Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

84 réponses

2 784 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

A quel taux d'incapacité avez-vous été reconnu, pour votre polyarthrite, par votre MDPH ?

Pourriez-vous indiquer votre âge et depuis combien de temps vous avez été diagnostiqué ?

(Chacun vie sa maladie de façon différente, bien sûr, mais le but est d'avoir une idée du taux minimum attribué par les MDPH pour une polyarthrite.)

Début de la discussion - 21/09/2015

Posté le

Bonjour

Je n'ai aucun taux d'incapacité, ma maladie a été pris en charge dés le début des symptômes à l'age de 45 ans, j'ai aujourd'hui 51 ans et la maladie n'évolue pas grace au traitement de fond. Je prend de l'arava 10mg par jour au lieu de 20mg il y a trois mois de cela. Je peux dire que la maladie s'est stoppé. 

Posté le

Bonjour nallah,

j'ai 50 ans, diagnostiquée depuis 2013. La MDPH ne mentionne pas le taux exact, juste supérieur à 50 %.

A moins que je n'ai pas su le voir..

Posté le

@jacquette 

bonjour, merci pour ton message, c'est super que ta maladie ait été prise en charge à temps et soit en rémission. Bonne continuation ;)

Posté le

@calou20 

bonjour, merci calou20

Posté le

Bonjour,

J'ai été reconnue à plus de 50% par la MDPH et à 66% par la cpam. Je touche l'AAH et une pension invalidité 2 ème catégorie

Posté le
Bon conseiller

J ai 48 ans cela fait 20 ans que je suis diagnostiquee je suis en 2eme categorie a 79% !

Posté le

Bonjour, mon fils a 8 ans et on viens de lui diagnostiquer une AJI systémique.il n'en est pas à un stade d'handicap mais œdèmes infiltrations et fractures de fatigue aux deux pieds, douleurs aux genoux, Aisne,... Bref. Il commencera le traitement de corticoides sous un mois, en attendant, apranax... 

Comment a évolué votre maladie ? Est ce que des personnes ont des enfants également touches ou le sont depuis petits ? Tellement de questions pour une maman un peu perdue

Merci à vous 

Posté le

Bonsoir

Quelle sont les signes d'une polyarthrite rhumatoïde évolutive ?

Et comment être reconnu par MDPH

Merci

Posté le

Bonjour, il faut voir votre médecin traitant qui doit remplir le dossier de demande pour être reconnu travailleur handicapé. J'ai eu une réponse au bout de deux mois et demi mais sans taux d'invalidité. j'ai d'abord eu des douleurs aux mains cela faisait 2 ans, et ensuite des douleurs au pieds sont apparues. plus ou moins intenses et par poussées. Je suis sous traitement depuis avril et c'est toujours pareil. j'espère pouvoir retravailler, licencier de mes particuliers employeurs. Bon courage à toutes et à tous.

Discussions les plus commentées