https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

10 réponses

238 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour à tous

j'ai été licenciée pour inaptitude il y a un an et demi, car après quelques années de souffrance et un changement de généraliste, on m'a diagnostiqué la spondylarthrite. je n'ai rencontré ma conseillère cap emploi qu'une seule fois car ensuite elle a été en arrêt maladie pour longtemps, un an après j'ai eu enfin un conseillé, qui ne me sert pas à grand chose je dois avouer, il est gentil mais c'est tout; on m'a fait faire une mini formation en comptabilité, mais par module, car je n'ai aucun diplôme, et qu'il fallait me caser quelque part; j'ai 46 ans, et j'ai arrêté l'école en 3ème car mes parents préféraient que je travaille, je me retrouve donc maintenant sans aucun diplôme, tous les boulots que je peux faire sans diplôme ne me conviennent plus, et personne ne veux me payer une formation diplômante car les budget de l'agephip et pole emploi ont diminué; je suis dans l'inquiétude car je me demande bien se que je vais pouvoir faire; j'espère que quelqu'un a peut -être vécu la même chose que moi, et a eu une solution?

je vous remercie pour vos future réponse

Début de la discussion - 19/03/2015

Licenciée pour inaptitude


Posté le

En promettant "une formation qualifiante gratuite pour tous les chômeurs à partir de mars 2015", François Rebsamen a-t-il été un peu loin? Le ministre a en fait confirmé la mise en place du compte personnel de formation. C'était prévu. Les demandeurs d'emploi auront bien droit à ce nouveau dispositif qui remplace le Droit individuel à la formation (DIF) et créent des droits rattachés à l'individu même en période de chômage. Les personnes sans emploi ayant déjà travaillé peuvent utiliser leurs heures de DIF non dépensées. Ce que l'on peut comprendre est que le dispositif, déjà accessible aux salariés depuis janvier 2015, ne l'était en fait jusqu'alors pas aux demandeurs d'emploi, qui y auront accès en mars 2015. Ce qu'il fallait jusqu'à présent lire entre les lignes.

j'aie vu une emission sur la 5 ou la 7 chaine qui parlait des droit de formation ci dessus un extrait de l'article de François Rebsamen.

Licenciée pour inaptitude


Posté le

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Dans la formation que l'on m'a fait faire, mon dif a déjà été utilisé, pour 3 mois de formation en comptabilité, pole emploi m'a renouvelé la même formation pour encore 3 mois, mais après ces 6 mois, je suis incapable d'aller bosser en entreprise, tout d'abord parce que je n'avais aucune notion en compta et qu'après 6 mois ( et pas tous les jours de la semaines) je ne connais vraiment pas tout et qu'en plus je n'ai pas eu de stage. si j'avais su ça, je n'y serais pas aller car je suis de nouveau à mon point de depart. 

Licenciée pour inaptitude


Posté le

Ah Pole Emploi ! Moi, ils ne m'ont jamais aidé en rien ! Ils m'ont dit : "Atsem ? Vous ne trouverez jamais !", et j'ai bossé 5ans dans une commune en remplacement. Alors daccord ce n'étaient que des cdd, mais cela m'a permis de bosser 5ans ! et de faire une année de plus en animation dans cette même commune.

Moi je dis, ouvre-toi à tout ce qui se passe autour de toi. Tente des choses, même où tu n'as pas d'expérience, desfois on trouve sa voie en étant dedans sans s'en rendre compte ! Factrice à la Poste, distribution des pubs, caissière, serveuse, le travail dans l'enfance, les personnes âgées. Une fois que tu es dedans, ils peuvent peut-être te proposer de te former, où alors avec l'argent que tu va gagner, tu peux faire des vae, des cours par le Cned, ...

Ne baisse pas les bras !

Licenciée pour inaptitude


Posté le
Bon conseiller

bonjour

demande auprès de la MDPH, une formation dans un centre adapté comme AFPA j'ai eu un reclassement professionnel comme ça 

il y a une association à la MDPH qui renseigne, ou qui t'aide à remplir demande de dossiers, dans un premier temps pourquoi pas téléphoner !

bon courage 

Licenciée pour inaptitude


Posté le

Je vous remercie pour vos réponses. En fait j'ai fait un courrier à l'agephip expliquant mon parcours en espérant qu'ils me répondent favorablement. Je vous dirai la réponse. Jusqu'à présent j'ai toujours eu un travail, j'ai fait tout et n'importe quoi, mais là, je suis restreinte avec mes douleurs, voilà le souci, mais il est évident qu'il ne faut pas baisser les bras, mais pas évident.  Des jours cava, des jours je désespère,  comme beaucoup je pense.

Licenciée pour inaptitude


Posté le

Bonjour 

Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je voudrais savoir si je peux être caissière?

Licenciée pour inaptitude


Posté le

@guimafa  bonjour 

vous avez une pension invalidité par la sécu ?  au moins invalidité 1 ? 

depuis quand travailliez vous pour votre dernière entreprise ?

Licenciée pour inaptitude


Posté le

J ai le statut d invalidité et je suis au chômage car je travailler en usine mais j ai du arrêter à cause de la maladie 

Licenciée pour inaptitude


Posté le

@Angeche24 le travail de caissière est difficile... Même avec un siege adapté de type ergonomique, rester assise des heures cest pas facile... Sans compter les gros pack que tu dois scanner avec la douchette et qui restent dans le caddie... Faut se pencher... Tu devras aussi nettoyer ta caisse. 

En même temps trouver un travail avec ses douleurs, c'est pas une mince affaire ! Bon courage à toi ! 

Discussions les plus commentées