires

Julien

Édité le 20/09/2015 à 00:13

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Les nodules rhumatoïdes représentent les complications les plus fréquentes de la polyarthrite rhumatoïde. En souffrez-vous ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

27/10/2014 à 18:37

oui surtout genou est epaules

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2014-10-27 18:37:51

Julien

04/12/2014 à 11:44

Bon conseiller

Julien

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Voir la signature

Julien

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2014-12-04 11:44:23

Utilisateur désinscrit

28/03/2015 à 19:15

Oui  , au bout de 2 mois sous methotrexate Les nodules aux mains sont apparus mais ils ne sont pas douloureux plutôt genants.

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2015-03-28 19:15:39

Utilisateur désinscrit

29/03/2015 à 07:11

Celà fait 4 mois que je ma maladie est déclaré officiellement, en 4 mois j'ai des nodules aux épaules, aisselles et des.

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2015-03-29 07:11:00

Julien

05/06/2015 à 15:22

Bon conseiller

Julien

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Voir la signature

Julien

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2015-06-05 15:22:26

Utilisateur désinscrit

06/06/2015 à 07:52

Les nodules ont régressé sous metoject. C est bien le seul non effet que j ai avec metoject . Plus de nodules mais toujours des douleurs.

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2015-06-06 07:52:23

Utilisateur désinscrit

Édité le 22/06/2015 à 14:23

Bonjour

J'ai Méthoject 15mg depuis mars 2015 .avant j'avais du 20mg .

j'ai de nombreux  nodules aux poumons(certains sont calcifiés) , aux doigts, aux cuisses aux bras enfin à beaucoup d'endroits .ce n'est pas dû seulement au Méthoject mais aussi à la maladie elle même la Polyarthrite  .ils sont indolores sauf si ils sont sur le trajet d'un nerf comme c'est le cas pour les bras et les cuisses .mais ce n'est pas douloureux souvent  donc faut supporter  et je suis surveillé surtout pour les poumons .

y a t'il des personnes qui ont l'anti TNF  SIMPONI? si oui comment allez vous avec ce traitement .j' moi même cet ant TNF depuis deux environ .

bonne journée à tous 

Sucrine

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2015-06-22 14:23:10

contretemps

11/07/2015 à 11:20

contretemps

Dernière activité le 07/02/2025 à 08:42

Inscrit en 2015

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

pour moi c'est un ensemble de maux, douleurs déformation du squelette colonne qui se replie comme un s écrasé, dégénérecence

du squelette  ma colonne a 20 ans de plus que moi                                                                                                                                                                                              

ya t'il des gens qui sont dans mon cas

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2015-07-11 11:20:11

Utilisateur désinscrit

04/08/2015 à 20:22

bonsoir    

moi c est   surtout des déformations    mains et pieds 

j ai eu  le droit aux prothèses des 2 genoux   et une à l épaule droite  il y a un mieux , mais encore des douleurs  j ai  été  traité aux méthotrexate   pendant  des année   il a fallu interrompre     je  n avait plus suffisamment de globules , et me suis   retrouvée à l hôpital  en isolement

j ai eu plusieurs traitements   ant TN F    rémicade , 2fs  par mois en hôpital de jour  , puis de l oria   1 fois  par 6mois en hôpital de jours    maintenant   je suis  aux ro actemra pendant des années 4 ans tous les mois en hôpital de jour    et depuis juillet  ce traitement est disponible en piqure , à raison d une par semaine , que je me fais moi ,même  on verra si les effets   sont  pareil 

aussi des tassements  de vertèbres  et hernies discale du à tout ça   je ne connais pas  le simponi

bonne soirée    à tous et toutes

mamoujea

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2015-08-04 20:22:08

Utilisateur désinscrit

18/09/2015 à 06:12

bonjour, ma sœur qui a eu trente ans cette année est atteinte du forme de polyarthrite. Le diagnostic a enfin été établi après des mois à courir après les médecins pour comprendre d ou venaient ces douleurs. Cela fait plus d un an qu elle souffre constamment. Il y a des jours ou la douleur est tellement présente qu elle ne peut pas se lever. Se sont ses articulations des mains et des chevilles qui la font le plus souffrir. Nous qui sommes spectateur de cette maladie ne savons comment l aider ni vers quel médecin nous tourner. Est ce que quelqu'un aurait des astuces, pour améliorer et soulager son quotidien. Merci de vos reponses.

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/polyarthrite-rhumatoide-et-nodules-rhumatoides-32720 2015-09-18 06:12:38
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.