Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
  • Fatigue excessive avec la PR
 Retour
Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Fatigue excessive avec la PR

•  1 898 vues
  •  11 soutiens
  •  60 commentaires

Utilisateur désinscrit

03/09/2016 à 14:23

Bonjour, J'ai une PR depuis 5 ans et je suis traitée par Imeth en cachets. Jusque là pas de problème et depuis un ou 2 mois j'ai des journées d'épuisement total : j'ai uen sensation de brûlure dans les membres, le cerveau dans le brouillard et l'impression de pas être là tellement je suis ko. Cela ne me ressemble pas et je voulais savoir si ça a un rapport avec la PR et si vous avez des idées sur ce que je dois faire.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Sabah61

02/02/2019 à 08:08

Sabah61

Dernière activité le 22/05/2025 à 20:12

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Raminagrobis bonjour ,je sais que chacun réagit différemment ,c’est pour ça que je dit qu il faut toujours continuer de chercher et surtout garder le moral mais je voulais dire dire aussi c’est pas parce qu on prend un traitement qu on va guérir de la maladie ,elle fera toujours partie de nous ,elle sera gérable moins douloureuse même plus de douleurs du tout ,nous permettre de vivre normalement ...

Bon courage à tout le monde 

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2019-02-02 08:08:43

Sabah61

02/02/2019 à 08:10

Sabah61

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

@Sabah61 

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2019-02-02 08:10:25

Sabah61

02/02/2019 à 08:12

Sabah61

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

@Sabah61 et comme dit si bien Patrick profitons du présent de chaque seconde qui passe ,merci à toi ,bonne et heureuse année 

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2019-02-02 08:12:29

Loma200

02/02/2019 à 17:38

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 25/05/2025 à 22:55

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour Sabah 61 par curiosité  pourquoi 61 Age ou département? Tu appréciés quand je dis qu' il faut profiter du moment  présent  car avec cette maladie  ça peux changer très  vite et ç est bien vrai  qu' elle sera toujours  presente  traitement  ou pas Ça ne se guérit  pas Après  deux démissions j en ai la preuve Chacun fait comme il veut c est un choix moi ç Est profiter  au max de tout ce que je peux  le plein air l entourage  avec la famille  et les proches  dans les meilleures  conditions  L horizon est si sombre  en ce moment  qu' allons nous devenir?nous cherchons à  avoir la forme  et aujourd'hui  tant de violences  Moi si je dois vivre et être  dépendant  de quelqu un pour tout je ne l accepterais   pas et je ne veux pas condamner la liberté  d un être  très  cher pour un résultat  reculé  et négatif   Tous mes meilleurs  vœux  à  toi et tes personnes  les plus. chères  pour cette nouvelle  année  en priorité  un gros capital  santé  Amitié     Patrick

Voir la signature

Patrick

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2019-02-02 17:38:28

Sabah61

03/02/2019 à 20:24

Sabah61

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir Patrick ,61 est mon âge ,j’habite Bruxelles de retour en Belgique depuis quelques années d’expatriation(l’Europe),j’ai la polyarthrite depuis une dizaine d’années,touchons du bois je gère et sous métha. (à petite dose)depuis le début en effet j’apprecie ta façon de voir les choses et malade ou pas malade il faut profiter de chaque seconde qui passe car de toute façon la vie est courte ..rires

Au plaisir 

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2019-02-03 20:24:50

Armelle

04/02/2019 à 09:54

Armelle

Dernière activité le 13/02/2025 à 20:14

Inscrit en 2018

7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, sous i meth depuis un mois, j'aimerais savoir combien de temps faut-il pour ressentir les effets bénéfique, ma PR, n'a été diagnostiqué que depuis décembre malgré des années de douleurs, généraliste incompétent. Je n'ai pas droit à la Cortisone, ni aucun anti inflammatoires, juste dafalgan. Cette fatigue est très difficile à gérer, heureusement, je ne travaille plus  Je vous entend parler de l'Olumiant, y a t-il des contre-indications avec une maladie des reins, j'ai la maladie de Berger. 

