https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

13 réponses

249 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Diabétique de T2 depuis 8 ans, je passe de médicaments en médicaments, du fait que je ne supporte pas la Metformine (plusieurs essais pourtant).

Mon poids augmente de jours en jours, je suis suivie par une diététicienne et rien ne fonctionne.

Quelqu'un a t-il fait "un régime" lui ayant permis de perdre du poids ?

Mon Hbg est à 7.

Début de la discussion - 21/09/2015

Perte de poids


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @infirmerie , est-ce qu'un médecin s'est intéressé à votre thyroïde? Je sais que mon question est peut-être absurde, mais malgré que je faisais de l’exercice régulièrement et j'étais suivie par une diététicienne je prenais du poids. J'avais des soucis de santé ce qui m'a emmené de voir différents spécialistes et chaque fois c'était la même chose..."Perdez du poids Madame"! Jusqu'au jour où j'ai fait un scanner des poumons et on a vu que j'ai des nodules sur la glande thyroïdienne. Une prise de sang a relevé que j'étais en hypothyroïdie. Les médecins ont arrêté de me gronder et ont commencé à s'intéresser à mes VRAIS soucis de santé. 

J'ai vu un endocrinologue suite à mon scanner qui m'a prescrit du Levothyrox, au début 50µ, ensuite 75µ et j'ai ENFIN commencé à perdre du poids en mangeant très équilibré. Je ne fais pas encore de l’exercice mais ça va venir, et pense pouvoir perdre encore du poids. Je ne cherche pas à avoir la taille mannequin, mais je suis encore considérée étant qu'obèse par le milieu médical (enfin par tout le monde, y compris moi LOL).

Je suis passée par le même chemin que vous dans le sens que je ne supporte pas la Metformine. C'est que j'ai une rectocolite et chez moi le diabète et la rectocolite se détestent. Je prenais pendant presque un an du Stagid mais rien à faire, donc depuis cet été je suis sous insuline.

Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes suivie par votre diététicienne, mais parfois il faut un peu de temps avant que nos corps acceptent de lâcher quelques kilos. Je sais que c'est difficile d'être patiente mais continuez de suivre des conseils de votre diététicienne, mangez varié et équilibré et buvez beaucoup d'eau.

Je vous souhaite du courage et bonne chance

Perte de poids


Posté le

Merci beaucoup de vos encouragements.

Je vais reprendre RDV chez la diététicienne et voir avec elle.

Ma thyroide va bien. Je pense que je vais devoir passer sous insuline si cela continu.

Bonne journée.

Perte de poids


Posté le

bonjour Infirmerie pas facile de perdre du poids avez vous eut dans vos traitement JANUMET on ne vous as pas proposé des piqûres de BYETTA pas tout a fait certaine de l'orthographe la vous perdez du poids mais très difficile a supporter moi c'était parce que je ne voulais pas l'insuline mais avec byetta j'ai tenue a peine deux mois car nausée du matin au soir et il faut bien se dire que le diabète c'est aussi en rapport avec l'anxiété et le poids aussi pour certaine personne ce qui est mon cas .

bon courage

Perte de poids


Posté le
Bon conseiller

Personnellement j'ai été traitée avec Byetta et je m'en trouvais fort bien ( perte de 10 kgs !) mais ....quand j'ai eu 70 ans ma diabéto m'a supprimé ce produit car il n'y avait pas d'études cliniques pour les patients au delà de 70 ans. Moralité, je suis repassée à l'insuline et j'ai repris les kilos perdus ( ne jamais oublier qu'on injectait jadis de l'insuline aux   veaux pour les faire grossir !!!)

Perte de poids


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur le médicament Byetta ,je n'ai jamais entendu parler,est ce un antidiabétique?
Merci pour les renseignements .Bon après midi à tous.

Perte de poids


Posté le
Bon conseiller

Byetta est un antidiabétique dont la molécule est l'exénatide. Ce médicament se présente sous forme de stylo pré-rempli ( comme l'insuline ) et peut être combiné avec d'autres antidiabétiques et notamment la Metformine ...L'injection( à dosage fixe) ) se fait 2 fois par jour, environ 60mn avant un repas. Au début ce médicament peut provoquer des nausées et des vomissements ( mais pas chez tout le monde).A votre disposition si vous désirez d'autres renseignements . Bonne fin d'après-midi  

Perte de poids


Posté le
Bon conseiller

Je fais un régime par obligation pour ma santé, je suis intolérante au gluten au lactose et j'ai supprimé le sucre, j'ai perdue 6 kg depuis le mois de juin, bon courage

Perte de poids


Posté le
Bon conseiller

@aquarella, bonsoir, comment sais tu que tu es intolérante au gluten et au lactose ??? tu as fais des tests pour çà ?? et lesquels ??? mon problème est que j'ai une dysbiose intestinale, qui a récidivée malgrès mon traitement d'antibios que j'ai pris pendant plus de 3 ans !! et je me demandais justement si il ne faudrait pas que je supprime le gluten et le lactose de mon alimentation pendant quelques temps pour voir si avec le traitement je n'aurais pas de meilleurs résultats !!! peut on arrrêter le gluten et le lactose sans faire de test ou pas ??? merçi pour tes conseils !! 

Amicalement, 

martine

Perte de poids


Posté le
Bon conseiller

oui, j'ai fait des tests, une prise de sang demandé par une toubib homéopathe, mais on peut arrêter de manger du gluten et du lactose sans test. C'est un peu compliqué au début, il faut regarder toutes les étiquettes, il y a du gluten dans le jambon !?

Après je ne connais pas la dysbiose intestinale mais je sais que les antibiotiques bousillent les intestins car ils détruisent la flore intestinale, d'ailleurs il a fallut que je soigne une mycose intestinale. Alors ma toubib m'a expliqué que le gluten c'est comme de la colle qui se met sur les parois des intestins et qui le rend poreux. Au départ j'avais pas envie de m'y mettre, mais la toubib m'a convaincu et en plus je me sens mieux, la cerise sur le gateau c'est la perte de poids en mangeant un steack frite !!! lol, pas tous les jours non plus mais c'est sympa

Discussions les plus commentées