Quelles sont vos attentes en termes de prise en charge de votre polyarthrite ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Posté le

Bonjour à tous je temoigne sur les biothérapies  je suis sous humira  depuis un peu plus de cinq ans et je n'ai  plus eu une seul  crise ça  a été  formidable  pour moi des la première  injection  j ai ressenti une grande amélioration  au bout de trois injections plus de douleurs mon traitement  est :IMETH 15MG une fois par semaine  acidefolique une foie par  semaine  et une injection d humira  tous les 28 jous c est le délai  max entre  2 injection  

Je suis bien sûr tres controle et pour le moment  tout  est au vert !!!  J'ai repris mon travail trois mois  après  la première  injection  et depuis pas un seul  arrêt  de travail 

Si d'autres  personnes sont sous humira  j aimerai  savoir comment  ils vont 

Bon courage  à  tous  et toutes  

Posté le
Bon conseiller

L education therapeutique me parait bien pour rencontrer d autres personnes qui vivent la meme maladie et se retrouver face aux medecins pour parler des difficultes au quotidien , des souffrances , et surtout sur l evolution et les solutions d avenir concernant cette maladie !! Ces reunions devraient avoir lieu beaucoup plus souvent car 2 fois par an c est tres peu !!

Posté le
Bon conseiller

Bonjour

entierement daccord avec toi Titims

Posté le

Bonjour à tous

Ayant déménagé j ai du changer de chu...

J ai donc rencontré une rhumato très aimable et à mon avis très compètente

je pense car examen très poussé .elle m a proposé de faire de l ergothérapie

qui dit elle est très efficace pour les mains ,cela se fait à l hopital durant une 

semaine sur place....

Un de vous pourrait il me renseigner sur cette thérapie.......

Merçi par avance et bon courage à tous

Bien cordialement

Posté le
Bon conseiller

La therapie pour l ergotherapie consiste a ameliorer vos competences ou vos capacites a agir dans les gestes du quotidien et cela est pratique soit individuellement soit en groupe!! En fait on vous fait faire des petits travaux manuels tout betes pour que voir comment vos mains travaillent @CHANEL 43 !!

Posté le

Bonjour à tous,

Moi je suis à la recherche de  services (sites web, applications, etc.) qui aident les patients à mieux vivre leur polyarthrite rhumatoïde?

Quelles sont les fonctionnalités les plus intéressantes, selon vous?

Je vous remercie pour votre retour, ces petits outils pour simplifier la vie des patients sont toujours bons à prendre et à partager!

Marie

Posté le

Bonjour

Atteinte de polyarthrite depuis plusieurs années avec une injection d'humira par mois j'en avais oublié ma maladie tellement ce traitement était efficace, puis en décembre le dermato m'a découvert un mélanome cancéreux derrière l'oreille. Ma rhumato m'a demandé d'arreter l'humira et ce pour 5 ans car elle pense qu'il peut y avoir une corrélation entre l'humira et le développement de ce mélanome enlevé en décembre? Depuis 1 semaine je suis sous méthotrexate (metoject 15mg)en injection je ne vois aucune amélioration , je souffre et surtout la nuit c'est l'enfer... Quelqu'un  pourrez peut-être me dire si son traitement est identique et quels en sont ces effets. Merci pour vos réponses.

Posté le
Bon conseiller

@lalie47 je suis sous méthotrexate 15 mg  (donc 6 comprimés de 2,5 mg le mardi) et 3 comprimés d'acide folique le jeudi, pour ma polyarthrite. J'étais sous plaquénil que j'ai dû arrêter, car cela m'a attaqué la rétine de l'oeil. Mon médecin veut introduire les injections d'humira à partir de décembre, car il pense que le méthotréxate n'est plus suffisant. Le méthotréxate n'agit pas tout de suite, tout comme le plaquénil, il faut attendre 3 mois pour avoir un résultat, le médecin m'avait prévenu, sinon je n'ai pas d'effets indésirable dû au traitement. Le méthotréxate peut encore être augmenté, tu n'es pas au taquet. Je ne sais pas si j'ai répondue à ta question. bonne journée,

Posté le
Bon conseiller

Il m'à fallu du temps moi aussi pour que l' imeth soit efficace, je prenais plus de cortisone et ensuite j'ai baissé

Posté le

Merci de vos réponses alors je vais  patienter...

Discussions les plus commentées