DT2 et alimentation, quel régime suivre ?

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Patients Diabète de type 2

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Sujet de la discussion



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Bonjour pourriez vous m’informe pour modifier mon mode de consommation alimentaire pour avoir une perte de poids pour un mieux  être  merci 

Début de la discussion - 09/01/2022

DT2 et alimentation, quel régime suivre ?


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@Beaux11 

Bonjour...les débuts d'année sont un bon moment...après les tentations des fêtes. Bonne réussite et bonne année! 

Pour modifier, il faut déjà savoir de quoi l'on part, vos habitudes, vos goûts, votre activité. Puis savoir ce que vous aimez et même ce qui fait que vous pouvez déborder. Sucreries, pâtes, pommes de terre, alcool, boissons sucrées. Aussi puisque vous êtes dans le domaine des diabétiques de type 2, si vous êtes diabétique de type 2.

Ensuite, avec taille, poids et possibilités physiques selon d'autres maladies éventuelles, là vous pourrez trouver un schéma alimentaire à la fois équilibré et vous convenant. Il ne faut pas tout changer, sinon, ça ne serait pas durable. Puis ne pas faire "un régime" avec des produits introuvables etc. Il faut juste moduler et c'est très faisable, hélas, il faut aussi savoir qu'en tant que diabétique 2 dont le corps sait aussi bien stocker le sucre, ça améliorera obligatoirement votre santé, mais ne vous fera peut être pas maigrir.

Cordialement pour poser les jalons, déjà.

DT2 et alimentation, quel régime suivre ?


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Bonjour , merci  pour ces infos bien il me faut trouver un équilibre sans trop faire la cuisine . Donc avec un diabète type 2 faut t’il stopper carrément le sucre ???? Bien à vous 

DT2 et alimentation, quel régime suivre ?


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@Beaux11 Ce n'est pas indispensable, mais le sucre appelle le sucre. Je vous conseille de vous passer des sucres rapides, carrés dans les boissons, pâtisseries, yaourts sucrés ou aux fruits, boissons, chocolat, bonbons, confiture, miel compote sucrées. Les premiers jours, si vous étiez un gourmand de sucreries, vous aurez l'envie, le rappel de vos habitudes. Il faudrait presque ne pas en avoir dans les placards, c'est facile seulement si vous êtes seul, sinon la famille et les enfants n'ont pas à le subir.

Mais en quelques jours, ça ne vous manquera plus, à condition de manger suffisamment, évidemment, que vous n'éprouviez pas la faim. Donc une fois l'envie passée, vous pouvez être avec quelqu'un qui en mange sans le désirer et ça facilite beaucoup.

Par contre, il ne faut pas vous isoler, la Covid isole déjà suffisamment, donc dans un monde social, il y a aussi les invitations, les restaurants, la vie. Ce n'est pas tous les jours, plusieurs fois par jour. Déjà vis à vis de qui vous invite, ne pas vous priver du dessert fait pour ce repas. Ne pas inviter quelqu'un en le privant de dessert ou en le faisant pour lui et croquant une pomme!!! Puis ne pas se passer de ce plaisir au restaurant. Tout étant occasionnel, vous savez que vous vous faites plaisir, mais qu'il faut revenir à la case départ. Hélas, par contre, ce changement d'un repas ramène le goût et une sorte de "besoin" de sucre, d'envie. Il s'agit de ne pas retomber dans les travers du passé. Là aussi, évidemment que ça change la glycémie, mais en 24H, 48H au plus, tout rentre dans l'ordre.

Je vous conseille d'essayer, commencez par ce changement là, vous verrez qu'il est faisable et réjouissant au niveau des glycémies, du poids pour certains...pas tous!

Ensuite, il faut arriver à équilibrer vos repas.  Toujours associer protéines, légumes un peu de graisses + fruits en quantité limitée. Bien mâcher, prendre le temps de manger, savoir sentir sa satiété, mais ne pas avoir faim, si vous avez faim vous mangerez mal, ce que vous avez sous la main. Il faut 4H au moins entre les repas. Une collation si besoin, mais pas de grignotage.

Essayez, vous gagnerez et donnez de vos nouvelles.

Cuisiner...c'est meilleur!  Meilleur au goût, mais rien ne vous force à le faire. Par contre pas ou très exceptionnellement des plats cuisinés, ils ont trop de sel, ils ont du sucre, ils ont trop de graisses, ils ont des quantités d'additifs. Donc plus on les évite, mieux on se porte. Il y a quelques recettes qui prennent pas trop de temps, qui demandent peu d'ingrédients et qui rendent le goût meilleur, si vous essayez, vous réussirez aussi.

Début d'année, bonne période...Hop...si vous attendez, ce sera toujours "la semaine prochaine"....

DT2 et alimentation, quel régime suivre ?


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Bonjour @Beaux11‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. 

@beffay‍, merci de votre réactivité.

J'invite des membres à participer : @Lucasfr‍, @beatrice88‍, @Gbretagne‍, @alain91‍, @victoryne‍, @GeaiMoqueur‍, @annelise‍, @jlleclerc‍, @Chuipadici‍, @raymarfab‍, @aquarella‍, @Marie4450‍, @ghilb16‍, @Mama26‍, @Brigit‍, @Margarete‍, @Bruno07‍, @Valikou8‍, @TNTUPSO‍.

Quels conseils donneriez-vous au sujet de l'alimentation lorsque l'on est atteint de DT2 ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

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Bonjour merci pour cette information . J’en prend note bien à vous

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Bon conseiller

bonjour, moi mon régime fonctionne pour ma santé c'est sans gluten, sans produit laitier et sans sucre, supprimer le sucre pourrait vous aider et c'est bon pour bien dormir aussi il suffit de lire les étiquettes et ne pas prendre au dessus de 7 % mais faites attention au truc A, B, C ça peut être A avec 20 % de sucre, parfois il disent 7 gr de sucre dans une cuillère, bref ils nous compliquent la vie pour savoir si on bouffe pleins de sucre et ils s'étonnent de l'"l'épidémie mondiale de diabète" alors que le bouffe de supermarché et pleines de sucres, en ce moment je cherche une solution pour les kilos et la santé avec le livre "la clé de votre énergie" de Natacha Calestrémé elle est aussi sur youtube et elle a fait une vidéo sur le sujet du poids, je commence à faire les protocoles, il faudra me demander dans quelques mois si j'ai tout fait et si ça marche car je mange SG, SL, SS, j'avais perdu 30 kg et après l'AVC de mon père qui est toujours vivant mais qui est très toxique avec moi, j'ai repris 20 kg, La perte de kilos a été une grande bataille dans ma vie, j'ai perdu 110 kg dans toute ma vie j'en ai repris, bref je pesais 74 kg pour 1 m 73 et maintenant j'en pèse 135 donc je ne vous conseille pas de commencer des régimes pour 2 ou 3 kilos pris à Noël, laisses les repartir tout seul.

J'ai guéri du diabète au fait, faire un régime pour sa santé ok, mais le faire pour être plus beau c'est pas assez motivant, ce régime je le fais depuis 2015, les autres régimes je ne les ai pas tenue parce que je regrossissais

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Bon conseiller

sans sucre j'arrive à faire une recette de galette, pareil pour une crème de marron ou des glaces, on peut manger tout les fruits si on arrête tout les autres sucres je suis passée de 7,89 sous metformine à 5,30 sans médicament

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Bon conseiller

@aquarella Bravo, pour votre victoire sur le diabète, j'aime témoignages qui peuvent être la motivation pour d'autres malades. Tant de gens refusent de croire que même si ce n'est pas facile avec une conviction de tous les jours, on y arrive ! Bienvenue au club, faisons des émules et faisons en sorte d'être de plus en plus nombreux pour que cette maladie recule.

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Bon conseiller

@beffay je n'aurai pas mieux dit. Avouez que nous avons souvent l'impression de prêcher dans le désert ? Et pourtant, quel bonheur quand quelqu'un nous informe de sa propre victoire.

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