Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser...
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser...

•  322 vues
  •  0 soutien
  •  16 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 09/04/2013 à 11:45

Alors pour moi tout a commencé en mars un matin en me levant, mal dans les talons pendant quelques minutes.... pendant une semaine mal le matin au levé. Je vais consulter ma généraliste qui me dit tout de suite qu'elle pense a une spondylarthrite ... elle me prescrit prise de sang, IRM et anti inflamatoires ... plus mal du tout pendant quelques jours mais un soir je me rend compte que j'ai la cheville toute gonflée retour chez le doc et prescription de cortisone . le traitement a bien marché mais dès l'arrét de la cortisone regonflement  des 2 pieds et  douleurs le matin, impossible de marcher pendant au moins 1h ... au niveau de la prise de sang  grosse inflamation mais HLAB27 négative et rien vu a l'irm grosse poussée qui a durée 3 mois.... rdv chez un rumato qui confirme une spondy et depuis je suis toujours en inflamation au niveau de la prise de sang mais plus de gros gonflements justes quelques douleurs .... mon medecin traitant m'a fait un dossier pour que je passe en ALD .... pour moi tout c'est fait très vite en l'espace de 3 mois... mais depuis juillet plus de grosses poussées je sais pas trop quoi penser de tout ça.....

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Chris68

03/02/2013 à 07:56

Bon conseiller

Chris68

Dernière activité le 23/12/2024 à 17:35

Inscrit en 2012

493 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Mais de rien !

Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-en-3-mois-quen-penser-22961 2013-02-03 07:56:49

Utilisateur désinscrit

31/03/2013 à 23:26

pour ma part, je ne sais plus quoi penser ! Je souhaiterai des avis, afin de comprendre ...Mon parcours : douleurs bas du dos depuis novembre 2011 24h sur 24, scanner, irm, radio normaux ! VS et CRP élevées à la prise de sang, et hlab27 négatif...j'ai vu 2 rhumato qui ont posé le diagnostic de la spa(il y a peu) et un professeur mais ils parlent TOUS de "suspicion" ...On m'a alors fait une scintigraphie osseuse qui "pour le médecin radiologue" se révèle normale alors qu'il y a des zones sombre au niveau des sacro illiaques et du pied (douleurs au pied depuis 1 mois ou 2 de temps en temps) J'attends donc avec impatience mon rv au rhumato fin avril car la médecin qui a interpreté la scinti m'a dit qu'elle ne conaissait pas la spondy...Que dois je penser de tout ça ? comment réagir ? Je vis de plus en plus mal cette situation remplie de douleurs de plus en plus forte chaque jour. On parle souvent de "poussée" mais pour ma part la douleur ne me quitte jamais et devient de plus en plus ingérable, merci pour vos témoignages

Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-en-3-mois-quen-penser-22961 2013-03-31 23:26:47

Utilisateur désinscrit

09/04/2013 à 09:44

tu avais une bonne partie de bon chris68

mercredi dernier g eu rdv avec le rhumato hospitalier et g eut droit à une ponction de la moëlle osseuse dans le sternum (aïe aïe ça fait mal ) et le dr m'a expliqué ce que c'était tout leur charabia en me faisant un cour d'immunologie (j'en ai compris que la moitié, mais bon j'ai compris la bonne moitié).

Ces fameuses fractions de gammaglobulines en forment de pics sont en fait un myélome osseux ou multiple (à confirmer !! mais ça y ressemble beaucoup malgré mon age), donc si cela ce confirme c pas un joli cadeau car ils ne pourront pas me soigner pour la Spa car les traitements sont à l'opposés 

pour un c ains et anti-tnf et pour l'autre surtout pas d'ains 

Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-en-3-mois-quen-penser-22961 2013-04-09 09:44:02

Utilisateur désinscrit

09/04/2013 à 11:34

le sage, ils ne pourront pas soigner ta spa ...avec des ains.. ça ne veut pas dire ne pas la soigner du tout!!

moi non plus je n'ai pas droit aux ains, mais j'ai des traitements pour "tacler" la spa: enbrel, méthotrexate, et morphine pour la douleur..heureusement que les ains ne sont pas une fin en soi, il y a d'autres pistes de traitements.

Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-en-3-mois-quen-penser-22961 2013-04-09 11:34:43

Utilisateur désinscrit

09/04/2013 à 11:43

c le rhumato m'a dit cela car c aussi une maladie auto-immune et que les deux traitement ne sont pas compatible . Pour les ains c moi qui l'ai lu sur le net car en ce moment je suis en bilan pré-thérapeutique et je commence à avoir grave les boules, la trouille ou je ne sais pas quoi encore...............................

merci quand même sidonie

Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-en-3-mois-quen-penser-22961 2013-04-09 11:43:15

Utilisateur désinscrit

09/04/2013 à 11:45

après on ne sait jamais il n'est pas oncologue !!!!

Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-en-3-mois-quen-penser-22961 2013-04-09 11:45:15
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

07/04/2026 | Actualités

Être en bonne santé avec une maladie chronique : est-ce vraiment possible ?

Trop de protéines animales : un atout santé… ou un risque sous-estimé ?

04/04/2026 | Nutrition

Trop de protéines animales : un atout santé… ou un risque sous-estimé ?

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

02/04/2026 | Témoignage

@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

26/03/2026 | Témoignage

@Nini1983, Ambassadrice Carenity : d’aidante auprès de sa grand-mère à soutien pour la communauté

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.