https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Methotrexate et perte de poids ? Ou polyarthrite et perte de poids ?
Membre Carenity
Posté le

Oups un énorme bisou aussi à toi ma @pseudo-masqué‍😘

Membre Carenity
Posté le

Coucou ma @pseudo-masqué‍ 

Tu ne m’as pas dit ce que te fait ton kiné... je  sors de ma deuxième séance, aujourd’hui on a attaqué les lombaires. J’espère que ça ne va pas me faire mal d’avoir Remué cette zone, j’ai toujours mon gros tri à faire, et je bosse dans mon sous-sol ( au frais!!) il y a pleins de bouquins et papiers et ça pèse! J’ai pris un ibuprofene par par précaution...

je te souhaite une bonne chaude journée 🥵 bisous 😘 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir ma @pseudo-masqué‍,déjà j’espère que ça va aujourd’hui?Et  donc en ce qui concerne ma Kiné on a également fait les lombaires,la nuque,ainsi que le colonne vertébrale...et franchement ça se ressent dans mes gestes du quotidien,donc j’espère sincèrement que ça te donnera le même résultat qu’à moi,surtout avec ton déménagement tu vas en avoir besoin!!! Voilà  donc en attendant je t’embrasse ma belle,et je te souhaite encore de passer un très bon week-end,et heureusement  qui est un peu plus doux niveau température👍😉💋💋💋💋💋💋💋Kiss encore de moi,ta Gims(lol)😆

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je viens de vous joindre pour prendre part à vos discussions et au même temps vous exposer mon problème qui me rends la vie infernale , voila cela fait 5 ans que je soufre terriblement d'une polyarthrite articulaire extrêmement grave, mis à part le problème de la perte d’appétit , de vomissements en continue et d'insomnie, l'autre problème qui me dérange le plus et que j'ai perdue l'odorat , je n'ai plus de gout , je me demande est ce que c'est l'effet du méthotrexate 10 que je prend chaque semaine avec l'acide folique , mon médecin ne trouve pas de relation de toxicité, c'est étrange , s'ils vous plait dites moi la ou je dois m’adresser pour résoudre ce problème de toxicité,merci pour votre aide et encore une fois pardon pour se long paragraphe

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍,et bien bizarrement je suis exactement comme vous je n’ai pratiquement plus d’odorat et moi aussi j’ai l’impression que c’est dû au traitement(Methotrexate)?mais du coup je suis aussi dans le doute,et en effet tout comme vous je ne sais pas à qui m’adresser non plus pour être sûre😌

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Non, je ne crois pas que la perte du goût et de l’odorat provient de la prise du methotrexate surtout avec une dose petite de o 10mg par semaine. D’ailleurs, ces symptômes ne figurent pas dans la liste  des effets secondaires possibles . Moi aussi je prends du methotrexate depuis longtemps sans effet secondaire. Toutefois,  en ce qui concerne, je vous conseille  quand- même d’aller consulter assez vite ( sans vous alarmer) un ORL aux urgences car un RDV en ville sera plus difficile à avoir  rapidement  (peut-être) . 

Cordialement Celsius

1

Membre Carenity
Posté le

En préalable, ce que je ferais à votre place, c’est d’abord de téléphoner au cabinet de votre rhumatologue er lui poser la question. 

Cordialement Celsius

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis aussi sous methotrexate, acide folique  et une injection de roactemra par semaine et moi aussi j'ai perdu le goût et l'odorat ! 

Pour moi ce n'est pas toujours c'est épisodique. Voilà :)

Bonne journée à toutes 

Membre Carenity
Posté le

Merci à vous pour vos réponses , mais vous savez je suis presque sur que c'est du au méthotrex 10 mg, moi je prends 15 mg par semaine , et un comprimé d'acide folique par semaine, pour l'ORL j'ai déjà vu et revue un ORL mais il me dit que c'est trop tard, je crois qu'il me faut l'avis d'un toxicologue, alors si vous connaissez un donnez moi son téléphone pour que puisse le contacter, et si possible sur la région parisienne merci du fond du cœur.   

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Doudotajine

J’ai trop de doutes pour partager votre avis. Moi aussi, mon rhumatologue m’a prescrit une prise de methotrexate 20 mg par semaine et du Speciafoldine le lendemain. Comme je suis un peu rebelle avec les médicaments, je diminue les doses selon mes douleurs. Toujours est-il que cette perte d’odorat et de goût est marginale au vu des témoignages que l’on peut entendre. Peut-être  que cela cache quelque chose d’autre. J’aimerais bien connaître l'avis d’un rhumatologue. Pour ma part,  je ne manquerai pas de poser la question à mon rhumatologue de Bordeaux mais je le vois que le 25 Septembre. Vous dites que vous avez vu un ORL  et que c’est trop tard . Qu’est ce qui est trop tard ? Je veux comprendre. 

Cordialement Celsius