- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Fatigue et diabète de type 2 : quelles stratégies pour tenir au quotidien ?
Fatigue et diabète de type 2 : quelles stratégies pour tenir au quotidien ?
- 681 vues
- 88 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tominette66
Bon conseiller
tominette66
Dernière activité le 28/04/2026 à 19:00
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Ce qui m'aide à tenir son mes chats et personne d'autre.
Je suis seule à lutter avec une personne qui ne supporte pas les personnes malades. Je suis extrêmement fatiguée croyez-moi.
Bonne journée
Voir la signature
Sylvie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 28/04/2026 à 19:31
Inscrit en 2020
2 881 commentaires postés | 578 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
466 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tominette66 Non mais c'est qui ton mari qui veut pas ceci cela??? tu es pas son esclave tout de même ? il y a longtemps que tu es marié ? il faut te soigner serieusement ? lui quand il est malade il se soigne ?
Ton reflux oesophagien est mal controlé c'est une inflammatoire de l'eosophage tu as certainement un bon traitement mais i tu prends mal ton traitement c'est sur que tu dois avoir des brulures ? attention aux aliments ? vas voir ton médecin, si tu peux toute seule , fais toi aider par une aide a domicile voir avec ta mairie courage !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
tominette66
Bon conseiller
tominette66
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@arlesienne
Bonjour,
Mon problème à l'oesophage est suivi par un gastro entérologue dans le service où je suis restée hospitalisée 4 mois c'est une maladie auto-immune. J'ai un traitement depuis 3 ans. Qd au mec qui me sert de conjoint il n'a jamais vu un médecin de sa vie, il déteste le monde médical pour lui ce sont des bons à rien. Pour moi moralement, c'est très compliqué car voilà il peut être très mauvais. Quand j'étais hospitalisée les infirmières l'ont foutu dehors plus d'une fois. Je me suis donc enfermée dans une bulle de silence et j'évite de lui parler. Je lui ai demandé de partir de chez moi et la suite je préfère ne pas en parler. Bonne journée
Voir la signature
Sylvie
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 28/04/2026 à 19:31
Inscrit en 2020
2 881 commentaires postés | 578 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
466 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tominette66 il a jamais vu un médecin c'est tans mieux pour lui, mais un jour cela peut tres bien y arriver ? je ne souhaite pas ça du tout même a mon ennemie ! comme il est jamais malade il croit que tout le monde est comme lui ,il te culpabilise? ne l'écoute pas fais toi bien soigner , tu es pas marié avec lui ? pourquoi tu reste avec cet homme qui te fait du mal ? c'est malsain , de plus ca n'arrange pas ton estomac ? l y a un peu de ça ton mal a l'estomac ? tu as besoin de lui autrement ? tu as des enfants peut être ? tu sais tu peux parler ici personne ne te voies ? c'est un bien pour toi que tu puisses t'exprimer cela va te faire du bien et surtout te soulager .... n'ai pas peur . Je suis là pour t'aider moralement! A part L'estomac tu as rien d'autre pas de diabête pas de dépression ? demain un autre jour ? sois prudente ! amicalement
Voir la signature
Arlésienne Elvira
tominette66
Bon conseiller
tominette66
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@arlesienne Bonsoir,
Il sait que j'ai besoin de lui financièrement. Je n'ai pas que le diabète, j'ai une sténose peptique oesophagienne donc je ne peux manger que mixé provoquée par le diabète, j'ai une DMLA bilatérale, j'ai le syndrome de Quervain aux deux mains. Mr n'a jamais vu un médecin de sa vie, n'a jamais fait un bilan sanguin etc etc. Pour lui ce sont tous des escrocs qui gagnent du fric sur mon dos. Je suis arrivée à lui faire accepter les infirmières tous les 15 jours pour changer mon capteur mais il a du mal enfin voilà. Pour mon oesophage j'ai subi sous AG une quinzaine d'endoscopie pour le dilater. Plus le fait que je dorme super mal car je me lève au moins 4 fois dans la nuit pour aller aux toilettes et le matin suis hs. ça il ne le supporte pas. Pour lui je ne suis qu'une malade psy, une malade imaginaire. J'ai fait un coma en 2023 acidocétose je suis restée en réa je ne sais combien de temps plus 4 mois d'hospitalisation. Enfin voilà je me sens très seule car il ne supporte personne donc personne ne vient chez moi. Merci au groupe pour l'aide morale mille merci. Belle soirée
Voir la signature
Sylvie
Cacher les réponses
Zoraneige
Zoraneige
Dernière activité le 21/04/2026 à 21:20
Inscrit en 2026
Autre maladie : Pyoderma gangrenosum
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je m octroi des plages de repos mais vraiment
Une sieste au moins 3 fois par semaine
Et j' arrive à tenir environ une heure sans avoir des coups de fatigue
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/04/2026 à 13:55
Inscrit en 2019
371 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
87 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour; quand ma glycémie est bien contrôlée, je n éprouve pas de fatigue; Im arrive d oublier que je suis diabétique même quand on me propose un bonbon; Mais c'est tellement rare!!!
