https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

13 réponses

150 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Comme chaque jour, je promenai mon chien hier matin. Près de chez moi nous marchions sur un trottoir étroit quand je vis arriver face à moi une femme avec son petit chien en laisse. Mon york se méfie des autres chiens mais je reste malgré tout sur le même trottoir pensant que cela se passerait bien. Mais arrivé à leur auteur, mon chien commence à s'énerver et à grogner. Comme souvent je le soulève avec son harnais pour éviter la confrontation, mais brusquement mon chien s'écroule de tout son long, il ne respirait plus. Affolé je le prends dans les bras pour le ramener à la maison puis chez le vétérinaire qui ne peut que constater le décès.

Evidemment depuis je suis très mal, je culpabilise me rendant responsable de sa mort, et étant conscient du manque terrible qu'il représente. Pourquoi suis-je resté sur ce trottoir, pourquoi ai-je pris ce chemin, pourquoi ne l'ai-je pas sorti à une autre heure. Je ne peux pas m'en remettre, c'est une souffrance terrible.

Quand un chien est malade, même si on est très triste, on se prépare moralement à son départ, mais il s'agissait d'une simple promenade quotidienne d'un chien joyeux respirant une  joie de vivre qu'il communiquait à la maison, et brusquement plus rien. Quelle injustice et comment réagir et se comporter dans ces cas là.

J'aimerai savoir si d'autre personne ont connu la même situation et comment elles ont réagit.

Merci

Début de la discussion - 09/11/2015

Mort brutale de mon chien

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, @daniel48 

A la mort de la petite chienne 5 ans j'ai pris de l'Atarax sinon je ne m'en sortait pas cela m'a éviter de pleurer tous le temps car de tous les chiens que j'ai eu elle était différente et tous le monde ne peut pas comprendre j'ai été voir une psychothérapeute qui m'a conseillé d'en reprendre donc j'ai repris un choit qui fallait surveiller tous le temps cela m'a fait penser a autre chose que mon chagrin.

 Je ne peut que dire mon histoire car prendre un chiot il faut s'en occupé mais il y a aussi plus de petit chien adulte a adopté.

Amitié 

Mort brutale de mon chien

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@daniel48 tu es triste c'est normal mais tu n'es pas coupable console toi en disant qu'il n'a pas souffert, allez courage 

Mort brutale de mon chien

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci de vos commentaires, mais malgré le soutien des enfants, à la nuit tombée on se retrouve seul, sans sa présence bénéfique et rassurante. J'ai eu pas mal de problèmes de santé cette année en plus du diabète une opération d'un flutter puis la découverte de la maladie de Vaquez, aussi la présence de mon chien m'a énormément aidé. Et il me quitte de cette façon tellement brutale ! Ceux qui n'ont pas d'animaux ou qui n'y sont pas attachés ne peuvent pas comprendre et remarquer leur extraordinaire disponibilité,  toujours joyeux et heureux de vous voir, toujours prêts à vous consoler quand ils vous voient triste.

C'est terrible de se sentir impuissant quand ils nous quittent brutalement et là on prend conscience du vide immense qu'ils vous laissent.

Mort brutale de mon chien

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@daniel48 . Je suis de tout Coeur avec toi , je comprends très bien ta peine ,perdre de cette manière son petit compagnon ,doit ètre une épreuve . Tu peux te dire qu'il n'a pas souffert , tu n'ais pas responsable ,c'est le destin.
J'ai un petit Charly depuis un an dans ma vie ,c'est un compagnon de tous les moments ,il m'a bien aidé dans les moments difficiles.Je ne pensais jamais qu'il aurait pris une telle place dans la maison .
Je souhaite que tu ailles mieux ,peut-ètre qu'un jour , tu reprendras un compagnon à quatre pattes ,celà peut-ètre un remède à ta tristesse.

Mort brutale de mon chien

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

JE TE COMPREND ,je comprend ton chagrin,tu n'es pas fautif c arrivé c'est tout,jai eus aussi ce chagrin avec la perte de ma labradore cassie 3ans morte d'une leucemie foudroyante,je ne m'y attendais pas du tout non plus

sur les conseils de mon doc car j'étais en pleine depression j'en ai repris une tous de suite la même race même couleurs EMMIE.

je te souhaite bon courage et surtout ne te culpabilise pas

amicalement

emmilia

Mort brutale de mon chien

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci pour ces messages de soutien, Baby a retrouv son jardin mais il laisse un vide immense.

Mort brutale de mon chien

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour @daniel48 - je ne saurais être de grand soutien dans ton malheur, car moi aussi j'ai perdu mon "bébé" âgé de presque 19 ans, voilà déjà 3 ans. Le vide qu'il a laissé n'est pas comblé ! il m'a apporté tant de joies, d'écoute, d'attention et d'amour sans jamais jugé quoique ce soit, et bien que j'ai toujours eu chien ou chat à la maison, je crois qu'il fut le seul à être si près, si constant... des êtres uniques, il en existe. Aussi suis-je certaine que toi aussi tu as su lui apporter affection, confort et attention et qu'il te redonnait tout çà, sans calcul aucun ! sois rassuré il est au paradis. Il est parti aussi discrètement que fut sa vie. La rapidité de la disparition est un choc certes, mais il aurait été souffrant plusieurs semaines ou mois, cette perte quoique prévisible aurait été toute aussi violente. Dis-toi que sa place est toujours chez toi et autour de toi. Moi, parfois, il m'arrive que je "sente" un frôlement le long de ma jambe... je pense à lui ; je ne suis pas folle ! je sais tout simplement qu'il est toujours là autour de moi bienveillant. Il ne sera pas remplacé, ce serait (pour moi) une trahison à sa fidélité, mais mes hospitalisations ou RV très/trop fréquents sont un handicap, il serait seul trop souvent. Ma thérapie réside dans les souvenirs que j'ai de lui, de ses peluches conservées avec soin... et je préfère pleurer que me surdoser en tranquilisants déjà trop présents dans mon quotidien. Bon courage à toi - amicalement, Belfée.

Mort brutale de mon chien

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@daniel48 tu as meilleur moral ?

Mort brutale de mon chien

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Non, pas vraiment. Il faut dire que je sors d'une année particulièrement difficile avec la découverte d'une cardiopathie au cours d'un banal contrôle de mon diabète, puis ablation d'un flutter, ensuite brutale augmentation de globules rouges, en fait la maladie de Vaquez, traitée par plusieurs saignées et ensuite un traitement à vie. Tout cela ajouté à une arthrose sévère d'un genou inopérable pour le moment, tout cela contribue à une grande fatigue physique et morale. Le départ imprévisible et brutal de mon petit ami a fini de me démolir.

En effet, il m'aidait énormément en me faisant oublier mes soucis par ses facéties, sa bonne humeur communicative et l'amour qu'il me portait ainsi qu'à toute la famille. J'ai ressenti sa disparition comme une injustice totale. La maison maintenant est vide, triste à mourir, elle a perdu son âme. Ceux qui ne connaissent pas les animaux et le bonheur qu'ils peuvent vous apporter ne peuvent comprendre ce que je ressens. Il faut pourtant rebondir, se battre pour continuer malgré tout la route, mais seul ce n'est pas possible. Heureusement je suis bien entouré et c'est aussi pourquoi je m'exprime sur ce site, car je pense qu'il ne faut pas se renfermer mais au contraire échanger ses impressions sans sombrer dans le misérabilisme. Il ne s'agit pas de se faire plaindre, mais d'extérioriser ses sentiments pour mieux réagir et si possible aider ceux qui éprouvent également de grandes souffrances en partageant ses expériences.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme