Atteinte des vaisseaux sanguins

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

17 réponses

158 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Si la concentration de sucre dans le sang perdure de nombreuses années, cette dernière peut provoquer une atteinte des petits vaisseaux sanguins et des artères principales.

Êtes-vous concerné(e) par ces atteintes ? N'hésitez pas à en parler dans ce sujet !

Début de la discussion - 05/03/2015

Atteinte des vaisseaux sanguins

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Julien,

Je crains effectivement que ma situation ne perdure ; des vaisseaux sont apparus au dessus des chevilles (intérieur) et de la base des orteils en remontant le dessus des pieds. Au toucher les chevilles sont douloureuses, et ce qui est désolant c'est que c'est vraiment inesthétique car violacés ! Je n'en constate (pour l'instant) pas ailleurs. 

Atteinte des vaisseaux sanguins

Posté le
Bon conseiller

bonsoir belfée,c'est moche ton truc,tu es diabétique depuis longtemps alors.

il y a rien à faire.?

à bientôt belfée

Atteinte des vaisseaux sanguins

Posté le
Bon conseiller

bonjour Emmilia,

Quand je fais allusion à ce qui m'arrive à ma généraliste, elle me regarde désolée en haussant doucement les épaules. Je la connais bien. Si elle fait cela et ne dit rien, c'est bien parce que c'est le lot des gens dans mon cas.

Hier soir, en regardant la télé c'était intenable. J'avais des coups, que j'appelle de "tension" à l'intérieur de la cheville droite et sur le coup de pied gauche. Cela a duré un moment. Et rien à faire que subir et attendre que çà passe. Mais on "déguste" ! Je suppose que c'est la circulation sanguine.

Atteinte des vaisseaux sanguins

Posté le
Bon conseiller

courage sa suffit pas un??GROS BISOUS.

à bientôt.

Atteinte des vaisseaux sanguins

Posté le
Bon conseiller
bonsoir belfée, vous avez l'air de souffrir énormément, il n'y a rien à faire alors pour vos douleurs et cet inconfort? bisous belfée
Atteinte des vaisseaux sanguins

Posté le
Bon conseiller

BONSOIR PIOUPIOU alors ta journée?

PAS DE CARTE AUJOURD'HUI?je suis punieil a fait beau j'ai fais du jardin.et toi.tes yeux?tu as fais ce que je t'aie conseillé.

Atteinte des vaisseaux sanguins
1


Posté le
Bon conseiller

"belfegore18"  Ta généraliste ne t'a donc pas envoyé voir un angiologue et faire faire différent examen dont un échodoppler qui donne des renseignements sur l'état de nos vaisseaux !!! Si ça n'a pas été fait il faudrait peut-être que tu lui en parles... pour au moins savoir où tu en es avec ta circulation. Je suis diabétique et je me fais suivre régulièrement par l'angiologue afin de palier dès l'apparition des premiers symptômes à ces problèmes.

Atteinte des vaisseaux sanguins

Posté le

Bonsoir Belfegor 18, les symptômes que tu décris, moi je les ai depuis longtemps après examens demandés par ma diabétologue il en est ressorti que j'avais une neuropathie diabétique. Cela occasionne des douleurs atroces , je suis suivie par un docteur anti-douleur qui me donne de la morphine. Il faudrait que tu vois un neurologue pour qu'il te fasse l'examen qui dit neuro ou pas. 

Est tu suivi par un diabétologue? Quel taux as tu de diabète? Arrives tu à le stabiliser? Car la neuropathie diabétique est le résultat des enveloppes des nerfs rongées par le diabète ce qui provoque les douleurs et plus après. 

Atteinte des vaisseaux sanguins

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Elocinycarf et Riquete : je suis suivie par une bonne diabéto (sérieuse) car avant que je la connaisse il ne m'avait pas été conseillé de faire certains examens. Le neurologue a constaté une dégénérescence de la gaine des nerfs des 2 mains, et les orteils guère en meilleur état. Je suis allée chez l'angiologue qui a pris la tension des chevilles intérieures, passer le scann. le long des jambes, mais je n'en sais pas plus. On m'a prescrit un anti-coagulant léger. En fait, c'est le cardiologue qui l'a fait car j'ai une artère bouchée... Voilà vos conseils sont en adéquation avec mes maux, et j'ai de la morphine en 0,5 x 2/j (oxycontin) mais avec le reste des anti-douleurs (arthrose) je ne fais que dormir...

Merci à vous et bonne soirée.