https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

26 réponses

268 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Peut on leurs faire confiance?

j'utilisais l'accuchek nano depuis la sortie de l'hopital sans me poser de question et voila que sort Ibgstar de chez Sanofi. Je me l'offre pour Noël (j'aime bien les gadgets) et ayant vu qu'il y avait des differences de lecture, j'ai comparé et evidemment ........+ 0,2g   entre mes deux lecteurs (sur la meme goutte de sang) le plus elevé etant Ibgstar. ce qui m'embete est que + ma glycémie est élévée plus "l'erreur" l'est aussi (+0,6 à 0,8 ). Pas de catastrophe pour autant, ne faisant pas d'ecart je sais à peu près ou j'en suis et est ce vraiment important de savoir si l'on est à 09 ou à 1,1 ? en vous souhaitant de tres bonnes fetes et tous mes voeux pour cette année naissante

cordialement

rv

Début de la discussion - 03/01/2012

les lecteurs de glycémie
Membre Carenity
Posté le

La prochaine fois que tu auras un contrôle de glycémie, à jeun, profites en pr analyser ta glycémie avec les 2 appareils.

En comparant les 3 chiffres tu sauras lequel est le plus précis... Cela me semble important d'autant que la marge d'erreur augmente avec les hautes glycémies.

Là, l'endocrino ne parle pas des reins mais au CHU de Brest il m'a été dit que ceux ci pouvaient subir de graves dommages en cas d'hyper-glycémie au-dessus de 1.80g. Il y a donc lieu de contrôler l'acétone avec une bandelette. Non pas directement mais d'abord vider sa vessie, boire un grand verre d'eau pr vérifier sur des urines récentes et non pas sur celles qui ont stagné dans sa vessie...

Voila ce que l'on peut lire sur le site diabsurf.

http://www.diabsurf.com/diabete/FIGlyPr.php

Meilleures salutations, tous mes voeux de bonne santé jusqu'à l'an 3 000 maintenant qu'on a vu 2 000.

roger (debrestmême)

"""L'acétone - et non «la cétone» ;-) - est produite par le foie, et ne peut être utilisée que par certains organes comme le coeur et dans une moindre mesure par le cerveau. Les graisses de réserve sont donc un «carburant de secours» qui produit des déchets qui ont tendance à s'accumuler.

D'autre part, cette production d'acétone s'accompagne de la production de déchets acides qui vont perturber le fonctionnement des cellules avec risque de coma.

En fait, plus que le niveau de la glycémie, c'est l'évolution de la glycémie qui est instructive pour savoir s'il faut rechercher la présence d'acétone :
• Ainsi, si les glycémies avant repas sont habituellement entre 0,80 et 1,40 g/l, et que l'on constate un jour des chiffres inhabituels croissants (1,92 puis 2,43 puis 3,17 g/l par exemple) c'est qu'il y a quelque chose «qui ne va pas» et la recherche d'acétone est alors nécessaire.
• Par contre, si une glycémie est constatée à 3 g/l et la suivante dans la journée est normale ou presque, cela ne rend pas nécessaire la recherche d'acétone s'il n'existe pas de symptômes évoquant un début de décompensation ou des circonstances connues pour favoriser une décompensation."""

les lecteurs de glycémie
Membre Carenity
Posté le

Meilleurs voeux à tous dans la joie

Il est vrai que l'hyperglycémie est plus "grave" pour l'orgnisme >1,80, et j'ai comparé mes lecteurs sur toutes mes mesures et sur la même goutte de sang pendant plusieurs jours, j'avais l'impression de m'être fait avoir.

Après changement de bandelettes, les résultats sont similaires , écart max 0,02, négligeable,  je crois que les bandelettes de démonstration avaient pris l'humidité ou............

enfin je suis rassuré sur mon lecteur ibgstart et je continue à l'utiliser.

En ce qui concerne l'acétone, il est dommage que les tests au moins urinaire ,ne soient pas systematiquement prescrits avec des explications significatives, moi je les ai eu par mon docteur  et non par l'hopital , ainsi que les symptomes d'une décompensation.

A bientot de vous lire

cordialement

rv

les lecteurs de glycémie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Ce que j'ai pu lire sur les lecteurs les donnait pour précis en attendant de ne plus être diabétique. Relance du pancréas, médicament qui ne provoque plus d'hypoglicémies, suivi en continue avec injection des besoins en insuline... J'en passe et des meilleurs.

Bandelettes pr mesurer l'acétone : bémol, pas facile du tout de bien interpréter les couleurs sauf, peut être aux extrèmes... Un appareil avec le résultat chiffré serait bien mieux.

En cas de doute, tèl au service du CHU et éventuellement direction les urgences.

les lecteurs de glycémie
Membre Carenity
Posté le

Mon lecteur de glycémie est un One Touch Vita de LifeScan.

Ce qui m'a déroutée au début c'est qu'à l'hôpital ils mesuraient en mmol et là ce sont des mg.

Sans cela je le trouve très simple d'utilisation. On peut même télécharger, si on a le cable qu'il faut, les données sur le site Internet de LifeScan.

les lecteurs de glycémie
Membre Carenity
Posté le

oui j'ai aussi le one touch vita de life scan, rien a dire sauf qu'au début de son usage quand je venais de sortir de l'hopital  j'ai mesuré une glycemie a jeun de  465, depuis avec mes piques d'insuline je tourne entre 110 et 180 la ca me soulage

les lecteurs de glycémie
Membre Carenity
Posté le

@naldjorpa : heureusement que tu n'as eu qu'une seule mesure de 465 !!!  Qu'as-tu fait pour faire baisser ta glycémie quand ça t'est arrrivé ?

les lecteurs de glycémie
Membre Carenity
Posté le

j utilise le "freestyle papillon insulix  "une fois bien programme utilisation simple et jepeux envoyer mes résultat a mon doc par le net  très pratique pour  contrôler et n epas faire de bêtises

les lecteurs de glycémie
Membre Carenity
Posté le

pour faire baisser le taux , attendre, se piquer en 3 ans je suis passer de 12 unites a 56 unites par jour et 3 comprimés de glibenclamide, il semble que j'ai reussi a stabiliser a ce jour

a plus tous.

les lecteurs de glycémie
Membre Carenity
Posté le

Bravo naldjorpa