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2019-02-04 09:54:52

Celsius

04/02/2019 à 16:37

Bon conseiller

Celsius

Dernière activité le 05/06/2025 à 21:41

Inscrit en 2018

357 commentaires postés | 230 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Armelle

A savoir combien de temps faut-il pour ressentir les bienfaits , c’est assez variable , cela peut demander 2 voire 3 semaines dans le meilleur des cas. En ce qui concerne Olumiant, j’en prends un comprimé de 4 mg par jour depuis 3 mois environ. Pour l’instant, çà va bien. Pour ce qui est des contre indications , la notice d’informations sur ce médicament, il est dit que si votre fonction rénale est réduite, la dose recommandée d’olumiant est de 2 mg une fois par jour. En parler avec votre rhumatologue et non votre généraliste. Je vous souhaite de trouver le traitement adéquate pour votre bien être. 

Cordialement Celsius

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2019-02-04 16:37:25

Loma200

04/02/2019 à 21:33

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 25/05/2025 à 22:55

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonsoir  Sabaj61 bonsoir  Armelle Donc Sabah61est ton âge  Moi 65cette année  Je trouve très  bien pour toi si ce traitement  à  petite dose soit efficace  Il faut croiser  les doigts car cette maladie  est tellement  vicieuse tout peux changer très  vite chose que je ne te souhaite  pas de tout cœur  Ç est vrai  qu' il faut profiter au max tout passé si vite que lorsque ça  ne vas plus on dit toujours si j avais  su bon courage Sarah Pour Armelle je dirais  qu' il est beaucoup trop tôt  pour avoir des effets  très positifs   l imeth va vous soulager ç est sur la cortisone  n est pas une obligation  mais souvent  associé à  cette molécule  Tout celà  ne va rien simplifier  pour vous et ne connaissant pas la maladie  de berger  qui vous empêche  d être  traitée  comme  tout le monde Seul  un rhumato et un bon va être  capable  de vous  suivre Pourquoi  je vous dit bon tout simple parce que  ils ne voient  pas tous pareils  dans ces traitements  et leurs dosages  Très  très  bon courage à  vous ne désespérez  jamais  il faut rester très  forte  et ne pas rentrer dans le noir Cordialement    Patrick

Voir la signature

Patrick

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2019-02-04 21:33:52

Armelita

08/03/2024 à 08:53

Armelita

Dernière activité le 18/03/2024 à 12:20

Inscrit en 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous,ma PR s'est déclarée en avril dernier par des sensations de brûlures dans les doigts et les orteils vers 5h du matin tous les jours pendant 6 mois. Ces symptômes ont disparu mi-août.Finalement, j'ai été diagnostiquée en octobre par un rhumatologue sur une PR très fortement positive débutante. Je prends du méthotrexate 15 mg et de l'acide folique. Je ne ressens plus de douleur mais la fatigue, ou plutôt l'épuisement! est juste trop dingue...J'en ai parlé à mon rhumato qui m'a conseillé de faire du sport ( ce que je fais déjà 2 à 3 fois par semaine depuis toujours) et à mon médecin qui me dit que c'est lié à la "saison", qu'elle a d'autres patients sous méthotrexate et qu'ils n'ont pas ces effets secondaires.Je ne me sens tellement pas entendue que c'est rageant... mais surtout je suis totalement démunie par rapport à mon état : j'étais quasi-hyperactive et maintenant, j'ai besoin d'une pause de 30 minutes après avoir plié mon linge!!! Au secours, je trouve ça insupportable!Est-ce que quelqu'un d'autre ressent la même chose???

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2024-03-08 08:53:05

Tout fermer 

Voir les réponses 

minimoune

11/07/2024 à 14:20

minimoune

Dernière activité le 04/05/2025 à 17:48

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour, je ressens exactement la même fatigue que vous. Je fais des pauses très fréquemment, même sans fournir de gros efforts. J’ai besoin de beaucoup dormir.

J’ai 70 ans et diagnostiquée depuis 2017. Traitement identique au vôtre. Au minima puisque je suis en rémission. D’après ma rhumato, même en rémission la fatigue peut perdurer. Courage à vous.

Voir la signature

Minimoune

Fatigue excessive avec la PR https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/fatigue-excessive-avec-la-pr-37335 2024-07-11 14:20:46

Cacher les réponses 

• 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.