Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le

Sans ce régime, j'ai réussi à perdre 18 kg grâce au sport( la course à pied), et cela plus d'un an que je ne prends plus de médicament, ma glycémie est tombée de 6,8% à 5,7% donc dans la fourchette entre 4 et 6 ( sujet non diabétique).

Posté le
Bon conseiller

il faut un régime équilibré tout le temps, arrêter le sucre rapide ,au profit des sucres lents calculés, ne pas manger entre les repas (pas de grignotage )s'occuper pour ne pas penser à la nourriture et bouger (marcher pour ma part) et la glycémie se stabilise

Posté le

Merci de votre réponse....

Bonne journée.

Posté le
Bon conseiller

merci pour vos témoignages, j'en avait marre d'être la seule à dire que j'avais guéri du diabète avec mon régime et que d'autres ne me croient pas, et c'est normal qu'on ne soit pas nombreux à témoigner car quand on est guéri on a aucun interêt à rester sur ce site, à part si on a d'autres problèmes de santé moi je cherche comment résoudre mon problème d'hypothyroïdie

Posté le
Bon conseiller

Relisez bien les témoignages @aquarella‍ : personne ne parle de guérison mais de baisse ou de stabilisation de la glycémie à condition de faire ceci ou cela et de s'y astreindre à vie.

Il suffirait de relâcher la vigilance et de vivre  dans l'insouciance alimentaire et la sédentarité pour que le diabète réapparaisse . Le témoignage de @pomme123‍( bonjour Pomme ! ) est très explicite à cet égard.

J'ajouterai qu'il ne faut pas confondre non plus un diabète "occasionnel" ( médicaments faisant monter la glycémie)  un diabète récent ou débutant et un diabète confirmé.

Posté le

@maritima bonjour,moi je vous crois! ou avez vous votre régime?perte de poids importante? merci de votre réponse.Brigitte

Posté le
Bon conseiller

Merci @brigittedu62‍  et ..Bonjour !

Je ne suis pas à proprement parler un régime car qui dit régime suppose souvent une liste d'aliments interdits et , me connaissant, il suffirait qu'ils soient interdits pour que j'en ai envie !

Disons que je ne m'interdis rien mais toujours de temps en temps seulement quand il s'agit de choses déconseillées car trop grasses ou trop sucrées. ( je prends l'exemple du millefeuilles : bien qu'aimant particulièrement ce dessert ......pas plus d'1 fois tous les 15 jours).

Comme je l'ai dit dans un post précédent( 31/5/ 12h02) je me suis beaucoup inspirée au début de la méthode IG ( choisir des aliments à Index glycémique  bas ou moyen ). il faut aussi veiller aux quantités ingérées ! ne pas avaler plus qu'on ne dépense ensuite ( ne pas oublier les 30mn de marche quotidienne ... en 1 ou 2 fois éventuellement)

Perte de poids?

oui .... mais je ne souffrais pas d'obésité au départ....j'avais seulement tendance à grossir et les injections d'insuline accéléraient le processus.  En fait ....tout venait d'une alimentation un peu anarchique  et donc une seule solution  : remettre un peu d'ordre dans tout ça !

A présent...je me maintiens comme je suis: quelques kgs en moins ne seraient pas plus mal mais bon.....je ne vais pas en faire une obsession et si c'est le prix à payer pour me faire plaisir au restaurant de temps à autre, j'accepte volontiers! car ....il faut que le moral suive et la bonne humeur également!

Voilà Brigitte ....si vous souhaitez parler davantage , je vous répondrai sincèrement et sans aucun a-priori .

Passez un bon dimanche

Posté le
Bon conseiller

maritima j'ai jamais dit le contraire ! et je continuerais à manger comme je mange tout le reste de ma vie, et j'étais diabètique depuis 7 ou 8 ans ! si on mange toute sa vie comme il faut on n'a plus ce problème, je comprend pas pourquoi vous vous enervez contre moi à chaque  fois ? qu'est qui vous dérange dans mon témoignage ? si vous aussi vous faites une régime à vie que que votre hémoglobine glycquée est à 5,30 sans médicament, vous devriez être contente et fière de vous et vous devriez avoir envie de motiver les autres à faire pareil ! je ne vous comprend pas

Posté le
Bon conseiller

et si vous n'y êtes pas arrivé et que vous êtes heureuse d'avoir du diabète parce que vous préferez manger des desserts sucrés eh ben assumez votre choix, mais vou sn'avez pas besoin de me critiquer à chaque fois.

En fait, je vous agace car je suis arrivée là ou vous n'êtes pas arrivé, et comme on dit tout parait impossible à celui ou celle qui n'a pas essayé, ça demande un peu de discipline au début mais comme le sucre est une drogue le jour ou on apprend à s'en passer on a gagné ! Et si vous ne voulez pas le faire je ne vous oblige à rien, mais n'essayez pas d'en dégouter les autres, c'est tout. Chacun de nous fait des choix dans sa vie, ce n'est qu'un témoignage de ma part, pour motiver les personnes qui ont envie de savoir que ça existe, qui ont besoin de ça pour essayer. Ouvrir les yeux aux personnes qui croient que l'on ne peut pas en guérir parce que le docteur leur a dit que c'était chronique. Je pense qu'il est important de témoigner pour dire que l'ont peut mettre sous silence le diabète et qu'on peut le faire à vie. C'est une autre façon de manger et si j'y suis arrivé d'autres peuvent y arriver et je suis contente qu'ici une personne a suivie mon exemple et qu'elle aussi juste en supprimant le sucre a obtenu le même résultat, c'était un diabète débutant et elle a su réagir à temps. Mais même avec un diabète installé depuis des années on peut arriver au même résultat, il m'a fallut 2 ans pour y arriver mais j'y suis arrivée, donc d'autre peuvent y arriver.

Et avec le régime cétogène les diabète de type 1 diminue leur dose d'insuline. J'ai vu aussi des témoignages de diabétique qui arrêtent aussi leur médicament après un jeûne théarpeutique. On a un formidable outil maintenant qui s'appelle internet alors c'est bien de s'en servir pour prendre en main sa santé et trouvant des témoignages de personnes qui s'en sont sorti.

Pour la bipolarité pareil, j'ai demandé à mon psychaitre si il avait connu des bipolaire guéris il m'a dit oui et j'ai voulu en faire parti, on a arrêté mes psychotropes de 2008 à 2013 en faisant en parallèle une psychogénéalogie, tout ça grace à internet aussi. Je ne prend plus aucun psychotropes et plus d'anti-dépresseur et je reussi à guérir de la dépression sans médicament, donc si j'y arrive d'autres peuvent y arriver je ne suis pas wonder woman, je suis une femme comme une autre qui lutte contre la maladie depuis 35 ans c'est tout. J'ai trouvé les bonnes personnes au bon moment

Posté le
Bon conseiller

@aquarella‍  contrairement à ce que vous pensez je ne vous envie pas et ce qui me dérange dans votre discours c'est de vous lire certifier que le diabète est guérissable alors que pour le moment il ne peut être que "mis sous silence" selon votre propre expression ( ce qui n'est pas du tout la même chose scientifiquement parlant)

Loin de décourager le monde je souhaite, au contraire, que tous puissent améliorer leur sort  sans mettre en péril leur santé  ni  ressentir psychologiquement d'effets pervers.

J'en resterai là Aquarella ..... puisque vous prenez  comme offense personnelle  tout désaccord avec vous : le débat se clôt de lui-même .

Discussions les plus commentées