Peut on se faire vacciner ayant une polyarthrite rhumatoïde, un diabète type 2, et un stens aortique

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

5 réponses

47 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Peut on se faire vacciner contre la Covid à 84 ans en ayant les pathologies sus citées ? Merci

Début de la discussion - 26/09/2021

Peut on se faire vacciner ayant une polyarthrite rhumatoïde, un diabète type 2, et un stens aortique

Posté le
Bon conseiller

@Chuipadici Bonjour, des risques avec les vaccins covid19 à ARN, Vaccins à ARNm : des cas de polyarthrite rhumatoïde et de néphropathie glomérulaire passés au crible de l’ANSM. Pour le diabète 1 ou 2 c'est recommandé, un question réponse : comme tu verra ,fin de la réponse et comme je te l'aurais conseiller demande l'avis de ton médecin,ou peut être aussi l'avis de ton cardiologue 

Je suis en Affection longue durée pour le diabète et pour le cœur (pose de 5 stents en 2012 et 1 en 2018), soigné aussi pour l'hypertension, je n'ai que 70 ans et je voudrais savoir si je peux bénéficier de la vaccination actuellement.

OUI
Le site officiel santé.fr dresse la liste des personnes pour lesquelles la vaccination est ouverte. Parmi celles-ci : « Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. » Sont concernées notamment celles qui sont « atteintes de poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes. » C'est le cas pour vous. Deux médecins que le JSL a interrogés nous confirment cette donnée (le diabète entrant dans ce cadre d’insuffisance d’organe). Il est toutefois nécessaire de consulter votre médecin traitant avant de prendre rendez-vous.

Posté le

Merci pour votre réponse, j'ai RDV cet après midi avec mon médecin traitant. Je lui poserai la question. Bise

Posté le
Bon conseiller

@Chuipadici Bonjour,comment tu vas?Alors ton médecin ,il t'a dit quoi??

Posté le

Bonjour Dinouille

Mon médecin ne voit aucun inconvénient à ce que je me fasses vacciner. J'ai une lettre pour la pharmacie où j'ai pris RDV 

Bel après midi. 👌

Posté le
Bon conseiller

@Chuipadici Bonjour,j'espère que tu vas bien?quand tu veux repondre à quelqu'un,faut bien mettre son pseudo et le valider,ou plus simple à droite du message en haut tu vois petite flèche en rond,clique dessus et le pseudo se mettra tout seul dans répondre. Super si ton médecin est OK ,j'espère que ça te rassure .Tu fais le vaccin à la pharmacie??

Discussions les plus commentées