bisous
henricoulon
Bon conseiller
henricoulon
Dernière activité le 27/04/2026 à 10:04
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Hé bien, pour ma part, diabétique de type 2, je ne ressent pas de fatigue à propement parler. J'ai une activité relativement normale: ménage, cuisine, repassage, courses alimentaires et autres, donc ce que l'on appelle un aidant, en plus de s'occuper de soi-même. Mais donc pas de fatigue: sommeil court mais normal, sieste "obligatoire" bien-sûr, disons impérative. Lecture du journal aussi. Une vie normale quoi. Ah si: 4 mois par an en résidence secondaire. Ca aide bien: changement d'environ-nement.
Allez, bon courage à tous.
Bye, bye les jeunes, un papi de 85 ans aux cerises du mois de mai.
Voir la signature
Henri COULON
excalibur13
excalibur13
Dernière activité le 25/04/2026 à 10:22
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous , Richard du 13 , retraité ;
tous les matins je pratique la marche rapide avec deux ou trois amis ( 2 sont diabetiques type 2) comme moi et franchement cela fait un bien fou ! Entre 7 et 10 kms du lundi au vendredi , une moyenne de 160 kms par mois .
Voir la signature
Excalibur13
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/04/2026 à 13:55
Inscrit en 2020
7 688 commentaires postés | 221 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 670 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@pitouchoumi @naldjorpa @louleye @jakaranda @scoumoune84 @Lilyarizoe @idenette @mumu26 @belloumi @brunos @pomme123 @patricia45000 @omKer55 @mimicancer @etmocel @AUVERGNAT @PLATON68 @martineF62 @ciboulette08 @gege3931 @olivier77 @phil1765 @clochard @fifi77 @Minouche133 @PlpGLM @ruedulogis @dada79 @tatra8 @scaldo62 @irisbleu64 @sasmcdc @mado89 @ducesie @Charlola @TARMOSUD @roselyne66 @Danone 16 @henricoulon @Danibe @mohach @yacoben @mijo52 @harraza @paty67540 @totoff23 @FERGY50 @maudB71 @gisal18 @Grysor @Cladasi @Joel0204 @beatricio @farook @Bouffy @Papait @Pétronille @Angel25 @verolandes @JeanClaudeKLJ @Alain52 @Philoum @Krisch @Hamada @Lenaic2006 @Khristi @Jeanyannis @motardS!!! @Sofinette17 @ceumaya @Katia83 @Ninjanegra @Phil49 @3061971 @Justalimonade @Danylebon @jean29 @Pivoine @Domie8284 @Carmel58530 @rose.benghiat @Azelwyn @Anpilon @Gillou61 @lavjoe @Josepha5227 @Monika14 @Pluton29 @Sachaline @michelmok @BrunoDelec @Chateau57 @cni1154 @Tatou1 @SophUnd @Mobistar19 @Pascal21 @Clavio @HuyL6259 @Soriange
La fatigue est un symptôme fréquent chez les personnes vivant avec un diabète de type 2. Elle peut être liée à la glycémie, aux traitements, au stress ou simplement à la gestion quotidienne de la maladie. Cette fatigue impacte la vie professionnelle, familiale et sociale, et il est parfois difficile de trouver le bon rythme pour avancer dans la journée.
👉 Et vous :
Partagez vos expériences et conseils pour que la communauté puisse échanger sur ce ressenti parfois lourd, mais qu’il est possible d’apprendre à gérer 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity