- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 18 025 vues
- 159 soutiens
- 902 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patiricia
Patiricia
Dernière activité le 20/01/2025 à 09:45
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autre maladie : Hypothyroidie
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Oui je l'utilise aussi c'est vraiment mieux pour contrôler sa glycémie.
Avant les piqûres au bout des doigts c'est une torture avec le s.e.d j'ai pleins de bleus
Hautesavoie
Hautesavoie
Dernière activité le 14/01/2025 à 15:53
Inscrit en 2024
Autres maladies : Spondylarthrite ankylosante, Cancer de la peau + 2 autres maladies
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je porte le capteur depuis 3 ans et cela m’a aussi facilité mon quotidien. Plus de piqure au bout des doigts, quel soulagement. Avec l’application sur le téléphone, cela permet de suivre sa glycémie à tout moment du jour et de la nuit. Il peut arriver que le capteur ne fonctionne pas ou signale un code erreur. Il suffit d’appeler ABBOT et après quelques questions vous en recevrez un par la poste. Petit conseil pratique, je recouvre mon capteur avec un film transparent acheté en pharmacie qui évite aux vêtements de s’accrocher et de retirer le capteur comme cela m’est arrivé.
Voir la signature
TITINE
Chris11000
Bon conseiller
Chris11000
Dernière activité le 04/02/2025 à 23:51
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir...
Moi je l'utilise depuis 14 mois cela m'a changé la vie...
Pris en charge par la sécu si prescrit par un diabétologue...
Tout fermer
Voir les réponses
Betty8
Bon conseiller
Betty8
Dernière activité le 25/01/2025 à 09:33
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Chris11000
Cacher les réponses
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Dernière activité le 07/02/2025 à 09:26
Inscrit en 2021
98 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements du diabète
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne l’utilisé plus depuis janvier 2024 trop de différence avec le capillaire cela pouvait atteindre 2g et c’était systematique à la fin des 4 ,5 derniers jours de vie du capteur. Depuis je suis passé au dexcom et je n’ai pas eu avec de différence avec le capillaire.
Voir la signature
Jog
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Caliméro
Bon conseiller
Caliméro
Dernière activité le 06/02/2025 à 18:10
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements du diabète
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@macgivrer Bonjour Macgiver, rassures toi, c'est souvent comme ça avec Freestyle. Par exemple une nouvelle fois hier soir
mon capteur m'a joué un sale tour. Vers 21h00 au moment de me piquer avec l'insuline du soir, mon capteur affichait
0,50 . Je me suis donc resucré, 2 cuillères de confiture . Mais ayant un gros doute, j'ai fait un capillaire et là
le lecteur affichait 195 . Soit 140 de différence. Ce matin idem, 156 au réveil et 200 au capillaire . Heureusement, j'ai
toujours l'ancien appareil Accuchek qui me permet de palier à ce genre de problème. Et toujours la même chose,
Feestyle me renvoie un nouveau capteur, l'autre jour c'était un nouveau lecteur. Et pourtant le capteur a été collé voilà 3 jours.
Il est vraiment temps que Freestyle améliore sa façon de concevoir leurs appareils. Pourtant cela fait plus de 3 ans que je l'utilise.
Malheureusement, nous n'avons pas le choix, il faut attendre la nouveauté plus fiable .
Cordialement
Voir la signature
Caliméro
macgivrer
macgivrer
Dernière activité le 30/12/2024 à 15:33
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Caliméro merci à toi, on m'a parlé d'un autre système d'une autre marque qui est beaucoup plus fiable, je sais pas, je vais en parler avec mon médecin, je suis en train de chercher des informations sur Internet aussi. Pour le moment là je m'en suis mis, il dit la même chose que mon capillaire à suivre joyeux Noël à tous.
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@macgivrer j’ai changé de système depuis février je suis passé au dexcom one il serait le plus fiable du marché depuis plus aucun problème. Par contre il va être supprime et remplacer par le one plus mais j’ai entendu qu’il y avait des problemes.
