La recherche d'emploi et la SPA

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

22 réponses

336 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous, 

Nouvellement arrivé, je voulais vous soumettre une question. J'étais à la recherche d'un emploi quand le diagnostique est tombé. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour trouver un travail compatible avec cette maladie (sachant que j'essaie un nouveau traitement et que je ne suis donc pas encore stabilisé. Comment se projeter dans un état autre qu'on est et bref... je suis perdu!!! 

bloublounet

Posté le 25/09/2014 17:48 

bonjour et bienvenue Laurelyen je ne travail pas non plus actuellement 

j ai entendue parler de cap emploi ????

peu etre que d autre membre saurais mieux t en parler???

tu as fait un dossier aupres de la mdph pour une reconnaissance travailleur handicapé?

tu peux te faire aider par une assistante sociale soit du secteur soit de la secu

je ne suis pas de la police mais tu es en arret de travail, au chomage dans quelle situation es tu?

vero Laurelyen

Posté le 26/09/2014 09:47 

Et bien en fait, j'ai constitué un dossier à la mdph, je suis au chômage et la personne de Cap Projet m'a conseillé de demander sur un forum pour trouver du travail car elle ne voit pas ce que je pourrais envisager de faire... Une assistante sociale tu dis?

fanny31

Posté le 26/09/2014 10:09 

Bonjour,

À mon avis, la première question à se poser est :

Qu'aimer ais tu faire , toi? 

Quels sont les domaines qui te plaisent ?? Considérer la spa comme un handicap ...oui...mais ne la laisses pas t'empêcher de faire ce dont tu as envie .

Vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe ...c 'est apprendre à danser sous la pluie . bloublounet

Posté le 26/09/2014 11:37 

@LAURELYEN bonjour oui ne fait pas la meme erreur que moi j avais moi aussi des droit au chomage quand on ma trouver la maladie et par la suite mon medecin generaliste m a mis en arret de travail 

donc a la fin de mes droits pole emploi javais le rsa 439e galere et maint en arret de travail je touche la moitiee de mon salaire le double (pour moi!)

surtout en ald ( maladie longue duree) au 100% 

as tu le protocole 100% ALD?

oui une assistante sociale peu t aider a metre tout sa en place voit aussi avec ton medecin

cote boulot ?

cap emploi tu vois je ne connais pas encore mais tu vois tu n es pas la premiere a me dire quils ne font pas gd chose!!!!

fanny a raison la maladie ok fesont ou essayons de faire se quil nous plait 

moi perso j ai essayer de bosser en juin (assez bornee sur se sujet je n axepter pas de rester inactive)et la je me suis rendue compte et ben non je ne pouver plus faire comme avant jai finie mon contrat de 10jous en pleur et jai prie conciance que j avais changer

chacun son parcour c est sur chacun ses propre douleurs et oui essayont de trouver se que l ont va pouvoir faire par la suite pour moi perso le gd vide pour l instant

je te souhaite de trouver qque chose qui te plait

vero bloublounet

Posté le 26/09/2014 11:43 

ps se que je veux dire je ne me suis pas bien exprimee 

c est que plutot que d utiliser tout tes droit pole emploi et ensuite de finir au rsa comme moi le mieux je pense si c est possible est de se metre directement en arret de travail 

oui meme au chomage si tu as travailler au par avant tu peux avoir des droits en indemnitees journalieres cela se calcule en heure 

moi javais des doutes et finalement j y es droit

vero JulienP

Animateur de communauté

Posté le 26/09/2014 13:12 

Bonjour @Laurelyen, 

Merci à vous d'avoir lancé ce sujet ! Pour information, ce groupe vous permet de discuter autour des symptômes et des complications liés à votre spondylarthrite ankylosante. Pour échanger autour de l'impact de votre pathologie sur votre quotidien, je vous invite plutôt à utiliser ce groupe : La spondylarthrite ankylosante au quotidien

Bien cordialement,

Julien

Julien, animateur des communautés.  Laurelyen

Posté le 26/09/2014 17:51 

Alors il faut bouger de groupe? Comment déplacer la discussion?

Début de la discussion - 26/09/2014

Posté le

Voilà, j'ai improvisé un déplacement de discussion!

En fait je ne peux plus exercer aucun des métiers que je connaissais et je voulais savoir si 1:qqn avait ou avait eu le même problème et 2: quels sont les métiers compatibles avec cette maladie et accessibles sans autre diplôme que le bac ( j'ai 2cap, 1bep et 1 bac professionnel.)

Posté le
Bon conseiller

@ julien  

se site n est pas pour la recherche d emploi?

si oui on peu s y interesser pendant un arret de travail pour ne pas attendre le jour j 

mais j ai peux etre pas bien comprie???

si c est le cas je m en excuse

Posté le
Bon conseiller

PARFOIS LE SITE EST COMPLIQUER A COMPRENDRE  

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Bloublounet,

Effectivement, Carenity n'a pas pour objet premier de faciliter la recherche d'emploi. Ceci étant, le sujet ouvert par @Laurelyen abordant l'impact de la maladie sur la recherche d'emploi, il a tout à fait sa place ici.

Julien

Posté le
Bon conseiller

@Laurelyen,

1) tout le monde a rencontré ou rencontrera ce problème.

2) plus tu fais, mieux tu te porteras, mais encore faut-il toujours pouvoir... là est le problème!!!

Il arrive un moment où ce n'est plus le travail qui te fatigue, mais la fatigue qui te travaille. Aussi absurde que ça peut paraitre, c'est la dure réalité d'un spondy...

13 fois merde dans tes recherches.

Le pote

Posté le
Bon conseiller

@julien

oui alors jai dit site je voulais dire groupe ou sujet !!!

Posté le

@le pote d'Héliott, merci pour la formule, elle est brillante!

Posté le
Bon conseiller

... j'en suis tout ébloui, pour une fois où quelque chose est brillant!!! 

Posté le
Bon conseiller

c est sur en tout cas j ai bien comprie que le travail n etait pas mon quotidien

ho c était pour rigoler un peu 

S P A au quotidien @ ok julien

Discussions les plus commentées