Renseignement
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Spondylarthrite ankylosante
Posté le 08/02/2018 à 15:35
dossier pension invalidité sur le site ameli .fr à remettre au doc et remplir certificat médical
Posté le 08/02/2018 à 17:44
Hello, il est important de faire une demande d'AAH auprès de la MDPH.
Le calcul est assez complexe, tu peux le retrouver ici : http://www.kevinpolisano.com/?p=742
Si tu as une difficulté à travailler tu peux avoir un complément en plus de ton salaire, de plus tu auras un plafond plus élevé si tu as 2 enfants à charge.
Pour avoir l'AAH, il faut avoir au minimum 50% de handicap, d'où les nouveaux éléments transmis par ton médecin....
Posté le 08/02/2018 à 18:52
@pseudo-masqué bonjour vous avez fait la demande de lAAH ? Où bien aussi la prime d'activité par la CAF ils peuvent complèter ?
Posté le 08/02/2018 à 18:56
@pseudo-masqué
moi aussi je suis reconnue mais je ne touche rien non plus comme AAH mais j'ai une pension d'invalidité.
Posté le 08/02/2018 à 19:00
J'ai la prime d'activité
Posté le 08/02/2018 à 19:03
Je vois ma rumatho jeudi prochain je vs tiendrais informé du résultat. J'espère que j'aurai un traitement pr soulager mes douleur vite.
En tt cas merci à vs tt car c'et bien de pouvoir en parler
Posté le 08/02/2018 à 19:05
Es ce que avec une pension d'invalidité on peut travaillé aussi ou c'est que si on ne travail pas?
Posté le 08/02/2018 à 20:29
@pseudo-masqué mon frère a une pension invalidité et il travaille en plus après ils calculent avec les revenus
Posté le 08/02/2018 à 20:37
@pseudo-masqué en invalidité 1 oui sur; en invalidité 2 c'est très rare ; à moins de trouver un travail à 2h par jour ; car tout est une question de barème et de montant à respecter.
Posté le 08/02/2018 à 20:41
Après avis de la commission l'aah peut être atribuée à toute personne dont le taux d'incapacité (selon la CDAPH) est de :
80 % et plus,
ou compris entre 50 et 79 % et qui, du fait de son handicap, a une limitation importante d'accès à l'emploi pour une durée prévisible d’au moins un an.
La notion de Restriction Substantielle et Durable d’Accès à L’Emploi
Lorsque le taux d’incapacité est compris entre 50 et 79 %, l’attribution de l’Allocation aux Adultes Handicapées (AAH) est conditionnée à la notion de Restriction Substantielle et Durable d’Accès à l’Emploi (RSDAE). Cette notion est appréciée au regard de difficultés importantes et permanentes d’accès à l’emploi du fait du handicap.
La durée d’attribution ne peut excéder 5 ans et fait l’objet d’un réexamen à sa date d’échéance au regard de la restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi.
La reconnaissance d’uneRSDAEest compatible avec :
une activité en ESAT,
une durée de travail inférieure à un mi-temps (17h30) si cette limitation résulte exclusivement des effets du handicap,
le suivi d’une formation quelque soit sa durée, spécifique ou non, y compris rémunérée, sous réserve de l’analyse globale de la situation de la personne.