https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Régime excessif

Posté le
Bon conseiller

Attention, à savoir ! Je lis ici et là " je fais un régime... ", abandonnez cette expression FAUSSE qui vous embrouille l'esprit ! Médecins ou autres qui utilisent une expression trompeuse car les personnes conseillées s'imaginent faire cela pendant un temps court ... Le diabétique, lui, devra CHANGER SA NUTRITION qui le rend malade pour différentes raisons; il doit se dire UNE fois pour d'autre qu'il est comme tout le monde mais que sa nutrition n'est pas conforme à ce que son corps demande pour être en bonne santé... Vous ne faites pas un "régime " pour être bien et beau ( belle ) pour les prochaines vacances..... NON vous surveillez votre nutrition pour VIVRE en bonne santé ! Comprenez vous la nuance ? Cela " entré dans votre esprit ", vous allez pouvoir COMMENCER à VIVRE, sans faire de complexe, mais vivre en confiance, agir pour changer..... en vous connaissant ! COURAGE ... c'est aisé ! 

Régime excessif

Posté le
Bon conseiller

j'ai fais un régime ou je pesais tout suivie par un diabétologue quand c'était possible, je pesais tout au gramme près au bout de 3 mois j'avais pas perdu un gramme, il m'a hospitalisée une semaine dans son service diabétologie pour surveiller ce que je mangeais et le sport que je faisais donc j'ai continuais son régime pendant une semaine le sport qui me faisait faire était beaucoup moins fort que celui que je faisais à la maison. J'ai pas perdu un gramme comme d'hab, et au rendez vous suivant je ne me suis dit il va modifier son régime, eh ben non il m'a dit "maintenant que vous avez commencé le régime vous allez maigrir" bref il ne se remettait pas en cause, pour lui avec son "rééquilibrage alimentaire j'étais obligée de maigrir si je ne maigrissais pas c'est parce que je trichais" alors que je ne suis pas comme ça, quand je fais un régime je le fais un point c'est tout !

Heureusement que j'ai eu la maladie de Lyme finalement car avec les sans gluten, sans lactose et sans sucre je perd du poids mais surtout j'ai arrêté 5 médicaments je guéri de pleins de maladies, ça peut parait excessif mais finalement c'est juste un changement alimentaire. Je me permet même des frites et un gateaux sans sucre de temps en temps. Je trouve qu'il est plus naturel de manger des légumes, des salades mais aussi des pois chiche du riz des lentilles du quinoa de la viande de temps en temps du poisson bref, je mange lol, ça m'amuse les gens qui n'ont pas essayé ce régime et qui le juge sans le connaitre. C'est un régime santé pour moi et je ne suis pas la seule à le suivre je connais un groupe ou ils sont 5 000 à le faire, je me sens moins seule :). Après j'oblige personne à le faire, je veux juste rétablir la vérité sur ce régime

Discussions les plus commentées