Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le

bien,je vois les témoignages mais comme dit: ou trouver ce régime? il y a une possibilité de guérir du diabète,je suis cela depuis 10 ans,cela fonctionne car je discute avec des médecins étrangers,quand on fait une chirurgie bariatrique c'est fini le diabète part,l'insuline et le pancréas refonctionnent normalement,j'ai 20 cas devant moi,plus de médicaments etc..a prendre..alors bien sur cela ne plait pas aux labos grosse manne financière a perdre! prenez des compléments alimentaires pour vous aider..j'attends du site une réponse rapide sur ce traitement alimentaire!ne laissez pas les gens en attente,très mauvais pour le moral et l'espoir!Brigitte.

Posté le

urgent! merci

Posté le
Bon conseiller

Il est exact que l'effet de  la chirurgie bariatrique( plusieurs méthodes à effets variables) a une influence favorable sur le diabète dans la mesure où elle fait perdre énormément de poids . Mais là encore il s'agira d'une rémission ( durable certes et de plusieurs années si le patient  ne regrossit pas mais pas d'une guérison au sens où on l'entend généralement  car les mécanismes métaboliques impliqués restent mal connus.

En effet,si pour des raisons variées le patient regrossit le diabète revient. D'autre part, pour se lancer dans cette opération, il faut que l'obésité soit particulièrement importante et que la psychologie du patient soit apte à la supporter. ( Tous les demandeurs ne sont pas retenus  ...si le chirurgien est honnête).

Voilà    @brigittedu62‍    ce que je tenais à préciser  de même qu'à dire que l'acte opératoire est une chose mais que la suite  est aussi à considérer car il faudra remodeler le corps ensuite par d'autres chirurgies et tenir .....sur la durée d'une vie  .

Posté le
Bon conseiller

@ brigittedu62 si on ne vous donne pas de réponse vous pourrez en trouver sur internet au sujet de la diète cétogène, du régime seignalet, des jeunes thérapeutiques et bien d'autre, moi je fais le sans gluten, sans lactose et sans sucre pour soigner lyme et je suis passée d'une hémoglobine glicquée de 7,89 avec metformine à 5,30 sans metformine, si vous voulez les preuves j'essayerais de mettre mes analyses ici, et comme vous le dites je ne suis pas la seule, il y a l'exemple des opérations qui sont quand même très invasives avec de sérieux risque sur la santé quand même. On peut déjà arrêter le sucre rapide, une personne sur ce site a guéri de son diabète récent juste en supprimant le sucre rapide, donc j'ai envie de vous dire gardez espoir vous trouverez votre solution et n'ecoutez pas les oiseaux de mauvaises augures qui préfèrent critiquer que d'essayer quoi que se soit de naturel et qui préfèrent croire les toubibs qui font du pognon sur leur dos

Posté le
Bon conseiller

et si le docteur Seignalet à une des problèmes avec l'ordre des médecins c'est justement parce qu'il avait trouvé une solution qui ne passait pas par les médecins et qu'il ne pouvaient pas leur rapporter de l'argent, mais si c'est trop compliqué à comprendre pour certains surtout continuez à ecouter gentiment les toubibs et continuez à leur rapporter de l'argent, moi je suis sortie de ce système et j'en suis fière

Posté le

Comment peut on se produire le régime svp merci

Posté le
Bon conseiller

Perso  et par expérience je trouve bien plus simple, et faisable à vie non pas le régime ( mot qui me hérisse toujours un peu) mais la méthode IG (= index glycémique) . Tous les aliments ont un IG( bas / moyen / haut) Le tout est donner la préférence aux aliments à IG bas ou moyen . comment connaitre l'IG des aliments ?

Taper  " IG des aliments " et l'on vous renverra à de nombreuses pages et tableaux.

Deux livres   qui relatent tout ça et qui parlent aussi de la charge glycémique ( un peu plus complexe) et qui donnent aussi  conseils, tableaux et  recettes:

* le régime IG d'Anne Dufour et Carole Garnier

* le nouveau régime IG diabète de Jacques Médart et Angélique Houlbert.

Ne voyez pas là de la publicité mais une source d'information si vous  vous perdez dans  le flou des  conseils contradictoires ,  fantaisistes ou inapplicables  sur le long terme.

Il est bien au début qu'au début ...on découvre! mais très rapidement il devient simple  d'agencer ses repas  sans se reporter constamment aux bouquins.

De plus .... rien n'empêche de temps en temps de se faire plaisir en dégustant un mille-feuilles, de la  charcuterie ou autres produits peu conseillés ou bien encore d'aller au restaurant sans aucun scrupule.

Posté le

Je souhaite avoir ce regime

Merci

Posté le

@brigittedu62 , @idpatient , etc., à tous !

Carenity nous vous répondra jamais sur ce "fameux" régime, car Carenity n'en sait pas plus : il s’git d’un régime hypocalorique très sévère, c’est-à-dire du régime équilibré que tous les diététiciens vous recommandent, mais en limitant l’apport énergétique quotidien à environ 40% de l’apport normal.

Oubliez ce régime spécial, ce n’est pas pour vous ! car, dans cette étude, les diabétiques sous insuline étaient exclus et ceux sous antidiabétiques oraux ou injectables ont dû arrêter leur traitement dès le premier jour. Vous voyez qu’il s’agit de circonstances très spéciales nécessitant un encadrement ad hoc.

Brice Louvet, le journaliste de SciencePost, auteur de l’article reproduit par Carenity, semble en savoir un peu plus sur ce régime (aurait-il lu l’article original ?), puisqu’il indique que le régime est constitué de soupes et de boissons. Mais d’ailleurs, peu importe de quoi il s’agissait : dans cette étude, il fallait probablement harmoniser l’alimentation de tous les patients sous régime (ils ne mangeaient rien d’autre que ce qu’on leur fournissait) et faciliter leur respect du régime en leur donnant une nourriture fournie gratuitement, facile à absorber et sans rien à cuisiner.

Donc, calmez-vous tous, il n’y a pas de régime miracle.

Bien à vous,
Philippe

Posté le

@Louise-T‍ 

Je pense que Carenity devrait être plus attentif à ce qu'il publie sur ce site. Vous reprenez des articles de la presse généraliste ou d'une presse qui se veut vulgarisatrice scientifique sans rien y changer, alors que ces articles peuvent omettre des subtilités importantes des articles originaux. La présentation journalistique accrocheuse de vos sources peut aussi poser problèmes si l'on veut fournir une information équilibrée et plus proche de la réalité.

Par exemple dans l'article dont il est question ici, le titre, très journalistique, a facilement induit en erreur plusieurs lecteurs en leur faisant qu'il existe un nouveau régime "miracle" qui les ferait maigrir rapidement et "guérirait" leur diabète.

Idéalement, adoptez un regard plus critique sur vos sources et procurez-vous les articles scientifiques originaux pour réfléchir à ce que vous allez expliquer et comment vous allez l'expliquer. Cela nécessite plus de temps et plus d'argent, car l'accès aux publications scientifiques originales est cher, mais cela serait plus intéressant pour tout le monde et pour vous-même. Quant au comité scientifique qui chapote Carenity, je suppose qu'il n'est pas disponible pour ce genre de travail quotidien, mais peut-être pourrait-il être solliciter lui aussi.

Bien à vous, 

Philippe

Discussions les plus commentées