Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
  • Licenciée pour inaptitude
 Retour
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Licenciée pour inaptitude

•  249 vues
  •  0 soutien
  •  10 commentaires

guimafa

Édité le 25/03/2015 à 08:08

guimafa

Dernière activité le 25/02/2020 à 16:56

Inscrit en 2012

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour à tous

j'ai été licenciée pour inaptitude il y a un an et demi, car après quelques années de souffrance et un changement de généraliste, on m'a diagnostiqué la spondylarthrite. je n'ai rencontré ma conseillère cap emploi qu'une seule fois car ensuite elle a été en arrêt maladie pour longtemps, un an après j'ai eu enfin un conseillé, qui ne me sert pas à grand chose je dois avouer, il est gentil mais c'est tout; on m'a fait faire une mini formation en comptabilité, mais par module, car je n'ai aucun diplôme, et qu'il fallait me caser quelque part; j'ai 46 ans, et j'ai arrêté l'école en 3ème car mes parents préféraient que je travaille, je me retrouve donc maintenant sans aucun diplôme, tous les boulots que je peux faire sans diplôme ne me conviennent plus, et personne ne veux me payer une formation diplômante car les budget de l'agephip et pole emploi ont diminué; je suis dans l'inquiétude car je me demande bien se que je vais pouvoir faire; j'espère que quelqu'un a peut -être vécu la même chose que moi, et a eu une solution?

je vous remercie pour vos future réponse

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

fleurs93

19/03/2015 à 18:03

fleurs93

Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45

Inscrit en 2014

39 commentaires postés | 17 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

En promettant "une formation qualifiante gratuite pour tous les chômeurs à partir de mars 2015", François Rebsamen a-t-il été un peu loin? Le ministre a en fait confirmé la mise en place du compte personnel de formation. C'était prévu. Les demandeurs d'emploi auront bien droit à ce nouveau dispositif qui remplace le Droit individuel à la formation (DIF) et créent des droits rattachés à l'individu même en période de chômage. Les personnes sans emploi ayant déjà travaillé peuvent utiliser leurs heures de DIF non dépensées. Ce que l'on peut comprendre est que le dispositif, déjà accessible aux salariés depuis janvier 2015, ne l'était en fait jusqu'alors pas aux demandeurs d'emploi, qui y auront accès en mars 2015. Ce qu'il fallait jusqu'à présent lire entre les lignes.

j'aie vu une emission sur la 5 ou la 7 chaine qui parlait des droit de formation ci dessus un extrait de l'article de François Rebsamen.

Voir la signature

fleurs93

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2015-03-19 18:03:06

guimafa

20/03/2015 à 07:43

guimafa

Inscrit en 2012

10 commentaires postés | 6 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Dans la formation que l'on m'a fait faire, mon dif a déjà été utilisé, pour 3 mois de formation en comptabilité, pole emploi m'a renouvelé la même formation pour encore 3 mois, mais après ces 6 mois, je suis incapable d'aller bosser en entreprise, tout d'abord parce que je n'avais aucune notion en compta et qu'après 6 mois ( et pas tous les jours de la semaines) je ne connais vraiment pas tout et qu'en plus je n'ai pas eu de stage. si j'avais su ça, je n'y serais pas aller car je suis de nouveau à mon point de depart. 

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2015-03-20 07:43:01

Utilisateur désinscrit

22/03/2015 à 11:41

Ah Pole Emploi ! Moi, ils ne m'ont jamais aidé en rien ! Ils m'ont dit : "Atsem ? Vous ne trouverez jamais !", et j'ai bossé 5ans dans une commune en remplacement. Alors daccord ce n'étaient que des cdd, mais cela m'a permis de bosser 5ans ! et de faire une année de plus en animation dans cette même commune.

Moi je dis, ouvre-toi à tout ce qui se passe autour de toi. Tente des choses, même où tu n'as pas d'expérience, desfois on trouve sa voie en étant dedans sans s'en rendre compte ! Factrice à la Poste, distribution des pubs, caissière, serveuse, le travail dans l'enfance, les personnes âgées. Une fois que tu es dedans, ils peuvent peut-être te proposer de te former, où alors avec l'argent que tu va gagner, tu peux faire des vae, des cours par le Cned, ...

Ne baisse pas les bras !

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2015-03-22 11:41:16

titine13015

24/03/2015 à 09:14

Bon conseiller

titine13015

Dernière activité le 07/02/2025 à 06:09

Inscrit en 2014

37 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour

demande auprès de la MDPH, une formation dans un centre adapté comme AFPA j'ai eu un reclassement professionnel comme ça 

il y a une association à la MDPH qui renseigne, ou qui t'aide à remplir demande de dossiers, dans un premier temps pourquoi pas téléphoner !

bon courage 

Voir la signature

MC titine

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2015-03-24 09:14:54

guimafa

25/03/2015 à 08:08

guimafa

Inscrit en 2012

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je vous remercie pour vos réponses. En fait j'ai fait un courrier à l'agephip expliquant mon parcours en espérant qu'ils me répondent favorablement. Je vous dirai la réponse. Jusqu'à présent j'ai toujours eu un travail, j'ai fait tout et n'importe quoi, mais là, je suis restreinte avec mes douleurs, voilà le souci, mais il est évident qu'il ne faut pas baisser les bras, mais pas évident.  Des jours cava, des jours je désespère,  comme beaucoup je pense.

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2015-03-25 08:08:14

Angeche24

29/10/2018 à 13:01

Angeche24

Dernière activité le 24/11/2024 à 08:57

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

Bonjour 

Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je voudrais savoir si je peux être caissière?

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2018-10-29 13:01:32

Utilisateur désinscrit

29/10/2018 à 15:56

@guimafa  bonjour 

vous avez une pension invalidité par la sécu ?  au moins invalidité 1 ? 

depuis quand travailliez vous pour votre dernière entreprise ?

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2018-10-29 15:56:24

Angeche24

29/10/2018 à 18:21

Angeche24

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

J ai le statut d invalidité et je suis au chômage car je travailler en usine mais j ai du arrêter à cause de la maladie 

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2018-10-29 18:21:40

Skartapuce

Édité le 29/10/2018 à 19:56

Bon conseiller

Skartapuce

Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58

Inscrit en 2017

2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Angeche24 le travail de caissière est difficile... Même avec un siege adapté de type ergonomique, rester assise des heures cest pas facile... Sans compter les gros pack que tu dois scanner avec la douchette et qui restent dans le caddie... Faut se pencher... Tu devras aussi nettoyer ta caisse. 

En même temps trouver un travail avec ses douleurs, c'est pas une mince affaire ! Bon courage à toi ! 

Voir la signature

Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2018-10-29 19:56:15

Angeche24

29/10/2018 à 20:15

Angeche24

Inscrit en 2018

Récompenses

• Explorateur

Ok merci pour ta réponse 

Licenciée pour inaptitude https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/licenciee-pour-inaptitude-33927 2018-10-29 20:15:24

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.