Sport et traitement : faut-il les prendre avant ou après ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

11 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour chaque que je fais trois randonnées par semaine le matin de 8 a 15 km avec un bon pas 

je déjeune comme d’habitude des céréales avec du lait ou un yaourt

mais je ne prend pas mes médicaments . Je ne les prend au retour

je voulais savoir si cela est bien 

PS: je n’ai jamais de malaise   

Début de la discussion - 16/06/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @cheribibi‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@maritima@Finouse@beatrice88@beffay@Lucasfr@nijinski03@kellyDa@arlesienne@Kikidiab@boussafsafb@Dolphie@Zak06@Oumdiak‍ 

D'avance merci pour vos retours,

Belle journée à tous,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour,

Là je ne serai vous dire.

Mais je pense que ça serait plus prudent de les prendre avant l'effort.

Eric

Posté le

Seule la marche est conseillée pour les maladies chroniques.

Posté le

Un traitement, ça se prend tous les jours à la même heure.

Par contre, pour ce qui concerne le diabète, il faut adapter et faire mise à jour au fur et à mesure de l'effort avec l'alimentation. 

Donc le jour du sport, s'il est juste après petit-déjeuner, un petit déjeuner avec plus de glucides. Puis en cours d'effort, encore des sucres lents et même sucres rapides en quantité modérée si l'hypoglycémie se fait sentir.

Bien s'hydrater.

Petite pause de récupération après le sport avant l'insuline suivante.

Puis surveillance glycémies capillaires.

Posté le

@cheribibi vous étes courageux!!je n'arrive qu'a faire 7 km 2 fois par semaine !puis du vélo de temps en temps!!!

Posté le

j'ai oublié de dire que les médocs faut les prendre avant le sport!!!

Posté le

Prendre les médicaments (VELMETIA)   avant de faire du sport je trouve cela plus dangereux car il y des risques de faire des  hypoglycémies si on force pendant l’activité ou sur  le temps de la randonnée 

Posté le

@cheribibi  comme vous prenez du velmetia pour le diabete, vous pourriez demander l'avis de votre diabeto pour la prise  de vos medicaments.

moi, j'essaye de marcher 1 h le soir, apres ma journee de travail, depuis quelques mois ou la fin de journee pendant les 3 mois de confinement de mars a mai, et un peu plus le week end. J'ai remarqué que ca me fait beaucoup de bien pour mon diabete, même s'il est léger.. je suis tres souvent à une glycemie a jeun aux alentour de 0.95 le matin (et Hb1Ac de 5%  pour mes 3 dernieres prises de sang).

Posté le

Depuis juin 2015 ma moyenne est entre 0,94 et 1,02 les maxi sont de 1,14 à 1,33  et les mini sont de 0,73 à 0,82 

Avec Hb1AC entre 5,6 et 6

Pour une fois je suis allé chez un Diabétologue et il m’a supprimé Amarel 0,5 depuis la moyenne est passé à 1,02 maxi à 1,19 et mini a 0,83 

pour lui mon diabète était trop bas de temps à autre la nuit et cela me réveillait 

Discussions les plus commentées