DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

36 réponses

554 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour

Je tourne dans les 1.29 et mes médecin disent que ça reste dans la norme, je suis sous metformine 1000 matin et soir, par contre depuis une demain j'ai des picotements aux pieds et mains, j'ai vu que c était une réaction normale du au diabète mais que faire pour supprimer cela naturellement, des pommades. Merci

Début de la discussion - 29/03/2022

DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Yveslp78 !

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity pour y participer : @nicolas2 @Gbretagne @Asteria @beffay @clau84 @Azucena @keke le lyon @Nenette78 @basque @edosurf @basque

Vous aussi ressentez-vous des picotements au niveau des mains et des pieds ? Est-ce dû aux traitements ou au diabète ? Que faire ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à @Yveslp78 !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?


Posté le

@Yveslp78 bonjour

tu auras une réponse toute fraiche sur un autre forum :

https://membre.carenity.com/forum/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/partageons-nos-glycemies-40454?page=1373

DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?


Posté le
Bon conseiller

@Yveslp78 Si vous pouvez vous passer des antalgiques cela serait préférable car s'ils calment ils sont nocifs et déclenchent d'autres maux. Les picotements aux extrémités peuvent être les signes avant coureur de la neuropathie. Par conséquent, il faut que votre glycémie soit plus basse et stabilisée ne faisant pas de pics c'est la condition pour que vous ne développiez par une neuropathie qui touche en particulier les nerfs.

En ce qui concerne la metformine avez-vous des effets indésirables ? Sur ce forum vous trouverez de nombreux témoignages. Si vous souhaitez d'autres renseignements je suis à votre écoute.

DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?


Posté le

Bonjour

Merci de votre réponse, non je n'ai pas d effets avec la metformine,

Merci je vais essayer de faire descendre ma glycémie


DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?


Posté le
Bon conseiller

depuis quelques temps j'ai des douleurs aux mains, j'ai mis ça sur le compte de l'arthrose, mais pas à cause du diabète, je ne peux plus tricoter, c'était ma passion.de plus avec une crise de goutte il y a 1 mois la glycémie ne s'accommode pas avec ces nouveaux médicaments .

DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?


Posté le
Bon conseiller

@Marie Tanguy Vos douleurs aux mains sont elles dans les articulations ? comment se manifestent-elles ? Avez vous quelques chose contre la médecine douce championne contre les douleurs ?

DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?


Posté le

@Candice.S @Yveslp78 Je réponds à l'appel de Candice. J'ai la chance de ne pas avoir de picotements dans les mains et sous les pieds, mais il est connu que la Metformine provoque cet inconvénient, tout comme les statines.

Puisque votre équilibre glycémique est plutôt bon, ce serait un peu surprenant que ce soit une neuropathie diabétique.

En accélérant la circulation des extrémités, il y a des chances que vous puissiez atténuer ou supprimer le phénomène quand il se produit. Frictionnez

Puis donnez nous de vos nouvelles parfois.

DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?


Posté le

Bonjour bonjour non je ne ressens aucun picotement bon courage à tous

DT2 - Douleurs dans les pieds et les mains : que faire ?


Posté le

Bjr

Je suis passé voir le podologue hier et côté sensibilité rien de signalé d anormal malgré que ça chatouille un peu mais comme il dit je vais me mettre un peu au sport, je savais pas que la metformine pouvait provoquer cela c'est bizarre car j'en prenais depuis 2 ans et j'ai eu rien de tout cela,

Hier soir j étais à à 1.29 après le repas.

Je me demande si c est toujours pas trop élevé quand je vois des comm ou c est 0.70...

C

Discussions les plus commentées