Voir la signature
Jog
macgivrer
macgivrer
Dernière activité le 30/12/2024 à 15:33
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
@Guihot ok merci lol moi en plus pas evident je suis sous fkuidifiant donc pas evident de le mettre sans saigner et des que je saigne je dois les appeler ils le change mdr j'ai en mis 4 3 direct enlever et echanger par eux en 48h
Cacher les réponses
Betty8
Bon conseiller
Betty8
Dernière activité le 25/01/2025 à 09:33
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Je vais certainement faire de même ,sur les conseils de ma prestataire... Pas trop compliqué ?
Tout fermer
Voir les réponses
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 07/02/2025 à 11:36
Inscrit en 2023
75 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements du diabète
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Betty8 j'utilise depuis 7 ans, très utile, mais il faut savoir que selon les personnes les résultats peuvent être soit décalés d'1/4 d'heure à 2H !
soit fortement sous évalués (79 sur le lecteur et 150 en piquant !) ce qui peut inciter à faire l'inverse de ce qui est nécessaire !
Sans compter de nombreuses fin de fonctionnement (jusqu'à 7 la même année) parfois le jour même de la pose ! et sans activité particulière qui le justifie !
Donc, oui, ça change la vie, mais rester vigilante à votre ressenti.
Bonne année à tous et toutes.
Guihot
Bon conseiller
Guihot
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@49700Doué j’ai eu le freestyle 1 et 2, pendant 6 ans. J’ai du changer à cause d’erreur de glycémie. En faite ses capteurs fonctionnaient très bien les 10 premiers jours de vie du capteur. Mais à partir du 11eme jours j’avais des différence de glycémies très importantes il pouvait m’indiquer une hypo à 0,50 alors que j’étais à 1,80 voir 2 et plus et cela était systematique à chaque capteur. D’après abbott se produirait chez quelques personnes et cela viendrait du corps qui se defendrait de la présence de l’électrode. Depuis je suis passé au mois de janvier au dexcom one et plus de problème. En plus je le trouve plus précis. La depuis 10 jours je suis passé sous pompe car je n’arrivais plus à gérer mes glycémies depuis l’hospitalisation de ma fille et de son décès. Je suis en phase d’adaptation mais mes glycémies sont mieux et je m’injecté mois d’insuline. J’ai quand même 2 problèmes avec la limite d’unités d’insuline est 25 u alors que j’ai des besoins important pouvant dépasser les 35 u ils parlent de me changer de pompe et de passer à la 740 au lieu de la 780. Le 2eme problème le capteur de glycemie associé a la pompe est le guardian or il n’est pas remboursé par la ss pour les dt2, je suis donc resté sur le one. Donc pas d’arrêt de la pompe en cas d’hypo ou d’injection d’insuline en cas d’hyper.
Voir la signature
Jog
Cacher les réponses
Hautesavoie
Hautesavoie
Dernière activité le 14/01/2025 à 15:53
Inscrit en 2024
Autres maladies : Spondylarthrite ankylosante, Cancer de la peau + 2 autres maladies
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je l'ai depuis 2 ans et cela a changé mon quotidien. Plus de bout de doigts douloureux et pratique en cas d'imprévu, plus de matériel à prendre avec soi hormis son téléphone avec l'application téléchargée.
Voir la signature
TITINE
Carlos2b
Carlos2b
Dernière activité le 06/02/2025 à 18:02
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai installé un capteur Freestyle depuis quelques mois, je suis satisfait du service rendu. J’ai par contre une question concernant un médicament que j’utilise pour pour mon diabète et qui ne semble faire aucun effet :en complément de mon insuline et de la metformine je prends un cachet de Januvia par jour.commentaires seront les bienvenus. Merci
Eventail
Eventail
Dernière activité le 06/02/2025 à 19:02
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour le capteur tout les diabétiques devrait l’avoir Moi je l’ai depuis 4 ans et bien sûre je pourrai plus m’en passer pour infos mon chat aussi la sur lui étant diabétique et ça lui a sauvé la vie ! Il est diabetique depuis 5 ans et va bien maintenant je vais mettre ma pompe pour pouvoir ensuite bénéficier des futur nouveauté pour nous les diabétiques.
audia8
audia8
Dernière activité le 06/02/2025 à 16:55
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, j'utilise ce capteur depuis +/- 2 ans, impeccable.
j'ai l'application sur mon portable et j'ai le résultat en direct quand je demande.
je ne paye rien.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap

31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive

25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.